Chargement...

Déçue...

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Tatoche, 30 Avril 2018.

  1. Je pense que le forum aurait aussi pu tirer quelque chose d'intéressant de tes posts, comme tu dis c'est avec les arguments qu'on fait avancer les débats. Tes commentaires auraient pu permettre de remettre débattre de la pensée dominante à la quelle tu fais référence. Dommage que tu partes si vite, même chose pour Tatoche de qui on a à peine pu avoir le temps de lire ses arguments. Ce n'est pas avec si peu de débat que quoi que ce soit sera remis en question
     
  2. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  3. social-démocrate
    Quand un individu compare un prof et un livre, j'ai du mal à imaginer ce qu'il peut apporter comme arguments pertinents sur un forum libertaire.

    Un livre quand tu veux plus le lire tu le jettes. Si j'avais pu faire la même chose avec les profs quand "je n'avais plus de besoin informationnel" j'aurais pas été autant en colle ^^

    Quant aux profs ne décidant de rien de ce qu'ils enseignent ça reste à prouver. Et quand bien même ils n'auraient aucun pouvoir de décision, ils ont le pouvoir d'imposer des connaissances, ils sont de fait en position dominante dans un rapport hiérarchique et sont en général défendu par l'institution qu'ils servent. Etre dans cette position ne veut pas dire qu'il n'y a que deux positions dans cette hiérarchie, donc l'accusation de binaire ne tient pas. Si on se met à défendre ça d'un point de vue anar, autant entrer à l'armée.
     
  4. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Si toi tu ne te remets en question, de plus en plus de gens remettent en question ce forum contrôlé par trois ou quatre personnes suivies par autant de moutons.

    Et les gens qui les remettent en question sont pourtant, eux et elles des anarchistes ou au moins intéressé-e-s par l’anarchisme.

    Mais dès que le pouvoir de ces imposteurs est remis en question alors ils-elles sortent le mot magique : « troll » et excluent par un simulacre de vote dans leur section privée dite « autogestion ».

    Ou sinon, si le coup est trop visiblement foireux, « on suggère » de s’en aller comme, toutes proportions gardées ( mais ici les administrateurs et moderateurs-trice régentent heureusement qu’un minuscule monde virtuel) les fachos ou les staliniens suggéraient à leurs opposants de se suicider quand ils ne pouvaient pas les éliminer directement.


    Si je encore reste inscrit sur ce forum, parce que l’on a pas pu encore m’en virer, c’est pour dire aux personnes comme Tatoche, André Volt et toutes les autres qui n’osent pas s’exprimer que cet endroit n’a rien de libertaire ni d’anarchiste.


    Donc ce n’est pas l’anarchisme qu’il faut remettre en cause mais bien les quatre ou cinq imposteurs qui contrôlent ce forum.


    Maintenant déchaînez vous madames et messieurs les censeurs : vous pouvez sortir vos accusations de « trolls » et vos mascarades de votes pour bannir les gêneurs.

    Il y aura eu au moins quelqu’un pour rappeler que ce forum n’est ni libertaire ni anarchiste.
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Moi les profs je les aurais même pas jetés puisque si j'avais eu le moindre choix je les aurais fui comme la peste!

    Que des gens aiment transmettre des savoirs pourquoi pas?
    A condition que les élèves soient volontaires.

    Le hic c'est que les élèves sont complètement obligés, forcés, contraints de subir les monologues des enseignants. Quand on n'a pas envie d'apprendre c'est juste du bourrage de crâne: le cerveau évacue ce dont il n'a aucun besoin.
    Ce qui explique qu'on ne se rappelle quasiment rien de ce qu'on nous a forcés à ingurgiter à l'école.
    En admettant que Tatoche soit réellement une prof elle ne doit bien sûr pas avoir l'habitude d'échanger sur quelque thème que ce soit: en principe les profs ont la possibilité de faire fermer leur gueule aux dissidents et c'est bien rare qu'ils s'en privent.

