Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Veto de la Chine et de la Russie

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Gozmorra, 5 Mars 2012.

  1. Gozmorra
    Offline

    Gozmorra Ca sent pas bon...

    10
    0
    1
    Fev 2012
    France
  2. anarchiste, , gauchiste
    Libération.fr, hier:
    "Le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a estimé que les autorités syriennes commettaient «un crime» en interdisant l'entrée de l'aide humanitaire, tandis que le chef de la diplomatie britannique, William Hague déclarait que ce «refus» montre que le régime est «devenu criminel».

    Mais la Chine, qui avec la Russie, bloque toute résolution à l'ONU condamnant la répression, a répété qu'elle refusait toute ingérence dans les affaires intérieures de la Syrie menée «sous le prétexte de questions 'humanitaires'».

    Pékin a toutefois appelé samedi toutes les parties à cesser «inconditionnellement» tous les actes de violences, notamment «contre des civils innocents». Le sang continue de couler en effet à travers le pays, en raison de la répression et des combats qui ont fait plus de 7.500 morts selon l'ONU depuis l'éclatement de la révolte il y a près d'un an."

    Ce que je retiens de cet extrait, c'est que deux connards en costard-cravate sur les trônes de leurs pays pourrissent par leur veto la vie de milliers de personnes, et que une fois encore, l'ONU est paralysée et impuissante à cause de cette règle à la con de l'unanimité.
     
  3. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  4. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ce que je retiens de ton message, c'est que tu contribue à la propagande de guerre des connards de capitalistes en costard-cravate des pays Occidentaux.

    C'est drôle, mais j'ai pas vu beaucoup de messages, de ta part, décriant les plus de 1 millions de victimes civiles de la guerre en Iraq et les centaines de milliers de civils tués, abusés et torturés en Afghanistan. Sans parler des exécutions que les gentils "rebelles" islamistes font ces temps-ci en Libye. Non plus par rapport aux crimes contre l'humanité que le régime fasciste monarchique d'Arabie Saoudite commet contre "sa" population.

    Mais c'est bon... continuons de supporter leur propagande, comme ça les connards en costard-cravate de France, d'Israel et des USAs pourront mieux continuer de vendre des armes à la tonne dans leurs guerres civiles fabriquées de toutes pièces par les services secrets étrangers.

    Et c'est pas pour rien que c'est de Genève que viennent les plus véhémentes accusations contre le régime Syrien (comme contre Kaddhafi auparavant), c'est commode... les trafiquants d'armes ont leurs comptes en banque dans la même ville! J'espère juste que tu touches un bon dividende de tout ça!
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mars 2012
  5. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  6. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    J'me pose quand même une question on fait comment pour empêcher le gouvernement syrien de massacrer la population ?

    Une solidarité internationale est quand même nécessaire...

    A moin que l'intervention de l'armée créé plus de problème.

    Je me dit que si on était pas dans une société impérialiste où les pays se font la guerre pour de la thune je ne serais pas contre des inerventions armée dans ce genre de situations...
     
  7. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  8. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    En même temps il n'a posté que 6 messages et n'est inscrit que depuis un mois.
    Aussi je ne vois pas en quoi être contre les génocides occidentaux empêche d'être contre les génocides orientaux.

    Et alors, la guerre civile en syrie est une réalité. Tu trouves ça plus plaisant de renoncer à aider la population syrienne qui se fait massacrer pour se révolter contre un dictateur qui leur a pourri la vie sous prétexte que le conflit aurait été encouragé par des organismes occidentaux pour qu'ils puissent vendre des armes (ce qui est une simple supposition) ou de secourir des individus qui sont en train de crever (ce qui est un simple fait) même si ça signifie mettre de côté ses ô combien nobles convictions "anti-impérialistes".
    Aujourd'hui l'ONU est la seule instance qui peut empêcher ça. Les seules autres solutions seraient qu'individuellement des personnes décident d'aller aider les syriens (ce à quoi je ne crois pas trop) ou qu'un ou plusieurs pays décide(nt) d'intervenir sans mandat (c'est pas non plus très réaliste). Donc encore une fois on devrait laisser le gouvernement syrien étouffer la révolte sous un tas de cadavres ?
    Faut avoir le sens des priorités non ?
     
  9. Gozmorra
    Offline

    Gozmorra Ca sent pas bon...

    10
    0
    1
    Fev 2012
    France
  10. anarchiste, , gauchiste
    Décidément, toi tu m'as dans la dent...

