Chargement...

salut les Resistants

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Cuirassier, 3 Septembre 2013.

  1. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Ce n'est abolument pas le discourt que je suis entrain de tenir.

    Ps: cuirassier, j'ai effacé ton nom.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Septembre 2013
  2. Cuirassier
    Offline

    Cuirassier Membre du forum Membre actif

    91
    0
    0
    Sept 2013
    merci a toi de l'avoir fait meme si ne me déranger pas vraiment, mais c'est le geste qui compte:) vis a vis de ton cousin, je respecte c'est choix de vouloir lire c'est livres,mais qu'on ne viennent pas me parler de ce qu'il y'a dedans!
    c'est certain qu'il n'y a pas que des chose mauvaise dedans, on prend souvent les bonne chose pour soit histoire de ce glorifié un peu plus, mais c'est l'etre *humain* qui la pensé avant tout!:ecouteurs:
    jesus a était un révolutionnaire en lancent sa propre religion pour marqué l'histoire de l’humanité avec sont prénom sa c'est certain!:ecouteurs:
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Septembre 2013
  3. Cuirassier
    Offline

    Cuirassier Membre du forum Membre actif

    91
    0
    0
    Sept 2013
    Réctification

    j'ai quand même fait ma propre réflexion grâce au quelque peux discussion au sujet que je porte et j'en est simplement déduit que,je ne suis pas Athée non-agnostique!!!

    Je suis un humain qui porte c'est espoir dans le bon de l'humanité! bien quelle soit grandement corrompue par sont propre désespoir, l'humanité a quand même de bon coté, c'est en sa que je croie!;) *moi même ne fessant pas exeption!:'(
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Septembre 2013
  4. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    450
    45
    7
    Oct 2012
    France
    Salut mec, soit le bienvenu.

    Par contre là j'ai un peu l'impression que tu connais peu ton sujet ... pour le coup tu devrais peut-être la lire la bible...:ecouteurs: . Le bonhomme qu'on appelle jesus n'a rien lancé du tout, ni aucune religion, ni aucune mode, son but n'était pas d'inscrire son nom dans l'histoire des hommes.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Et moi j'ai l'impression que si tu te fies à la bible comme à une source historiquement sûre tu fais une erreur.

    http://www.zetetique.ldh.org/jesus.html
    http://www.zetetique.ldh.org/jesus_levy.html

    ???
     
  7. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    450
    45
    7
    Oct 2012
    France
    Chacun peut se faire son idée de par ses lectures, mais bien des faits historiques ont fait ressortir des personnage de la bible, du côté de l'Egypte en l'occurence... Je ne conteste pas le fait qu'il y a eu énormément de spéculations au sujet des patriarches et des sujets de celle ci mais de là à clamer que l'homme jesus (au delà de tous les traits de caractère et autres miracles que les religions lui attribuent) n'ait pas existé, j'ai quand même un sérieux doute. J'ai pas pris le temps de lire ton lien mais à l'instar des conspirations sur le système, son économie et de toutes les sociétés dites secrètes, on pourrait flirter dans ce genre de voie en lisant les détracteurs à ce sujet...

    Je pense donc qu'il a existé, qu'il a eu les couilles de se rebeller devant les juifs, leur religion et leurs lois pour montrer qu'une autre façon de vivre sa vie était possible... le reste chacun connait l'histoire et choisi d'y adhérer ou pas, mais ce qui me parait plus certain, ce sont les spéculations et autres incompréhensions qui ont été relatées sur le personnage à commencer par ceux qui se sont fait appelés ses disciples....

    Je prendrai le temps de lire ton lien A13...
     
  8. Troubadour du Chaos
    Offline

    Troubadour du Chaos Anarkkopunkk Membre actif

    96
    1
    7
    Sept 2012
  9. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, chaos/Nihiliste
    ??

