Chargement...

ZAD (ou?)

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par FouduRoi, 28 Juillet 2016.

  1. FouduRoi
    Offline

    FouduRoi Nouveau membre

    1
    0
    0
    Juil 2016
    Homme
    Bonjour

    Pas sûr d'être dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer mon post si besoin.

    Ancien père de famille aujourd'hui à la retraite et de plus en plus concerné par la manière dont le monde tourne, j'aimerais aller m'installer en ZAD quelque temps, les manifs de la CGT ne comblant pas efficacement mon besoin d'être utile. Problème, je ne sais pas où aller ? N'étant plus très jeune je ne peux pas me permettre d'aller dans une ZAD avec des affrontements quotidiens, ce sera également ma première zad (n'allez pas non plus me prendre pour un légume, je suis juste un peu mois frais qu'à l'époque). Si quelqu'un pouvait me renseigner, me dire où il y a besoin de monde etc..... Et pourquoi pas me donner quelque conseils pour bien préparer ce projet. Je prends tout ! Je ne suis pas très doué avec les technologies et suis fatigué de mes recherches sur internet qui n'aboutissent à rien.

    Bonne journée !
    Stephane
     
  2. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  3. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Il y avait bien la maison de Bure (j'ai un jeune pote qui vit là bas et m'en a dit le plus grand bien) mais pas de bol en ce moment c'est un peu chaud!
    Actualité militante - actu de Bure
    En ce moment ça semble plus calme à NDDL, Sievens etc.
    Contre l'aéroport de Notre Dame Des Landes (44)
    Luttes vertes - URGENT Besoin de soutien pour la ZAD du TESTET
    Le problème c'est que par définition ZAD ça veut dire "zone à défendre" et qui dit "défense" dit "attaque"... Ce qu'il te faudrait plutôt ce serait un lieu peinard à la campagne, non? J'ai lu dans les BD de Mattt Konture qu'il existait des villages anarchopunks à la campagne. Je ne sais pas du tout comment on les contacte, ni s'ils sont ouverts aux inconnus, désolée...
    J'ai l'impression que les squats sont moins facilement dégagés qu'en ville, mais qui dit squat dit illégalité, et qui dit illégalité dit risque d'être évacué plus ou moins gentiment par la flicaille... Mais je te suggère quand même le site squat.net, assez complet, tu trouveras peut-être ton bonheur?
    [Squat!net]