    En quoi je contribue à la propagande capitaliste là, sérieux??? Oui, un déblocage de l'ONU comme je l’espère aboutirait à une intervention militaire; mais y a-t-il un autre moyen? Le dialogue est-il possible avec ce dictateur de pierre? Existe-t-il un moyen de renverser la situation qui ne passe pas par les armes?


    Normal, c'est mon premier sujet et une de mes premières réponses x.x

    Et il est clair depuis le début que les "rebelles" Lybiens n'étaient qu'un mal chassant l'autre, même moi qui au début les ai soutenus ai fini par me rendre à l'évidence. L'histoire nous enseigne, avec l'exemple de la Révolution Française, que chaque fois qu'on brise brutalement l'ordre établi, il se passe un siècle de troubles et de contre-révolutions avant d'aboutir à quelque chose; ce qui se passe en ce moment en Lybie s'inscrit dans ce processus.
     
  11. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    LOL vous avez bien pomper les médias vous... on essaie de nous faire croire qu'il n'y a que l'ONU qui peut arranger les choses, mais putain c'est faux! un mouvement armée clandestin islamiste ou non s'est créé et est mieux organisé et combatif que le mouvement libyen.
    Les Etats Unis n'attendent qu'une chose : mettre un pion en Syrie. Pour les syriens c'est soi une dictature soit une démocratie ultra libérale, ce qui revient tout a fait aux même!

    Vive l'impérialisme en gros quoi!
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Mars 2012
  12. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  13. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste

    De mettre de côté ses "Ô combien nobles convitions anti-impérialistes" c'est de mettre de côté aussi la critique anarchiste et radicale du système oppressif d'exploitation dont toi et moi font partie, car il est ESSENTIELLEMENT impérialiste.

    Mes "priorités" sont dans l'anarchie révolutuonnaire, dans la destruction du système de domination qu'est l'État capitaliste, par tous les moyens en mon pouvoir, et la création de la liberté, pour moi, et pour tout le reste du monde (la liberté individuelle est indissociable de la liberté collective).

    Et tu l'as dit, comme je l'ai dit aussi, ce qui se passe en Syrie, c'est une guerre civile.

    Exactement le même genre de "guerre de proxy" qu'il y avait sous la Guerre froide (les services secrets sont passés experts dans le domaine). On envoie des mercenaires du Quatar et du Maghreb, leur fournit de l'armement lourd, sous les commandes du MI6, MOSSAD et CIA, pour qu'ils déstabilisent le pays, tirant sur des civils comme des agents de l'État, puis le gouvernement s'affole, ne faisant pas la différence entre insurgés et manifestants contre la guerre, et tire dans le tas. Ou c'est ce qui semble se passer, à moins que ce soient les mercenaires qui ont fiait la plupart du carnage.

    Le gros méchant de Assad le fait pour sécuriser l'ordre établi, comme la France était à un poil de faire en Mai '68, et Sarko a déjà sorti l'armée dans les rues, tout comme aux USAs, en Italie, Angleterre, où sont interdites des manifs dans certaines villes (Putin et Assad sont pas allés aussi loin!). La police est aussi devenue paramilitaire. Ce qu'on vit, présentement, c'est l'État d'urgence, ou loi martiale, qui prend toujours place avant une grande guerre.

    Mais derrière les coulisses, les profiteurs de l'industrie militaire se frottent les mains et bavent d'envie face aux flots de profits et de sang qui vont déferler.

    Non je trouve pas ça plaisaint de renoncer à supporter une population qui, comme au Canada avec les autochtones, se fait réprimer violemment par les forces de l'État. En fait je peux m'empêcher d'avoir honte pour être relativement passif face à tout ça. C'est juste inacceptable en tant qu'antiautoritaires, anarchistes, anarcho-communistes, nihilistes, que de supporter le même discours d'Hillary Clinton et de Sarko, et surtout LEUR solution d'une autre intervention militaire qui fera encore plus de morts et mettra au pouvoir un autre régime intégriste islamique, qui comme l'autre ici l'a dit, ne sera qu'un pion de la bande de méga-profiteurs de Londres, de la Défense et de Wall Street.

    Quoiqu'on qu'y a beaucoup à reprocher à l'État Russe et Chinois, ils n'établissent pas à l'étranger des dictatures et n'ont PAS fait d'invasions militaires ni commis de génocides (du moins pas depuis longtemps). Et ne jouent pas la carte de l'hypocrisie quand les autres commettent des crimes moins pires que les leurs.

