Chargement...
  1. ZERTEF_ui
    Online

    ZERTEF_uiGuest

    Bonjour,

    je viens regarder un peu ce qu'il se passe par ici. Disons que les actions d'une part et les échanges d'autre part de celles et ceux se revendiquant libertaires / anarchistes m'intéressent, étant moi-même idéologiquement proche de cette mouvance.

    Bien à vous, et au plaisir d'échanger.
     
  2. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgncGuest

    Idéologiquement proche de cette mouvance ?Un poing levé tenant un stylo !:).Le savoir est une arme !En attente de promulgation de ta part,bienvenu.
     
  3. ZERTEF_ui
    Online

    ZERTEF_uiGuest

    Oui je veux dire que je partage les idées libertaires, ainsi que les désirs d'en arriver à une société effectivement émancipatrice, et enfin je soutiens les différentes luttes menées.
    Mais cependant les moyens d'y parvenir et les modes d'action (qui animent les débats des personnes situées dans ces actions) sont pour moi de vrais questionnement, et d'autre part mon investissement personnel reste assez ponctuel n'étant lié à aucune organisation, asso ou syndicat ou que sais-je encore.

    Donc je suis d'abord là pour observer, et possiblement je pointerai mon avis de temps à auttre :)

    Merci pour l'accueil
     
  4. Marc poïk
    Offline

    Marc poïkSous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    206
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Hervé ca mériterait tout un post les différentes formes de lutte car on voit celles que les médias en donne et avec une mauvaise image mais il y a les autres que les médias refusent de montrer ou celles qu'ils ne voient pas. Les manifestations sont une forme de lutte mais ce n'est que le dessus de l’iceberg en matière de lutte ;)
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 693
    1 531
    412
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
  7. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

    1 011
    108
    0
    Août 2016
  8. pschrsrgnc
    Online

    pschrsrgncGuest

    Marc,tu fais bien de relever"le bon vouloir suggéré médiatique".Il y à a manger et à boire!On nous gave d' infos,d' intox jusqu'à être repus de la pseudo conscience véhiculée.Les angles sont arrondis si besoin,une bienséance orchestrée en somme !
    Heureux.se.s les ouailles et autres moutons qui,non content de se faire tondre,s' abreuvent à la mangeoire sans faire le distingo !Il est nécessaire,comme d' habitude,de lire entre les lignes,de relativiser les infos et non se gaver de la soupe tiédasse qui est proposée.(nb:certain.e.s journalistes et autres représentant.e.s se démènent mais,la censure veille....elle émane d' où siouplait?)
    A notre détriment;ceux,celle.s qui conservent leurs œillères,occultant ainsi les réalités de leurs endroits,régions,pays salissent par leurs indifférences le vivre ensemble et l' ouverture qui est primordiale!
    Non contents,ils,elles opteraient pour la psychose et le joug s' imaginant ainsi résolvant!
    Ceux qui se foutent des élections!:p>topic>nina.a !!?.Ne souhaitent pas s' exprimer car le gloubi-boulga proposé dans son ensemble, dans sa suggestion de présentation,nous promets des coliques néphrétiques !au mieux une indigestion!Il va falloir qu'on aie se faire soigner !Les neurinomes vont être légions,il y a du pétage de plombs à envisager devant tant d' in considérations.
    Les "petits stampy" dans leurs quadrilatères ne sont pas des baguettes magiques qui résoudront nos problèmes instantanément...l' espoir fait vivre...pauvres petit.e.s !
    Demain ,à l' heure des actus s' ébaucheront les figures "d' un soit disant" mieux être pour les cinq années à venir !?
    J' ai vu aussi,comme si ils,elles n' étaient pas suffisant.e.s, un douzième larron"non présidentiable"qui côtoie les autres vantant son défilé du 1er mai !Je pensais que l' affichage de la campagne était régi.Odieux rabibochage !
    N' empêche que vote où pas nina.a,est ce que la voie des urnes ne pourrait pas être une alternative à la politique qui se propose d' exister en entretenant un climat de psychose ambiant et instaurant des restrictions liberticides?Je te .. ,vous repose la question ?
     