    C'est quoi un Patté non agnostique?? :ecouteurs:
     
  10. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  11. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pour certains faits on a des preuves qui ne sont pas tirés de la bible, mais pour Jésus, si on se fie à ce que dit le CZ, toutes les "preuves" de sa potentielle existence sont basées sur la bible. Par exemple il n'y a pas de documents romains attestant de l'existence de Jésus.

    Pourtant c'est comme Adam, Eve, Krishna, Hercule... Qui n'ont pas existé (et dont la légende de Jésus s'inspire allègrement en ce qui concerne Krishna et d'autres non cités). Ce ne serait pas si étonnant que Jésus soit un personnage totalement fictif.

    L'important n'est pas vraiment de savoir si l'idole a existé mais que c'est pas certifié. C'est le pilier du christianisme qui se révèle être en porcelaine. Comment ne pas douter du reste de l'édifice ?
     
  12. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    450
    45
    7
    Oct 2012
    France
    Mmmh ... Flavius Josephe qui a été LE grand historien du premier siècle, qui s'était rallié aux romains tout en restant fidèle aux préceptes juifs en fait mention dans plusieurs de ses livres (Les Antiquités judaïques et la guerre des juifs).

    Il est né très peu de temps après ce qui serait la naissance de jesus (37 ans après plus exactement). Une fois de plus je doute que de tels historiens aient rapportés des faits sur des personnages restant des piliers de l'histoire qui ne soient véridiques ...

    Pour Adam et Eve, effectivement, les chances de prouver leur existence sont quasi nulle, il a été fait mention de ces personnages dans la bible de manière très symbolique et imagée afin de décrire d'autres réalités liées au sens profond qu'elle renferme vis à vis de l'homme en général, mais c'est une autre histoire...
    Krishna, Hercule je ne sais pas... m'étant intéressé pendant de nombreuses année aux religions je n'ai pas trop creusé dans l'hindouisme ni la mythologie grecque...


    Sur les personnages bibliques importants tels que le roi David ou Salomon, on a également retrouvé beaucoup d'archives, de documents authentifiés en Ethiopie...

    Bref, tout ça pour dire que je trouve un peu grotesque l'idée de démentir l'existence d'un homme mondialement connu sur lequel reposent différents courants religieux... mais je lirai quand même ton lien parce que je suis un tantinet curieux...



    Pour ça, c'est clair, surtout vu le nombre d'histoires et autres trucs racontés sur lui, le problème des religions c'est qu'elles ont toute une interprétation différente sur les faits et les personnages, du coup elles te renvoient à leur code, leurs lois et autres principes que les fidèles embrassent sans savoir ni connaitre le sens réel que celle ci sont censées porter, du coup on se retrouve avec des batteries de moutons qui suivent et appliquent frénétiquement en étant convaincus qu'ils seront un jour sauvés ou transcendés d'on ne sait quel supplices que la vie ou la mort leur réservera... certains en deviennent fanatiques ... homophobes, racistes, hyper-nationalistes etc etc, tout le contraire de ce que leur religion est censée les transformer en hommes meilleurs. A la limite, y'en a qui me font triper, c'est les sadus en inde et quelques ascètes, je suis encore tomber sur une émission récemment, y'en qui décident de lever le bras pendant plusieurs années sans le redescendre, de jamais se coucher, ou jamais poser un des deux pieds par terre etc... je sais pas si ça les aidera à atteindre ce qu'ils cherchent mais je les admire quand même parce que d'un point de vue physique ça doit être raide grave...:ecouteurs:
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    http://forums.resistance.tk/message.php?t=9926
    AnarchOi a posté pas mal de trucs du genre dans le webzine. Mais après peut-être que Flavius se base sur la bible pour dire que Jésus a existé. Je sais pas ce qu'il dit mais si c'est le cas ça ne change au final rien.

    Le fait que ce soit des piliers de l'histoire ne dépend pas de leur existence.
    Et au contraire, c'est pour cette raison qu'il me semble important de remettre en cause les côtés obscurs de leur dogme. L'existence ou la non-existence de Jésus en est un parmi d'autres. Le truc c'est que les gens qui axent leur vie sur la religion le font sans se demander si ce qu'elle leur dit est fondé.