    MAIS, au-delà de ça, y a un problème encore plus grand que les "humanitaristes" ici ne veulent pas considérer: que si les forces de l'OTAN attaquent la Syrie, Israël attaque l'Iran, ou Israël partira le bal... Mais y aura une conséquence: la Russie, et probablement la Chine et Corée du Nord en même temps, vont rétalier avec tous leurs gros jouets. Et BOUM, soudainement... 3ième Guerre mondiale. Ça va péter, et très fort.

    Et les "libérateurs" de l'OTAN la veulent, cette hécatombe, car ils la planifient depuis un bon bout déjà. De leur point-de-vue, c'est on est trop nombreux et on devient dangereux pour leur ordre. Ils l'ont fait durant la Première Guerre mondiale, à un moment où les forces ouvrières commençaient à devenir un danger pour les capitalistes, et ils hésiteront pâs à le faire encore. Et les dangers du nucléaire, ils s'en foutent. Si vous voyez les méga-complexes souterrains qu'ils ont à leur disposition, et l'Ile en Norvège où ils entreposent les semences de la majorité des plantes sur Terre, vous comprendriez comment c'est exactement ce qu'ils veulent. La dépopulation, c'est ce qu'ils prônent depuis des décennies.

    Avec forte probabilité d'échange nucléaire, surtout si la Russie ne se montre pas aussi forte militairement. Et quelles seront les premières cibles en Europe? La Suisse (les Russes comme Chinois ont leur propre système banquier, or ils s'en foutent de mettre en feu ce pays de gros parasites pédérastes au visage humanitaire) et tous les autres pays riches d'Europe de l'Ouest, c'est-à-dire là où VOUS avez les pieds.

    Maintenant pour revenir aux "priorités" et passer aux choses sérieuses, y a peut-être encore une chance d'arrêter cette machine d'apocalypse. Mais de reprendre sa propagande, c'est pas un bon point de départ (à moins que quelqu'un-e ici soit payé-e pour la faire). Prendre les rues, stopper l'industrie militaire, défaire son discours... à vous de choisir, mais y doit sûrement avoir quelque chose qui puisse être fait de votre côté.

    Cette réponse est pas juste à toi, mais à certain(e)s autres, ici, qui semblent être obnubilés par la propagande de guerre en cours. RÉVEILLEZ-VOUS!
     
  14. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  15. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Je vais déconstruire ta question...

    Sur quoi tu te bases pour dire que "le gouvernement syrien massacre sa population"?

    Pourquoi devrait-on intervenir?

    Et c'est qui, ça, "on"?

    Je sais pas comment répondre à ta question, car elle n'est faite que de sophismes.

    En effet, l'intervention armée par les forces de "nos" gouvernement, comme t'as pu le voir dans le passé, crée une situation encore pire. Si y a des gens ici qui voient ps de différence entre les armées de l'État capitaliste et des insurgés contre un État despotique (en faisant pas référence aux mercenaires islamo-fascistes), j'ai aucun mal à en voir une!
     
  16. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  17. libertaire
    J'ai pas beaucoup de temps, et j'ai pas pu lire tout ce qui a été posté ici auparavant. Mais si j'peux apporter un petit truc au débat je tentes le coup.

    J'ai une pote qui est d'origine Syrienne, et qui a encore beaucoup de liens avec ce pays (famille, retour régulier...etc). Et ce qu'elle semble dire, c'est que les syriens dans leurs grosses majorités soutiennent l'armée rebelle, se font massacrer la tronche par le régime, et esperent que les puissances extérieurs interviendront, non pas directement parce que ça ne résoudrait rien d'après eux (et qu'ils ont conscience du risque impérialiste aussi me semble-t-il), mais en fournissant des soutiens logistiques aux rebelles, en faisant pression sur le régime..Etc.
    Et avec quelques autres syriens de sa connaissance, elle fait des traductions d'informations locales (donc à priori relativement indépendante vis à vis des médias occidentaux), et les diffuse. De ce que j'ai pu en lire/visionner/écouter, y'a assez peu de doute sur l'horreur des massacres vécu par les civils là-bas, et même il semble (contrairement à ce qu'il m'a semblé lire ici), que les médias occidentaux édulcorent beaucoup la situation, et ont même pendant loooongtemps choisi le silence.
     
