Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Les mineurs au garde a vous !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 30 Juillet 2011.

  1. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  2. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Un pédophile qui abuse d'un enfant, qui l'a fait plusieurs fois, qui le refera, qui est un danger pour les autres... Faut le laisser sans surveillance ? Tu crois que le petit garçon ou la petite fille en question il/elle aime ça ?
    "Une maladie pour certains, un choix pour d'autres"... Ouha. Le mec qui est complètement obsédé par des fantasmes concernant un gamin est un malade, il l'a pas choisi. Y'a qu'à voir le nombre de pédophiles qui souffrent de ces pulsions, car ce ne sont pas toujours des monstres. Ceux qui ne ressentent pas ces pulsions sont des psychopathes/sociopathes.
    Et les fantasmes obsédants en question on peut en avoir pour des adultes, ça se finit souvent en viols, ce sont des malades aussi. Et parmi les cas "minoritaires" de viol qui n'ont pas de rapport avec l'alcool ou l'éducation, y'a tous ces sociopathes ou psychopathes qui utilisent le viol comme une manière d'agresser quelqu'un, comme ils pourraient le faire avec une arme, y'a pas forcément la dimension sexuelle.

    Un tueur récidiviste (ou pas, dépend de la circonstance) faut le laisser aussi marcher dans la rue tranquillement ?

    k1000, dans les prisons y'a les criminels sexuels, les tueurs, les agresseurs en tous genres et une dernière catégorie dans laquelle on trouve des individus qui ne devraient pas forcément se trouver en prison, parce que je trouve que c'est facile d'envoyer quelqu'un en prison. Je vois pas comment tu peux dire que c'est une "petite minorité".

    Les gens vraiment dangereux ne devraient-ils pas être gardés à l'écart ? Que ce soit en prison ou en hosto ? Au nom de quoi on les laisserait sortir ? Au nom de leur droit de vivre ? Mais les gens ont le droit de vivre en sécurité aussi. On tournera toujours sur ce sujet-là.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    C'est pour ça qu'il faut les aider, les accompagnés pour éviter que ça se reproduise




    Euh questen sais ??? L'amour n'a pas d'âges. t'es trop aveuglés par ta soi disante norme que tu oublis que les sentiments ne sont soumis à aucunes lois.


    on est d'accord



    Cherche d'abord a le comprendre avant de le réprimer


    Au nom de quoi on les enfermerais ? De la sécurité ? mais de qui ? de ta société responsable de la surpopulation carcérale ? cette société qui au lieu de résoudre les problèmes qu'elle crée préfere s'en débarasser en les enfermants ?

    C'est la société capitaliste qui crée la criminalité,
     
  4. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  5. anarchiste
    ouais, enfermons les... ça reglera vachement leur probleme...
     
  6. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  7. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Je suis d'accord, en hôpital par exemple. Je ne suis pas pour l'emprisonnement bête et simple qui est toujours contre-productif.

    Je ne te parle pas d'amour justement ! Je te parle bien d'une obsession, au sens psychiatrique du terme. Pas de sentiments légitimes mais bien des pensées effrayantes pour celui qui en est l'objet et celui qui les subit (quand il s'en rend compte). Mais un enfant ne peut pas tomber amoureux d'un adulte. D'un autre enfant un peu plus âgé, bien sûr. Mais une fillette de 6 ans tombera pas amoureuse d'un gars de 45 piges. C'est une question de développement... C'est pas moi qui le dis, c'est la science ! (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'exceptions).

    Ah mais je suis tout à fait d'accord, et encore une fois, je dis qu'il faut qu'il soit pris en charge par des médecins qui doivent faire de leur mieux pour l'aider, essayer de le guérir, faire en sorte qu'il se sente mieux et qu'il soit moins dangereux !

    Tu me sidères. Sécurité de qui ? Bah la tienne ! La mienne ! Celle des gens qui marchent tranquillement dans la rue ! Arrête de foutre "société" partout, on s'en fout, on parle juste des gens là !

    Ah bon ? C'est le capitalisme qui a créé les maladies psychiatriques ? Intéressant. Ton point de vue m'intéresse, développe s'il-te-plaît. D'après toi, un psychopathe à l'heure d'aujourd'hui est un homme tout à fait équilibré dans un régime communiste ? (juste un exemple)
     
  8. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France

    Mais c'est pourtant bien la société qui en est reponsable de l'insécurité, donc les gens si tu préferes, l'exclusion sociale en est la principale cause.

    La je parle pour la population carcérale au complet pas des pédophiles .


    Et si pour toi la solution c'est enfermer les gens ou les exclures sous prétextes qu'ils sont un danger pour la société tu ne la changera jamais.


    J'ai plus peur des connards de politiciens et de patrons qui nous volent,nous exploitent et nous enferment, que des pédohiles et autres psychopates.
     
  9. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    La science n'a pas sont mot à dire la dedans ^^
     
  10. Frusciante
    Offline

    Frusciante Keuponiste maniaque. Membre actif

    68
    0
    2
    Juil 2011
  11. anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste, apolitique/Indécis
    Elle est compréhensible l'exclusion sociale. Les gens préfèrent savoir qu'un psychopathe est derrière les barreaux ou dans un lit d'hosto que de se dire qu'à chaque coin de rue ils peuvent se faire poignarder.

    ?? Ca change rien au fait que les malades mentaux (pédophiles + violeurs + tueurs récidivistes (ou pas, encore une fois ça dépend)) le seraient même dans un système sociétal complètement différent. Quels sont, d'après toi, les catégories de criminels qui sont directement issues du capitalisme ?

    Et si pour toi la solution c'est enfermer les gens ou les exclures sous prétextes qu'ils sont un danger pour la société tu ne la changera jamais.