    Je ne crois pas que la religion ait jamais eu pour but de rendre l'homme meilleur. Elle a pour finalité de se perpétrer voir de s'étendre et tous les moyens sont bons.

    Mon voisin en a rencontré un, tu trouves ça marrant sauf que le mec en question avait le bras mort vu que la circulation ne se faisait plus. "Chacun ses choix" comme si on faisait ses choix en fonction de rien d'autre que notre "libre-arbitre"...
     
  15. Cuirassier
    Offline

    Cuirassier Membre du forum Membre actif

    91
    0
    0
    Sept 2013
    Salut a tous ceux qui je n'est pas encore salué:) troubadour* patté non-agnostic* tu ma fait tripé sérieux, j te kiff:) j'ai moi même encore cogité sur l'ensemble de ce que j'est pu voir/ lire ou apprendre des autres! mtn ma convictions c'est que les religions ne sont ni bonnes ni mauvaise ou qu'elle ont tord sur l'existence d'un dieux! moi j'ai la Foi dans le bon coté de la moralité humaine et je n'est pas foi en sont coté immorale! tout les livres sur la foi en dieu ne sont pas tous faux ou mensonger ou vrai!

    j'ai foi au coté morale de certain précepte inscrit et je rejette les précepte qui sont pour moi immorale envers l'humanité! je croie en certain de ces précepte et je n'est pas foi en d'autre! je croie en dieu et je ne croie pas en dieu , je suis un humain qui a foi en la vertu morale humaine et je rejet ce qui n'est pas la vertu! le problème avec les livres saints c'est qu'il y a de la vertu morale et de la vertu immorale dans le même livres! chacun est libre de croire a ce qui est la vertu moral humaine ou pas! *meme si le mot vertu est mal utilisé dans certaine phrase, je n'est pas trouve une autre expression adapté DSL*:ecouteurs:

    je suis humain, j'ai des défauts mais je ne cherche pas a influencé l'autre avec! j'ai ma foi pour moi:)
     
  16. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    450
    45
    7
    Oct 2012
    France
    C'est fait, et je reconnais que c'est fort intéressant du fait des nombreuses contradictions sur les dates concernant la naissance de jesus de par ses apôtres qui finalement n'en étaient pas forcément mais seulement des hommes en quête de transformer une ancienne doctrine en une nouvelle, tant par les similitudes rapportées des différents autres cultes établis auparavant en l'honneur d'autres dieux de différentes civilisations.

    Je ne connaissait pas ce documents... ni ... :ecouteurs: son auteur Paul Eric Blanrue:

    http://www.youtube.com/watch?v=R488whNVOGA


    http://www.palestine-solidarite.org/interview.Paul-Eric_Blanrue.240211.htm


    http://www.youtube.com/watch?v=YPgOVEZmIUo



    J'aime bien tes sources A13 :ecouteurs: ... mais là :ecouteurs:
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Les vidéos sont longues donc on verra si j'ai le courage de les regarder plus tard, mais je vois de quoi tu parles. Et c'est pas de Jésus.
    Le pire des cons peut dire des choses intelligentes.
     
  19. Cuirassier
    Offline

    Cuirassier Membre du forum Membre actif

    91
    0
    0
    Sept 2013
    Slt, personnellement je trouve que depuis sa créations l'homme a toujours voulu dominé ce qui l'entourai par le pouvoir, par la richesse ou par simple envie de violence!
    A cette époque l'humanité était très peux évolué dans la communication ,conscience moral ou intelligence sauf cas déception sur ceux qui avais pris le temps de médité et d'étudié ce qui l'entourai parfois pour l'envie d'apprendre et d'apprendre aux autre leur savoir ou pour mieux le contrôlé!