  18. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  19. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu le cites toi-même. Je n'ai pas dis que seul l'onu pouvait faire quelque chose, mais compte tenu des pays qui le composent il serait certainement plus efficace pour arrêter le conflit que deux groupes armés indépendants (qui sont d'ailleurs certainement ceux à qui christi reproche d'être financer par les occidentaux.).

    Hum... Non. Entre se faire imposer son maître, se faire censurer, se faire condamner à mort totalement arbitrairement... et élire son maître, se faire juger moins partialement... aucune des deux situations n'est plaisante mais la démocratie est quand même plus (remarquez l'emploi du comparatif) agréable.

    Ben non ! Vive la dictature et le nationalisme, c'est tellement mieux !

    Pour un cas précis mettre de côté l'anti-impérialisme n'empêche pas sa critique. Mais présentement des gens se font exécuter dans la rue alors plutôt que de dire "ah non je ne vais pas entrer en contradiction avec moi-même !" on peut faire preuve d'un peu de sympathie envers eux et accepter qu'on les aide à rester vivant.

    Pour le reste tu fais beaucoup de suppositions, pas forcément infondée, mais on aimerait des preuve. Par le passé les groupes rebelles étaient aidés par les occidentaux, ça ne prouve en aucun cas qu'aujourd'hui c'est le cas en syrie. (Par contre quand tu passes à la 3ème guerre mondiale nucléaire ça relève plutôt de la paranoïa.).

    Sur les images de cadavres entassés dans les rues diffusés par les médias collabos pour retourner l'opinion publique.
    Mais rien à foutre, des gens crèvent, ma priorité c'est de qu'ils vivent.

    J'en sais rien... Peut-être pour arrêter la répressions meurtrière de Bachar Al Assad. Ou alors pour mettre un démocrate libéral à la tête du régime syrien, comme ça a été fait en tunisie, en lybie et en égypte.

    On impersonnel. Met la phrase au passif si ça peut t'aider : "Comment le massacre de la population par le gouvernement syrien peut-il être empêché ?".

    Si y a des gens ici qui voient ps de différence entre une la dictature et la démocratie, j'ai aucun mal à en voir une.
     
  20. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  21. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Merci pour ces interventions Sullivan.

    Bah oui forcément les grand médias ne disent que des mensonges, il n'y à RIEN de vrai !?

    L'ensemble des individus et organisations de tout poils solidaires avec le peuple Syrien.

    Ben explique, je vois pas ou tu veux en venir.

    Mais si une armée quelconque pouvait détruire les casernes et les dépots d'armes de l'armée Syrienne dans le but de protéger les Syrien de la répression je ne crierais pas au scandale !

    En Mai 68 y a pas eu des milliers de mort, c'est ça la différence entre une dictature fasciste et une Démocratie capitaliste. A choisir je préfère la démocratie capitaliste désolé... j'veux pas vivre dans un endroit ou j'risque ma vie si j'ai des idées subversives.


    En somme la révolutions... Tu crois encore au grand soir ? :D



    Dans ton avant dernier Post j'ai l'impression que tu mélange tout. Si l'OTAN intervient en Syrie la Russie et la Chine vont s'allier contre le reste du monde et ça va pété de partout et les Franc-maçons sionistes Illumnitati 666 vont se réfugié dans leurs bunkers en Norvège et laissé tout le monde crevé ! merde alors...


    Alors OK l'ONU cause de grands dégats et assoit sont pouvoir impérialiste partout dans le monde en cherchant tout les moyens de renforcer la puissance du capitalisme, mais dans une situation où des vies sont en danger, on s'en fou tant que les moyens utilisé sont contraires à nos principe ?

    Je sais très bien que le contraire à ses limites mas il ne faut pas être à ce point dogmatique ...
     
  22. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    putain j'ai envie de gerber...
     
  23. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  24. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    ok
     
  25. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    je vous prépare une bombe, je vais faire appel au meilleurs soldats que je connais pour vous répondre, ça risque de prendre deux jours maximum!

    Parce que là j'ai besoin d'aide!
     
  26. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  27. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Voilà tout est dit là. Vous n'accordez peut-être pas beaucoup de valeur à liberté d'expression, de circulation et autres "leurres" (et c'est peut-être parce que vous n'en manquez pas) mais entre un pays où on se fait flinguer quand on n'est pas de l'avis de l'état ou qu'on ne respecte pas assez ses mœurs, où la torture est pratiquée sans retenue (parce vous allez me sortir l'argument des tortures américaines à tout les coups, mais quand ça s'ébruite le gouvernement américain réagit souvent, ça n'a rien à voir avec une dictature qui la pratique délibérément) j'en passe on n'est certainement pas du même avis.