    En effet, toi t'es hors de danger concernant les pédophiles ^^"
    Les politiciens et autres ils te suceront peut-être tes sous, tes droits, tes libertés, tout ce que tu veux jusqu'au bout, mais ils te violeront jamais, ou ils te planteront jamais un pieu dans le coeur. On est plus efficace en vie et en bonne santé (physique ou mentale) qu'en étant traumatisé/rendu malade par une mauvaise rencontre etc. ...
     
  12. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  13. anarchiste
    sauf que les politiciens et les capitalistes pourrissent des vies au quotidien et par millions, (consciemment en plus) alors que tes chances de croiser un violeur sont faibles (sans vouloir rabaisser le probleme du viol), et de croiser un tueur, je dirais, quasi-nulle.
    faudrait voir a pas mettre ça sur la meme échelle.
    hum... heu aujourd'hui, la misere sexuelle, le voyeurisme due a la montée de l'égoisme et de l'enfermement (pour "notre sécurité".) sont a mon avis une partie des facteurs de l'augmentation des crimes sexuels.

    Pour ceux qui ne seraient pas concerné par ça directement je te répondrais que la majorité (sont des déja pas bien nombreux), des tueurs a froid (à savoir les serial killer et ceux qui ressentent un plaisir a pratiquer le meutre) sont généralement issus de famille au passif trouble, a savoir maltraitance, parents alcoolique, éducation violente...etc
    si on analyse les chiffre, ben les enfants qui subissent une maltraitance... etc (voir cas listés aux dessus)... viennent plus souvent de familles pauvres,
    on a plus tendance a tomber dans l'alcoolisme si on vit dans la merde, et on a plus de chances d'avoir le besoin d'extérioriser cette détresse sur la premiere chose qui nous tombe sous la main, dans le cas présent je pense aux enfants.

    donc indirectement ou directement le capitalisme a une influence sur l'état de fait actuel.

    apres mon raisonnement est peut etre discutable c'est a toi de voir.
     
  14. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  15. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ces pourris de bureaucrates corpos ont lu "1984", ils on trouvé ça génial et en ont fait un agenda politique!
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 429
    751
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    A bas la morale.
     
  18. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  19. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    clap clap clap
     
  20. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  21. anarchiste, auto-gestionnaire
    J'ai même pas envie de citer le tas d'immondice qui a été posté dans ces deux pages, les idées de certains me donnent la gerbe, c'est du copié/collé de forums fafs...

    Priver un pédophile de ses libertés, alors qu'il ne l'a jamais choisi?
    C'est aussi con que l'extermination des homos, à part que eux leurs partenaires sont en général consentants.

    C'est exactement ce sur quoi la justice d'aujourd'hui est fondée: ça peut recommencer, on va pas tuer parce que c'est plus la mode, mais on va enfermer, comme ça les victimes sont contentes, et le peuple aussi.

    Quelqu'un comme ça il faut l'aider si il est dangereux (parce que tous les pédophiles ne passent pas à l'acte), lui filer des médocs qui lui fera passer l'envie de copuler (même si c'est terrible, moi je vois pas moins contraignant).

    Si: l’attirance physique et la stimulation sexuelle est due à l'apparition d'hormones à la puberté.
     
  22. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  23. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Moi je parlais des cas extrême, y en a, des gens qui même en étant sous médoc, peuvent se révéler "dangereux"...


    Y avait un anciens taulard qui s'est reconvertis dans le monde de l'entreprise qui a présenter un projet de prison en "semi-liberté", comme une ville dans la ville, avec une grandes cours (entourez de mur quand même) avec des commerces tout ça, des activités...

    Vous en pensez quoi?
     
  24. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Les sentiments n'agissent pas qu'au niveau " physique " .
     
  25. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Sa représente la société actuelle ^^
     
  26. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  27. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite


    Pas tellement ce à quoi je m'attendais :p
    J'pensait plutot : bien, pas bien?
     
  28. Angus0
    Offline

    Angus0 Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  29. anarchiste
    génial, une prison ... plus grande...

    perso je pense que ça se brule aussi.
     
  30. G 3org3
    Offline

    G 3org3 Membre du forum Membre actif

    256
    2
    1
    Déc 2010
  31. anarchiste, auto-gestionnaire
    Les sentiments sont des réactions physiques à des réactions physiques, c'est les hippies qui te diront que c'est perché dans les étoiles avec Boudha, Jah, ton karma et le roi des champignons magiques.
    Il n'est pas possible d'avoir un sentiment amoureux si il n'y a pas d’attirance (d'une femme vers un homme ou vers une femme, ou d'un homme vers un homme et toutes les autres combinaisons possibles)

    Enfin c'est un autre débat...


    Organiser des principes capitalistes dans une prison sous couvert de ré-intégration, je vois pas trop l’intérêt, à part éduquer les taulards à avoir une vie "rangée" et "normale".
     
  32. niark-niark
    Offline

    niark-niark Une clope? Membre actif

    406
    2
    2
    Juin 2011
  33. libertaire, anarchiste, féministe, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste, progressite
    Je préfère un millions de fois vivre dans un bâtiments aux principes capitalistes sous couvert de ré-intégrations, que de passer 5 ans de ma vie dans la crasse et la surpopulations carcérale...
     
  34. christhi
    Offline

    christhi Expert en sinistre Membre actif

    359
    2
    21
    Avr 2007
  35. anarchiste, situationniste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Et provoqué par un conditionnement psycho-sexuel durant toute l'enfance. la sexualisation commence très jeune, aussi jeune que l'on impose des genres sexués et l'idée de nudité aux enfants.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    1
  3. Réponses:
    9
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    9
  6. Réponses:
    6
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1