Chargement...

Crise politique au Canada: Renversement du gouvernement

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 4 Décembre 2008.

  1. Un mois et quelques jours après la ré-élection d'un gouvernement conservateur minoritaire, voilà que les partis s'allient pour renverser le gouvernement.

     
  2. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  3. libertaire
    A ce que j'ai compris se serait une première dans tout le Commonwealth !
    Ca sent pas bon pour les "responsables" de la crise :D
     
  4. p---s---k
    Offline

    p---s---k l'alarme à l'oeil Membre actif

    104
    0
    1
    Sept 2008
  5. anarchiste,
    en tant que français j ai un peu de mal a cerner la politique canadienne ... c est une bonne ou une mauvaise chose ? ils sont comment les conservateurs canadien?
    quels retombées sur le pays ?
     
  6. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Stephen Harper était/est un copain de Bush, je crois que c'est un de ceux qui a le plus fraichement acceilli Obama.
    Je ne connais pas sa politique intérieure.
     
  7. Les conservateurs sont un gouvernement de droite de merde, Stephen Harper est le pire président qu'on a eu depuis des dizaines d'années, alors oui c'est une bonne chose... en quelque sorte...

    Par contre, ca prouve que le système démocratique est complètement ridicule. Je tiens a préciser tout de suite que je suis contre le gouvernement conservateur, mais quand même, il y a a peine plus d'un mois, la majorité des canadiens ont voté pour élire un gouvernement conservateur. C'est con, mais c'est ce que le peuple a voulu..

    Alors ce que ca prouve, c'est que la majorité des voies des canadiens n'ont pas d'importance sur la balance face à une minorité de politiciens bien placé dans la hiérarchie...

    Et ce que ca prouve aussi, c'est que malgré tout ce qu'on pense, l'autorité suprême au canada -- celle qui est plus haut que tous : c'est la représentente de la reine d'Angleterre : la gouverneur générale. Ca va peut etre en réveiller quelques uns pour réaliser qu'on est encore sous l'emprise d'un régime monarchique démodé. A quand un référendum pour l'indépendance totale du Canada?

    Stephen Harper était un copain de Bush, encore plus que l'ancien premier ministre, mais par contre pour le truc sur Obama c'est faux.

    Stephen Harper a été très lent pour accueillir Obama, en fait pendant plus d'une journée les médias se demandaient ce qu'attendait Stephen Harper pour envoyer le traditionnel message de félicitation au nouveau président américain -- le Canada étant habituellement un des pays les plus rapide à faire ceci.
     
  8. Sa politique intérieur est complètement dégeulasse.

    Il veut rendre possible la prison à vie pour les mineurs de plus de 13 ans, c'est un mec de droite pur et dur, il a rien a foutre de l'environnement tant que des multinationales l'aide a faire du fric avec le pétrole en Alberta, un supporteur de bush, de la guerre en irak et en afghanistan, il fait des coupures budgétaire au québec, notamment dans le butjet alloué a la culture, et j'en passe....
     
  9. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Je vais sans doute dire soit une évidence soit une betise, mais corrigez-moi ou indiquez un journal canadien que je pourrai suivre sur le net, ou mieux deux : un de gauche, un de droite.

    Je suppose qu'il y a eu lors des dernières elections un certain nombre de partis de gauche qui se sont présentés, donc une dispersion des voix, donc le parti conservateur en tete.
    Si la gouverneure appelle a de nouvelles elections et qu'il n'y a pas de dispersion parmis plein de partis, vous pourriez vous retrouver avec un premier ministre de gauche, je sais pas si ça changera grand chose pour vous ou si c'est possible, quand on voit en France, a quoi ressemble l'opposition... mais si ça peut limiter la casse un minimum...

    A coté de ça, j'ai juste été voir l'article de wiki sur le régime d'état du Canada, c'est assez surprenant. Je pensais que le Canada etait totalement indépendant dans les faits et dans la loi :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pancanadien#La_sp.C3.A9cificit.C3.A9_canadienne

    Comme quoi on en apprend tous les jours...
     
  10. No Pasaran
    Offline

    No Pasaran Membre du forum Membre actif

    242
    0
    7
    Nov 2008
  11. libertaire
    Putain, ouais !
    Tu m'en apprend une énorme, là... il y a une opposition en France !


    :o :thumbsup:
     
  12. JiyuU
    Offline

    JiyuU Membre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Si, si je te jure elle existe, et quand les deputés d'opposition veulent empecher une loi de passer ils sont 30 a venir voter.
    (loi sur l'audiovisuel):ecouteurs:
     
  13. p---s---k
    Offline

    p---s---k l'alarme à l'oeil Membre actif

    104
    0
    1
    Sept 2008
  14. anarchiste,
    merde alors j était persuadé que les mentalités canadiennes étaient en avance sur celles de mes con patriotes ...
    on m a toujours décrit les canadiens comme des gens super ouverts ... comment cela se fait il qu ils soient dans le même fonctionnement politique merdique que mon "beau pays" ? vous avez tout de même pas l immigration sauvage qui a certainement poussé les français a devenir aussi obtus ... (o_O)
     
  15. www.cyberpresse.ca
    http://fr.canoe.ca/accueil.html
    www.radio-canada.ca
    www.radio-canada.ca/rdi/
    http://www.lesoleil.com/
    http://lcn.canoe.ca/
    www.branchez-vous.com/

    C'est une supposition logique...

    Par contre, au canada il n'y a pas de partis de gauche qui sont réellement influents.

    Depuis d'innombrables années, les seuls partis qu'on entend parler sont:

    Conservateurs (Droite -- semblable aux républicains aux USA)
    Libéraux (pas besoin d'en faire une description...)
    NPD (néo-démocrates)
    Parti Vert (progressistes / environnementalistes.... récolte a peine 5% des voies... même pas présent aux débats officiels)



    t'inquiètes pas, la plupart des canadiens sont encore surpris d'apprendre qu'on est sous domination d'un régime monarchique dépassé...


    Non, pas encore, heureusement!!

    Il y a beaucoup moins d'immigration qu'en France, donc c'est pas vraiment un "problème d'actualité" ici.... Je crois que c'est au québec qu'il y en a le plus par contre... D'ici quelques années, Montréal (la ville la plus peuplée) va devenir majoritairement "étrangée" (il y aura plus de 50% d'étrangers)

    Donc c'est une bonne chose, parce que ca ne conduit pas a l'émergence de partis comme le Front National... Mais d'un autre côté, avec les même problèmes que vous, il devrait théoriquement y avoir plus de révolte, et plus d'organisation (les émeutes en france étaient directement liés a la situation dans les banlieues... pas surprenant qu'on ait jamais connu ca ici)
     
  16. ivo
    Offline

    ivo Membre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    mdr !!!

    les montréalais seraient-ils indiens ??
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    30
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    2
  8. Réponses:
    25