    Et pour la deuxième parti c'est la même chose. Je me bats pour les individus pas pour des idées. Si je me bats pour la liberté c'est parce que ce n'est pas une doctrine, pas un dogme et que seul son interprétation et son utilisation (doctrinale j'entends) est dangereuse. Exploiter au nom de la liberté comme tuer au nom de la liberté est profondément liberticide. Si je me bats pour la liberté c'est parce que je pense qu'elle est nécessaire au bonheur de chacun.
    Mais le jour où, au nom de la liberté, je dis qu'il faut laisser crever des milliers de personne qu'on me tire une balle. Des syriens se font massacrer alors je ne ferais pas passer ma haine du capitalisme (plus que de l'impérialisme) avant leurs vies.
    Après vous en faites ce que vous en voulez et vous pouvez juger ça totalement hors de propos mais je pense que c'est justement le sujet.
     
  28. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  29. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Pas exactement des mensonges. De la propagande. C'est un peu différent.

    Et tout bon menteur sait que la meilleure façon de mentir est en étant le plus près possible de la vérité.
    C'est exactement ce que fait le Ministère de la Propagande de ta démocratie totalitaire.

    Et moi aussi je le suis! Mais tous ces individus importants qui se font écouter par Libération et France 24, le resteront-ils tous solidaires une fois que la dictature islamo-fasciste assassinera dans les rues dissidents, femmes infidèles et autres subversifs de la Sharia?

    Je le demande, car les organismes humanitaires sont assez silencieux pour l'Arabie Saoudite, le Bahrain et le Qatar (avec un certain bémol pour Amnistie Internationale). Je sais que ke favoritisme de la répression est pas très beau, mais c'est eux, au départ, qui jouent le jeu des doubles étendards.


    Assurément! Ils vont être aussi précis qu'ils l'ont été en Libye, en Iraq, Afghanistan et même au Pakistan. Aussi, leurs drones de combat hyper-sophistiqués permettent de distinguer entre les bons et les méchants. Le village qu'ils ont mis à feu et sang au Pakistan, il n'y avait que des méchants terroristes là-dedans!

    (assez de sarcasme)

    Démasqué! Entre la lutte anarchiste pour la libération et une liberté payante, imposée à coups de bombes de la démocratie, tu choisis le dernier!

    Votre Honneur, je n'ai plus de questions!

    Oh, c'est peut-être parce que tes démocraties capitalistes sont assises sur des invasions coloniales, que c'est à l'étranger qu'elles commettent des crimes 50 fois plus barbares et meurtriers que n'importe quel petit despote! Parce que si la France se met à tuer sa propre population, où l'Armée et la Police pourra-t-elle recruter, avec un régime ouvertement ennemi?

    Qui plus est, quand ils en viendront à tirer avec de vraies balles sur les manifestants par chez-vous, que diras-tu? Attends... que c'étaient des collabos du régime d'Assad!

    Putin a dit ouvertement qu'une attaque sur la Syrie est une attaque sur la Russie. La Chine a aussi menacé les pays de l'OTAN de ne pas attaquer l'Iran, car il y aurait rétaliation. Ça a fait les manchettes, fais tes recherches. Et ils ont toutes les raisons de le faire, car si l'Iran et la Syrie tombent, la plupart de l'Eurasie tombe sous le contrôle de l'OTAN, ce qui est pas à l'avantage de "notre compétition".
     
  30. samsuffit39
    Offline

    samsuffit39 Membre du forum Membre actif

    71
    1
    0
    Août 2011
    France
  31. anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    rho comment que c est violent ici, je vais pas citer l ensemble des posts mais la... on va avoir du mal a converger... "dictatures ultras liberales ( paradoxal) , volatilité de l ideologie anarchiste, theorie et visions du complot judeo facisto americano diabolique, vous y allez très fort pas de doute...
    ca ne me parait pas etre une facon serieuse de parler d un drame que vivent des millions de gens. et remercier la republique bourgeoise de la paix civile qu elle nous offre(encore que la il faut discuter), fallait oser...
     
    Dernière édition par un modérateur: 8 Mars 2012
  32. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France

    Que les chose soit bien clair, je n'ai jamais parler d'un complot judeo facisto americano machin machin là, je parle d'impérialisme mec ça n'a strictement rien a voir, ne me prend pas pour un putain de conspirationniste.