    En tout cas prétendre que "l'insoumission à l'école obligatoire" serait anti-anarchiste c'est quand même un peu abusé.

    Topic "contre l'école":

    Droits & libertés - Contre l'école
     
  7. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  8. social-démocrate
    @kuhing@kuhing : Faut-il laisser les conspis, les fachos et les pro-viol s'exprimer sur un forum libertaire ?

    Parce que les propos conspis, fascistes et pro-viol c'est libertaire et anarchiste ? Tu confondrais pas avec les libertariens ?
     
  9. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  10. social-démocrate
    Si j'écrivais "jeter" c'était pour rester dans la comparaison livre - prof. Je ne veux pas jeter les profs (quoique ^^) mais si j'avais eu le choix j'aurais jamais été à l'école.

    C'est clair !
    Mais même en dehors de l'école, je retiens pas grand chose de ce que je lis. Il faut étudier donc faire d'énormes efforts et même après plusieurs semaines/mois c'est "pareil". La mémoire est comme une passoire et si on se fait déjà trop de mal à étudier et d'avoir trop mal au crâne qui déborde (à cause des profs), c'est pas la peine d'en ajouter en se disant que c'est un "problème personnel".
     
  11. kuhing
    Offline

    kuhing Membre du forum Compte fermé Membre actif

    1 328
    180
    2
    Juin 2017
    Personnellement, je ne suis pas libertarien mais anarchiste, pour l’abolition de l’argent, et pour la liberté de penser.
    Ceux et celles qui empêchent cette liberté de penser en excluant ou, s’ils-elles ont plus de pouvoir, en exécutant n’ont rien à voir avec l’anarchisme mais sont dans le camp des fascistes ou des staliniens.
    C’est ce qui se passe sur ce forum.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ah non moi ce que je lis parce que j'en ai envie je retiens bien en général. Enfin pas tout évidemment mais ce qui pourra m'être utile, ce que je pourrai appliquer à mon vécu, ce qui m'aide à comprendre le monde qui m'entoure, les gens etc.
    Mais c'est vrai que ce que je retiens le mieux et je ne crois pas être la seule c'est ce qui ressort de mes propres expériences. Et aussi les discussions, échanges...
     
  14. Tu es Dieu ! On le sait, mais bon, à force, tes aigreurs perdent de leur substance !
    Tu ne reviens ici que pour poster dès qu'il y a un conflit en te posant en Sauveur ou en donneur de leçon style Super Anar ! A part ça... Que dalle !
    Remets-nous donc tes clips baba-cools ou kitchs, question de continuer à nous montrer comment militer !
    Désolé, mais t'as vraiment trop de rancœur en toi !
    Quelle mauvaise foi ! C'est toi qui avais dit que tu ne voulais plus revenir ici ! Rigolo !
    C'est toi qui a décidé de te casser, vu que personne ne te suivait lors d'un vote contre un conspi pro Bachar-el-Assad !!!

    Personne n'a cherché à te virer malgré tes nombreux commentaires agressifs et rancuniers !
    Si ce forum ne te plait pas, personne ne t'oblige à y venir !
    Et surtout personne ne t'oblige à y venir pour soi-disant nous donner des pseudos leçons de Super miltant !
    Surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais démontré ici un quelconque activisme !
    Facile de casser ou d'essayer de pourrir cet outil de Lutte qu'est ce forum, mais franchement, mis à part de la rancoeur, je ne vois pas l'intérêt que tu y trouves !
    Désinscrits-toi, tu respireras mieux !
     
    Ungovernable apprécie ceci.
  15. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  16. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour info le dernier membre qu'on a exclu a déclaré sur le forum qu'il bandait devant les petites filles et avait envie de "violer des gosses et des femmes".
    Un autre "injustement exclu" s'était créé des multicomptes pour pouvoir truquer les votes.
     