    encore aujourd’hui c'est toujours l'envie d'apprendre pour la science humaine ce qui nous entoure au loin! soit par envie de savoir et apprendre au autre soit pour apprendre et le garder pour soit pour mieux dominé dans le futur!

    heureusement pour nous mtn , nous pouvons pour la majeure partie d'entre nous communiqué avec le reste du monde mais tout dépend de la manière ! avec moralité ou l'immoralité! certain peuvent prêché la moralité dans leur foi mais être immoral dans certain de leur précepte! certain peuvent parlé d'économie global mais être avide de richesse en lui, certain peuvent être contre l'idolation mais accepte volontiers de donné un autographe! et d'autre exemple cité sur ce site d'immoralité que tout le monde combat a ça manière! choisi ta propre voie! moralité global ou partielle ou immoralité global ou partielle ou un mélange des deux, c ton choix avant tout! perso je prend le partie de la moralité global même si je suis envers *moi même* parfois immoral! c'est le libre arbitre enfin je pense :)

    Fin de mon éxposé:ecouteurs:
     
  20. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  21. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu parles beaucoup de morale mais tu ne nous dis pas ce que c'est.
    Parce que dire "il y en a qui se disent moraux mais qui font des choses immorales..." c'est facile.
    Les choses les plus immorales sont toujours faites au nom de la morale.
     
  22. Cuirassier
    Offline

    Cuirassier Membre du forum Membre actif

    91
    0
    0
    Sept 2013
    tu a raison je fais beaucoup dans le solo au cours de la conversation:)

    perso je pense que si on réglé déjà le cas de la religion divergente et des prise de pouvoir personnelle telle que l'économie ou la politique, on progresserai déja un peu plus sur un monde meilleur mémé s'il est déjà bien pollué! apres c'est pas simple pour moi vu qu'a la base ici c'était pour me présenté^^
     
  23. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    450
    45
    7
    Oct 2012
    France
    Mouais sauf que ce mec à l'air d'être un révisionniste qui s'attaque à tout ce qu'il peut.
    En fait, je me demandais où se situait la limite du conspirationnisme étant donné que c'est ce que ça m'a évoqué dans un premier temps et que j'ai vu la gueule de ses copains dans un second temps?

    Alors là, je voudrais pas être trop relou, sauf que c'est un sujet qui m'a bien souvent intéressé, non pas que je sois ferru de philo mais que j'aime bien aussi faire la part des choses et qu'en plus on en a bien souvent parlé .

    Mais l'homme ne pense et n'agit sans une base (ou une idée) à laquelle il se réfère, sa raison le guide et parfois sous l'influence d'une certaine morale. La différence est que la raison est quelque chose qui intervient sur le plan intellectuel alors que bien souvent la morale influence sur le plan émotionnel... Je connais très peu de gens qui sont des coquilles vides d'émotions.

    Pour citer ce que cuirassier décrit, je pense en effet que la raison peu parfois l'emporter sur la morale ou vis versa... nan? (même si je sais que tu bannis toute morale camarade)
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    En tout cas quand elles se prétendent universelles ou explicatives.
    La morale ça permet de catégoriser les choses facilement, t'as une colonne "bien", une colonne "mal" puis, après réflexion, tu fous des trucs dedans. Comme ça, quand t'es en situation tu peux piocher rapidement. Sauf qu'il suffit que t'oublies comment t'en es arrivé à ces conclusions, que tu sois pas capable de renouveler le raisonnement pour que ça devienne juste du dogmatisme.
    Mais le pire c'est quand cette morale est inculquée telle qu'elle. On t'apprend juste les deux colonnes et pas à raisonner par toi même pour te faire ta propre éthique. Pour le pouvoir c'est plus confortable, t'es sûr que tout le monde partage plus ou moins ton point de vue et tu perds pas ton temps à le prêcher. En plus si tu devais expliquer pourquoi telle chose est mal, pourquoi telle autre est bonne tu perdrais ton crédit. Tu t'adresserais à l'autre en égal - puisque ton raisonnement vaudrait pas mieux que ceux qu'il fait. En lui donnant juste des vérités toutes faites tu lui fais comprendre que toi t'as un savoir qu'il n'a pas et que dans ta grande mansuétude tu lui épargnes les détails futiles pour lui offrir juste les résultats de science morale.

