Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Xavier Mathieu privé de fete de l'huma

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par ramoca, 1 Septembre 2009.

  1. ramoca
    Offline

    ramoca"je suis ton père" :) Membre actif

    564
    0
    43
    Août 2007
    Les Amis de l’Humanité, depuis bientôt quinze ans, animent des rencontres très ouvertes, en particulier à la Fête de l’Humanité. Ces débats n’ont jamais été entachés, dans leur préparation, par des qualificatifs insultants proférés à l’égard de responsables syndicaux ou politiques quels qu’ils soient. Pour une raison évidente : l’insulte tue la parole, nie le débat, discrédite la controverse des idées.

    Il doit en être encore ainsi, s’agissant du respect des personnes, pour la prochaine Fête de l’Humanité. Le samedi 12 septembre, à 17 heures, dans l’espace des Amis de l’Huma, trois personnalités de l’Appel des appels (Roland Gori, Serge Portelli, Philippe Meirieu) ont été invitées dès le mois de mai à rencontrer, à propos des conflits du premier semestre 2009, des leaders de luttes ouvrières dans des usines frappées par des décisions de fermeture : Pierre Piccarretta pour Caterpillar à Échirolles et Xavier Mathieu pour Continental à Clairoix.

    Ce dernier, critiquant durement la stratégie de la direction de la CGT, son organisation syndicale, ce qui est son droit, a qualifié dernièrement Bernard Thibault et « compagnie » de « racaille ». Un mot qui a dépassé sa pensée ? Il vient de « regretter » le mot, employé par Nicolas Sarkozy, pour lui préférer, concernant le dirigeant de la CGT, celui de « parasite ».

    On comprendra, dans ces conditions, que Xavier Mathieu ne puisse encore être l’invité de la Fête de l’Humanité, en particulier dans l’espace des Amis de l’Huma. Le fait est regrettable, mais l’inverse serait inacceptable.

    secrétaire de la société des Amis de l’Humanité

    http://www.humanite.fr/2009-08-28_M...

    hahaha trop de vérité d'un coup! Les pauvres, la propagande ne marcherait plus, manquerait plus que les gens se bougent non mais! :ecouteurs:
     
Chargement...