  9. ZERTEF_ui
    Online

    ZERTEF_uiGuest

    Oups je suis démasqué
     
  10. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

    1 011
    108
    0
    Août 2016
    Non, car tu t'étales, te répands ...
    Ce n'est pas une critique ad personam car tu n'es pas le seul dans ce cas à jouer les omniprésents même si, de mon point de vue, cette attitude a plus d'inconvénients que d'avantages.
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Avril 2017
  11. ZERTEF_ui
    Online

    ZERTEF_uiGuest

    C'est possible de développer ta pensée ? A savoir en quoi je cherche à être omniprésent, et quels sont les inconvénients de mon attitude ? D'ailleurs qu'elle est cette attitude ?

    Merci
     
  12. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptesPirate & corsaire Expulsé par vote

    1 011
    108
    0
    Août 2016
    Arrgh, n'y aurait eu ce remerciement, sans doute ne t'aurais-je point répondu.

    Tes mots, dans cette page de présentation et le bleu très "flashy" de ton avatar m'ont intrigué et il ne m'a dès lors fallu que quelques secondes pour en découvrir trop sur toi.

    Trop parce que de mon point de vue l'anonymat est indispenable sur la toile et qu'utiliser sciemment le même pseudonyme et le même avatar en plusieurs endroits distincts est par nature opposé à cet incognito qui m'est si cher.

    Tu conserves donc cette même identité en de multiples lieux ce qui, avec ce bleu si lumineux qu'on ne voit que toi de toutes les pages où tu es ou as été, me laisserait croire que tu es en mal de reconnaissance.

    De reconnaissance ou d'existence, d'échanges pour le moins...

    A tel point que tu es souvent le seul et unique interlocuteur de tes tweets car, oui, tu te réponds en de nombreux gazouillis !
    C'est ma foi original (mais une particularité loin de me déplaire au milieu de toutes ces normalités qui nous environnent) et j'ai même apprécié certaines de tes pensées (cf mon précédent message).

    En quoi cette "omniprésence" peut-elle être néfaste, selon moi (ce qui relativise énormément les choses) ?

    Je sais, tu le sais peut être, ils et elles devraient agir en connaissance de cause, il est très facile de faire des rapprochements sur internet.
    Par curiosité et sans méchanceté aucune comme en ce qui me concerne ou par intérêt pour des (dizaines de) milliers de geeks en herbe.

    Si d'aucun, un jour, veut savoir qui est réellement Hervé Keitel, il ne lui suffira que quelques clics pour parvenir à ses fins. Lui faciliter les choses ne sert donc pas tes intérêts.

    Cela peut également être préjudiciable à tes contacts.

    Il n'y a pas que des "white hats" sur la toile, ces hackers blancs poussés par la seule curiosité et l'adrénaline des défis à relever, il y a les vrais méchants (qui ne s'intéressent pas à nous) et une très grande majorité de nuances de gris tous moins érotiques les uns que les autres.

    C'est aussi et surtout le travail des flics et autres services de renseignement que de collecter et de recouper les informations, ils ont eux aussi les moyens logiciels et matériels pour automatiser ces quêtes numériques.

    Pour cette raison, attirer sur toi la lumière comme tu sembles le faire c'est aussi braquer les projecteurs sur tes contacts ...
     
  13. ZERTEF_ui
    Online

    ZERTEF_uiGuest

    L'analyse critique est largement recevable.

    Pour rebondir mais sans trop m'étaler, je ne dirais pas que je souffre d'un mal de reconnaissance. L'omniprésence que tu décris reste tout de même limitée à une audience assez faible après laquelle je ne cours pas particulièrement, et à la fin à assez peu de plateformes. Mais j'admets volontiers que ça puisse témoigner d'une certaine forme de besoin d'existence ou d'échange comme tu dis.
    Et toute fois j'assume également avoir quelques contradictions, et la première étant que je suis bel et bien un consommateur/acteur d'une société que j'adore détester.

    Pour tout le reste, j'entends. Je crois en effet jusqu'ici ne pas avoir mis l'anonymat comme une condition à toute expression sur le web, c'est peut-être une erreur.