Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Yémen : 6ième jour de manif, 2000 policiers dans la rue

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 16 Février 2011.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 247
    163
    2,125
    Mar 2005
    Homme , 32 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Yémen: 2.000 policiers déployés face aux manifestants

    SANAA (AP) — Le Yémen a déployé 2.000 policiers dans les rues de la capitale Sanaa mercredi alors que des milliers de Yéménites manifestaient pour le sixième jour consécutif contre le président Ali Abdullah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans.

    Les policiers ont tiré des coups de feu en l'air et empêché plusieurs milliers d'étudiants de l'université de Sanaa de rejoindre des milliers d'autres manifestants dans la capitale. Des témoins ont raconté que la police a fermé les accès de l'université avec des chaînes pour empêcher les étudiants de sortir.

    Ils ont également précisé qu'au moins quatre manifestants ont été blessés dans des heurts avec la police.

    Inspirés par les révoltes tunisienne et égyptienne, les manifestants yéménites se plaignent de la pauvreté, du chômage et de la corruption et demandent des réformes politiques et le départ du président Saleh.

    Le chef de l'Etat yéménite a tenté de désamorcer la contestation en annonçant qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en 2013 et ne chercherait pas à ce que son fils lui succède. Les manifestants ont toutefois scandé des slogans hostiles à son fils, Ahmed, mercredi. AP
     
Chargement...