    D'ailleurs c'est pour ça que les positions de pouvoir sont cools, elles t'épargnent l'effort d'argumenter.

    D'ailleurs on s'en est rendu compte et y a eu des efforts faits pour rationaliser la morale et pour trouver des lois naturelles qui la constituent mais c'est n'importe quoi. Genre le darwinisme qui dit que ce qui est bien pour une entité est ce qui lui permet de perdurer (si j'ai bien compris), ou l'idée selon laquelle les actes bons permettent la perpétuation de l'espèce, ou que la morale est une histoire de nature humaine (on est naturellement bons ou naturellement mauvais et puis la société nous pervertit ou nous redresse) les actes bons sont donc ceux qu'on fait selon notre nature (retour aux valeurs ou aux modes de vie traditionnels, anti-mondialisme...) ou contre notre nature (ascétisme / positivisme / résister à nos "pulsions"), ou la pire : ce que dieu encourage (surtout que c'est un cercle vicieux (ou vertueux qui sait ?) parce qu'il faut obéir à dieu parce qu'il est le bien et que le bien est ce que dieu dit qu'il est)...
    Personnellement aucune ne me satisfait, déjà parce que c'est impossible de démontrer la véracité d'une ou de l'autre des thèses et par conséquent que ça devient du dogmatisme d'adhérer à l'une d'entre elles.

    Donc j'ai pas que ça à foutre de faire la police de la pensée pour savoir qui a une morale et qui n'en a pas, et ça n'a pas beaucoup d'intérêt, seulement je suis pour répandre l'idée qu'objectivement la morale n'est rien. Savoir ça, ça permet de s'abstenir de juger ce qu'on ne connait pas, ça permet de remettre en cause ses préjugés (par extension vu que t'arrêtes de juger même ce que tu connais au bout d'un moment) et surtout on arrête de croire qu'on détient la vérité en terme de bien et de mal et de se mettre sur la gueule quand nos visions diffèrent.
    Et pour ça il ne faut plus qu'il y ait de société qui véhicule une morale commune, parce qu'elle la rend légitime rien que du fait qu'elle l'ait choisie. D'ailleurs ce qui est marrant c'est que comme elle l'a choisi elle évolue en respectant cette morale et que du coup ses institutions, ses conventions, tout est adapté à sa morale et que si on remet en cause la morale on bouleverse toutes les habitudes de la société. Ça donne la fausse impression que la morale de la société est naturellement bonne.

    Fin de l'exposé.

    edit : comme tu vois moi aussi j'aime bien ce sujet. Et puis j'aime bien discuter avec toi. Donc je te trouve pas (encore) relou (ça viendra peut-être quand tu t'opposeras à ma divine parole).
     
  26. Zéphyr
    Offline

    Zéphyr mentalement instable Comité auto-gestion Membre actif

    1 083
    24
    238
    Avr 2008
    Sweden
    Oui Kant avait des idées intéressantes sur le sujet.
    Oui, sinon, moi je dis "la morale anarchiste" de Kropo ? ca m'évite d'argumenter. Le pouvoir et la morale se rejoignent

    d'accord
    :ecouteurs:
    :thumbsup:
    Quelle chance il a :mdr: ca me fait penser..."Tout ce qui n'est pas avec nous est contre nous."
     
  27. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    450
    45
    7
    Oct 2012
    France

    La je suis tout à fait d'accord, mais c'est vraiment les moutons qui avancent de cette manière.

    Mais ta vision des choses n'en reste pas moins parfaitement claire et limpide.

    Merci ! C'est réciproque.
    N'est ce pas ?

    euh...