Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite vlaams huis : les néo-nazis se prétendent anti-raciste et accusent les anars d'être raciste..

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 3 Août 2010.

  1. Non tu banalise le racisme. Dire que tu banalise l'anti-racisme en banalisant le racisme, c'est encore un argument d'extreme-droite.

    Tu banalise tout. Tu banalise les manifs de raciste, tu banalise les concerts néo-nazis, tu banalise les insultes raciste et le racisme lui même, etc...
    Non pire que de la banalisation: en fait tu les défends et tu dis qu'ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent au nom de ta pseudo liberté d'expression

    Pas surprenant qu'on retrouve tes arguments chez les fachos de droite et racistes de toutes sortes.

    Argument échappatoire.

    Tu milite pour une révolution anarchiste, non ?

    Partons du principe qu'il y aurait une communauté anarchiste. La communauté est anarchiste, donc suivant ton principe (tu dis que ce forum a le droit de s'opposer aux nazis parce que c'est un forum anarchiste) la communauté aurait le droit d'être contre les nazis puisqu'elle est anarchiste.

    Du coup, ton argument disant que les nazis ont le droit de faire des concerts dans une communauté anarchiste sinon on tolère la liberté d'expression seulement pour des gens qui pensent comme nous, c'est complètement con.

    Et alors ? C'est une raison pour tolérer ces insultes là ?

    Le mot "nègre" n'était pas un insulte raciste à la base, c'était simplement un synonyme de noir. Donc suivant ta logique stupide, on devrait pouvoir dire aux noirs qu'ils sont des nègres puisque c'est un mot qui est considéré comme raciste juste parce qu'il est utilisé par les noirs.

    T'es vraiment ridicule. Tout sauf anti-raciste. Tu vas même jusqu'à renforcir l'utilisation des termes raciste.

    Pourquoi pas appeller les homos des pédales, fiottes et des tarlouze puisqu'ils se nomment comme ca entre eux ? Et les filles, pétasses, salope, pute, poufiasse et compagnie.... tant qu'ils le prennent bien !

    Tes arguments sont carrément stupide. Dégueulasse d'entendre ca de la bouche d'un libertaire qui est supposé être anti-raciste. On se croirait sur un forum faf. Les racistes disent la même chose pour justifier leur language.
     
  2. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Oui, oui, de toute façon ici tout ce qui pense pas comme toi c'est forcément un gros stalinien autoritaire ou une raclure raciste, je voit pas bien l'intérêt d'un forum si ont peut pas débattre, là c'est pas un débat tu me saute au coup juste parce que j'ai voulu lancer un débat sur ce qu'est une insulte raciste.
     
  3. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Le sujet n'a pas déjà été posté?( je ne sais plus ou).
     
  4. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Il était déjà sur pirate-punk
     
  5. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    ah! c'est pour ça, merci.

    bon j'la refait du coup.
     
  6. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Ouais, les identitaires cherchent des trucs pour exister.
     
  7. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    je disais polémique, mais je parlais pas juste pour les identitaires, je parlais aussi de ML. et E.
     
  8. Bon ca y'est te voilà encore en plein délire, je ne t'ai pas accusé ni d'être stalinien ni d'être raciste. Que tu sorte des arguments qu'on entends de la bouche de raciste, ca c'est un fait.

    Quant à ceux que je qualifiais de staliniens, tu étais le premier à m'écrire un message privé pour me donner ton soutient.

    Joue pas au martyr, je ne t'empêche pas de débattre, mais j'ai le droit de te répondre quand tu dis des conneries. Tu fais l'apologie du soutient pour les nazis et les raciste sur un forum clairement antifa et anti-raciste, la moindre des choses est de t'attendre à une réaction.

    Donc bref si on résume les choses, pour toi il n'y a aucune insulte raciste, ni aucune insulte homophobe, et probablement aucune insulte anti-sémite non plus. Il faut se réapproprier les insultes en insultant les noirs avec des insultes raciste pour banaliser l'impact de ce fléau, et des mots comme "nègre", "macaque", "singe" et compagnie ne sont pas des insultes raciste et il n'y a absolument rien d'anormal à utiliser ces termes.
    Heureusement que tu n'es pas anti-raciste.

    Si tout le monde pense comme toi, bientôt ils n'auront plus de raison d'exister puisqu'on aura plus besoin d'eux pour banaliser le racisme.
     
  9. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  10. anarchiste
    hallucinant O_O
    bien sûr que quand un mec dit d'un noir que c'est un singe c'est un raciste, en tout cas à chaque fois que je l'ai entendu c'était vrai et pourtant c'était sur le ton de la blague...

    Et pour l'alcool comme ça a été dit ça ne fait que désinhiber, ça fait pas devenir une autre personne, et ça permet justement de mieux savoir ce qu'une personne pense puisqu'elle se permettra de dire des choses qu'elle aurait peut-être gardé pour elle d'habitude (en bien ou en mal).
    Après j'y étais pas non plus, peut-être que c'était un trip pour se moquer des racistes ou quoi que ce soit.
    Mais dans tout les cas c'est une belle preuve qu'il faut rester vigilant, et pas que contre les gens ouvertement racistes, le racisme sournois est tout aussi dangereux, voir plus.
     
  11. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    J'aime l'humour noir douteux et le second degrès, des blagues racistes à des potes j'en sort pas mal, et pourtant je t'assure que je ne suis pas raciste, au contraire.

    Après je ne pense pas que j'aurais été jusque la parce que c'est pas vraiment drôle dans le contexte, et que les artistes en question ne sont pas mes potes mais je conçois que cela puisse être une blague à 2 sous.
     
  12. Ca dépend toujours à qui la blague est adressé.

    Avec mes potes, on s'insulte souvent de "pute" ou de "salope" pour déconner. Par contre, dire ca à une fille là c'est pas pareil.

    C'est précisément ca que Tazon ne comprends pas en justifiant les blagues racistes contre un noir puisque entre blancs c'est banal.
     
  13. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  14. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    C'est exactement le même problème pour les "défauts physique". Par exemple, dire "gros tas" à une personne mince ne la vexera pas, alors que le dire à quelqu'un qui est en "surpoids" sera très mal vu, même si ce n'est pas méchant, puisque ça risque de vexer la personne.
    On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. A chaque fois que je raconte des blagues racistes, c'est à un pote arabe, qui, je le sais, ne se vexera pas. Après, j'ai un avis très personnel sur la question : pour moi, une blague raciste doit être vraiment drôle pour mériter d'être raconté, parce que le but est de faire rire, et surtout pas de vexer. Alors raconter des blagues racistes, ok, raconter des blagues nulles, ok, raconter des blagues racistes nulles, nan.
     
  15. Nikrok
    Offline

    Nikrok blop Membre actif

    311
    0
    7
    Sept 2009
  16. anarchiste
    Ouais quand je disais à chaque fois en fait c'était pas totalement vrai, comme par exemple mon frangin qui peut en sortir, et qui est un peu tordu mais certainement pas raciste.

    Mais franchement dans pas mal de bouche c'est vraiment raciste, faut pas être naïf, et bien souvent ce sera en plus des gens qui ne s'affirme pas et ne se croit nullement racistes, un simple racisme banale et sournois mais encore plus humiliant pour ses victimes.
     
Chargement...