  17. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  18. social-démocrate
    La liberté de penser n'est pas la liberté d'expression absolue au sens libertarien. Un forum qui accepterait les propos pro-viol ne serait pas qualifiable de libertaire mais de libertarien ou pire. Donc quand un individu s'exprime en faveur du viol sur un espace libertaire il dégage. Traites moi de stal ou de faf si tu veux, rien à battre, Marc Poïk m'a déjà accusée d'être la STASI parce qu'il avait pas apprécié mes remarques contre les Cahiers du Cercle Proudhon fondés par Maurras et habituellement définis comme fascistes ^^

    La "liberté de penser" est un argument avancé par les fascistes jusqu'au moment où ils ont le pouvoir... Un moment va falloir arrêter avec cette marotte. L'anarchisme c'est pas toutes les "opinions" se valent et peuvent être exprimées.
     
  19. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  20. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Liberte... tant de choses exprime en ton nom!
    Vivre l'anarchisme n'est il pas vouloir être digne de cette liberté?
    Voir la peste brune derrière un seul message c'est nier la réflexion, l'autre, la liberté.
    Les nombreux départs récents et bannissement son le signe de quelque chose

    Allpower lorsque tu parles d'autodéfense préventive, c'est justement le piège des "trolls". Une attaque préventive"juste" ça n'existe pas.

    Fanya et ninaa, la critique du système d'éducation bien que légitime n'empêche pas de réfléchir au fait de la nécessité de la transmission de connaissances. Je ne suis pas d'accord avec vous, le statut de flic et de prof ne s'équivalent pas. La pensée anarchiste subsiste grâce à certains profs.

    Kuhing, oui la remise en question doit être faite alors exprime toi, exprime ton point de vue sans tomber dans les travers que tu dénonces. Si cherche pas pas à faire avancer le débat d'idées alors le forum n'aura plus rien de libertaire mais tu en auras aussi ta part de responsabilité. Et cette dernière remarque ne s'applique pas seulement au forum, être anarchiste c'est aussi faire en sorte que les idées libertaires perdurent.
     
  21. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  22. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
  23. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  24. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    En quoi l'élève est complètement obligé, il n'a aucune volonté propre?
     
  25. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  26. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    L'école est obligatoire jusqu'à seize ans.
     
  27. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  28. social-démocrate
    Un prof agit comme un flic. Si tu respectes pas les lois de l'institution scolaire, le règlement, tu es sanctionné, puni, collé par ce prof, voire viré. Un prof c'est une matraque idéologique et/ou physique.

    La pensée anarchiste est transmise par des individus de toutes professions (ou sans) dont des profs et non parce qu'ils sont profs. Et ce n'est pas une raison suffisante pour défendre la profession de prof.
     
  29. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  30. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Ah déjà ça avance, ça veut dire qu'on peut considérer que les enseignants qui donnent cours aux élèves de plus de 16ans ne sont pas de dangereux autoritaires.
    Néanmoins même pour les élèves plus jeunes les profs ne sont pas tous des propagandistes du système autoritaire. S'ils ont décidés d'être profs c'est peut-être pour transmettre =partager
     
  31. Fanya
    Offline

    Fanya Membre du forum Compte fermé Membre actif

    974
    145
    9
    Août 2015
    Austria
  32. social-démocrate
    Transmettre 8 h par jour à coups de "respecte le règlement sinon t'es sanctionné/puni" ?

    Tu viens de quelle planète bisounours toi ?
     
  33. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  34. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Tu te contredis sauf si tu as déjà vu entendu un flic défendre l'anarchie?
     
  35. Ziggy-star
    Offline

    Ziggy-star Membre du forum Membre actif

    531
    85
    0
    Fev 2017
    France
  36. plateformiste, internationaliste, auto-gestionnaire, révolutionnaire, gauchiste, veganarchiste
    Je remarque seulement que les profs ne deviennent pas profs pour faire respecter les règles de l éducation et que certains profs souffre de leur propre situation