    Alors toi tu stoppe ce genre de merde direct j'ai pas envie que l'on me traite d'antisémite c'est très loin d'être le cas, ça y est dès qu'on critique israel on est comme un dieudonné! c'est fou ça...


    Non mais sinon oui tu as raison remercions le néo colonialisme.
     
  33. MisterRed
    Offline

    MisterRed PRAVDA PUNK TERROR Comité auto-gestion Membre actif

    1 191
    7
    15
    Juil 2011
    France
    Tu veux qu'on parle de façon sérieuse?! ok.



    Vous croyez vraiment que la syrie sera une syrie démocratique et "ouverte sur le monde" ?
    Je veux pas jouer le complotiste, mais il faut se mefier comme de la peste des informations qui émanent d'un pays qui à clairement un camp (la France à tout intérêt à que le régime de Bashar al Assad tombe puisqu'elle est alignée sur l'OTAN) et qu'on nous donne en plein conflit.
    Comme pour la Libye, le but est de faire accepter une intervention étrangère comme étant la seule option possible, à la fois pour se débarasser d'un régime rebelle faisant partie de l'axe Téhéran-Damas-Beyrouth mais aussi pour s'assurer que l'opposition sera favorable à l'Occident et à Israel toujours comme en Libye.
    Si demain Bashar Al assad tombe, il sera remplacer par un autre dictateur, mais cette fois pro yankee... il est idiot de lire la situation avec notre regard : le seul pays qui pour l'instant à su se libérer, c'est la Tunisie, et comme par hasard c'est le seul pays qui n'a quasi pas de ressource naturelle. Ça va être le même procédé qui a été mis en œuvre en Libye c’est a dire : insurrection armée, intervention étrangère à prétexte humanitaire, et conquête.

    D’un coté les tensions communautaires montent car El Assad montre qu'il s'appuie sur les Alaouites et les chrétiens. Et les chiites sont vu aussi comme des alliés du régime car le Hezbollah et l'Iran soutiennent la dictature.


    Et de l’autre les rebelles sont soutenus par les monarchies pétrolières wahhabites et les Etats unis à travers la personne d'Hilary Clinton. Le but de l'opération pour les etats unis et l'alliance des monarchie du golf est de faire rentrer la Syrie dans le rang et cesser d'être hostile à Israel et à la présence occidentale dans le monde arabe, je ne dis pas qu'il n'y a pas de révolte légitime, mais les etats unis sont là pour ça ainsi que les soutiens saoudiens. . . C'est pour ça qu'ils n'ont aucun intérêt dans la paix ou dans la nouvelle constitution proposé par Bashar. Ils veulent un pays en guerre permanente avec un état faible. Comme en Irak, un régime de rentre pétrolière assortis de multiples bases américaines et un alignement atlantiste et sioniste.
    La politique des pays membre de l’otan et de l’onu a coûté la vie à des dizaines de milliers de victimes en Irak, en Afghanistan et la Libye et maintenant c'est au tour de la Syrie.


    [​IMG]
     
  34. Carlitos
    Offline

    Carlitos Membre du forum Membre actif

    966
    1
    30
    Avr 2009
  35. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire
    Il est vrai que le sujet est délicat...

    Je ne connais rien aux conflits qui se déroulent aux Moyen-Orient entre les différents gouvernements, toujours est-il que nous voilà partagé entre deux de nos ennemis qui s'affrontent et qu'il faut choisir le moins coûteux pour les vies humaines.

    Un dictateur massacre sa population, et la seule armée qui pourrait empêcher cela est celle de l'OTAN...

    Or cette armée est une saloperie à la botte du capital, donc si elle intervient elle deviendra encore plus puissante et assoira sa domination sur un plus large territoire. A moins qu'elle ne se borne à vaincre l'armée et repartir, ce que beaucoup de gens doutent.

    De toute manière il est certain que si une armée intervient elle se verra confronté à une opposition de beaucoup de pays...

    Donc on est dans la merde et il peuvent crevé car de toute façon la défense des Syrien est perdu d'avance ?

    Ceci nous montre une chose en tout cas, les gouvernement sont des saloperies, ils deviennent tellement puissant qu'il se craignent et se menacent avec leurs armes de destructions massives et enfoncent le monde dans le chaos pour survivre.
     
Chargement...