Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite vlaams huis : les néo-nazis se prétendent anti-raciste et accusent les anars d'être raciste..

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 3 Août 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Posté par Kevinb ici:
    http://www.pirate-punk.net/showthread.php?p=79931&posted=1#post79931



    De mieux en mieux, les gros fachos identitaire de la vlaams huis qui avaient déjà organisé un concert néo-nazi fin juin profite d'un incident - qui est certe tout à fait scandaleux et totalement inacceptable venant de libertaire- lors de la fête de la brique pour inverser les rôle et faire passer les anarchos lillois pour des racistes- et la maison flamande pour des antiracistes (la bonne blague)-
    Voilà l'article de la maison flamande:
    Le coup de gueule (publié dans La Brique) de ML. et E. à propos de ce qui s'étaient passé ce soir là à la fête de la brique
    La maison flamande a aussi essayé de se donner une bonne image en supprimant son compte facebook. Article d'indymedia lille:
     
  3. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  4. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Putain, et ils étaient ou les antifascistes à grande gueule ce jour la ? Voila comment discrediter tout notre mouvement à cause d'une PETASSE qui méritait qu'un bon coup de genou dans les dents. Que les fachos soient racistes, c'est "normal" mais que des anars s'y mettent, c'est pire que tout, c'est tout le mouvement qui est attaqué. Et voila que les nazillons vont faire une manif contre le racisme. LOL.
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    Ouais mais faire passer tout les anars pour des racistes et appeller a une manif antiraciste contre les anar juste pour ca c'est complètement con.

    Après, personne ici n'était au concert (incluant les fachos du Vlaams) donc on ne peut pas savoir ce qui s'est réellement passé. Peut etre bien que la fille était simplement bourré et qu'elle a voulu déconner en faisant le singe sans arrière-pensée raciste. J'ai déjà vu des trucs bien pire dans des concerts...

    La meilleure c'est les fachos du vlaams qui se disent anti-raciste... pouhahahha.... faire un concert avec des néo-nazis et tolérer des racistes notoire au concert c'est rien de raciste, juste 100% identité, mais une saoulonne qui fait une connerie a un concert anti-raciste c'est tellement raciste qu'il faut en faire une manifestation...
    Comme si il n'y avait eu ni racisme, ni bras tendus, ni propagande raciste dans les paroles des groupes néo-nazi au concert facho organisé par le Vlaams....
     
    Dernière édition: 3 Août 2010
  7. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  8. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Le gros problème du vlaams huis c'est qu'ils ne se proclament ni racistes, ni nazis, ni fachos. Ils se disent "identitaires" et c'est assez flou pour que les gens s'en branle, et ça choquera pas plus que ça s'ils font une manif antiraciste... :/
    Bref, ça fait chier parce que c'est pas la première fois que les anars se prennent des conneries infondées sur la gueule pour discréditer le mouvement, tout ça a cause de quelques connards.
     
  9. kevinb
    Offline

    kevinbMembre du forum Membre actif

    113
    4
    39
    Oct 2008
    Belgium
  10. anarchiste, internationaliste
    Certe il ne se proclame pas raciste mais le fait qu'ils aient Claude Hermant ainsi que des gens condamné pour ratonnade dans leurs rangs, qu'ils aient des liens avec Serge Ayoub, qu'ils organisent des sortes de camps paramillitaire et des concerts néo-nazi ainsi que des actions à la symbolique plus que douteuse (distribution de banane envelloper dans des tracts pour "dénoncer" le jumellage du commune du nord de la france avec une ville du Togo). Je pense que s'est suffisant pour que les gens un minimum informé se rendent compte qu'il s'agit bel et bien de fachos.
     
  11. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  12. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    et oui, mais les autres les prennent pour des gentils, et s'ils font leur manif, ils prendront peut etre meme les anars pour des fachos.
     
  13. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Parce que quelqu'un a mimer un singe ? Mort de rire ! Et depuis quand faire le singe c'est une insulte raciste ?
     
  14. kevinb
    Offline

    kevinbMembre du forum Membre actif

    113
    4
    39
    Oct 2008
    Belgium
  15. anarchiste, internationaliste
    Franchement même si la récuperation la maison flamande est inadmissible, il faut arreter d'essayer de minimiser les actes. Sa fait très longtemps que l'amalgame noir=singe existe chez les racistes (il suffit de voir le nombre de scandale sur le racisme principalement des supporters de foot dut à des cris de singes ou à des imitations de singe destiné à des joueurs noirs...)
    Qui plus est cette partie du coup de gueule de ML. et E. ( qui a été publié dans La Brique, sa vient pas de la vlaams huis) montre bien que dans le contexte sa pouvais difficilement être pris pour autre chose qu'une insulte raciste même s'il est probable que la personne qui a fait sa, l'a fait + à cause à l'alcool qu'a cause d'un profond racisme mais le manque de réaction reste inacceptable et sa même la brique et les orgas anars ont reconnu leur erreur...
     
  16. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
  17. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  18. anarchiste, autonome
    Tazon..
    Franchement, t'es vraiment rendu au point de dire que comparer un noir à un singe n'est pas un insulte raciste ? Tu t'enfonces vraiment là, tes propos me surprennent.

    Ce qu'il faut savoir c'est si la fille en question mimait le singe dans le but d'insulter les musiciens noirs (si son mime était dirigé vers eux ou si c'était simplement pour déconner sans viser personne). Si elle a fait ca pour se foutre de la gueule des musiciens, c'est indéniablement un geste raciste.

    Ta citation de Ludwig von 88 est incomplète et tronqué. Quand on voit les paroles au complet, on comprends bien qu'ils nomment des alimenta au hazard en disant de les envoyer à des pays au hazard, faut vraiment creuser loin pour comparer ca avec un geste raciste...


    Des homards sautés
    Pour les bostwanais
    Des germes de soja
    Pour la zaïrois
    D'la soupe au saké
    Pour les camérourais
    Du caviar du vin
    Pour les nigériens
    Ne jetez pas de
    cacahuètes aux singes
    Envoyez les aux éthiopiens
    Du saumon fumé
    Pour les thaïlandais
    Des cuisses de grenouilles
    Pour tous les hindous
    Du lait concentré
    Pour les japonais
    Du caviar du vin
    Pour les coréens
    Du canard laqué
    Pour les guyanais
    Du sauté d'lapin
    Pour les haïtiens
    D'la chair à saucisse
    Pour les sandinistes
    Du caviar du vin
    Pour les péruviens
     
  19. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Non, j'en suis arriver au point de pas comprendre en quoi un noir est plus lié à un singe qu'un blanc, mais peut être que tu va pouvoir m'expliquer ?


    Enfin c'est quand même associé noirs et singes, et je suis sûr que le "miam ouga ouga" du début aujourd'hui il seraient poursuivis par les associations antiracistes (cf. l'affaire banania avec leur slogan "ya bon!").
     
  20. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  21. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Peut être que c'est une des insultes racistes anti-noir les plus courantes, parce que ce rapprochement entre les noirs et les singes est utilisée et réutilisée par les racistes, parce que c'est comme ça, c'est con, mais une insulte n'est par nature pas intelligente.
    T'en as peut être pas conscience, mais t'es légèrement ridicule.
     
  22. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
  23. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  24. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Ok, alors on fait quoi ? On accepte les insultes racistes parce qu'elles n'ont aucun sens ? C'est vrai, les arabes sont insultés de "rats", mais ça n'a pas de sens, donc si un mec dit a un arabe que c'est un sale rat, c'est pas raciste, même si le mec est réellement raciste, tout simplement parce que cette insulte n'a pas de sens ?
     
  25. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  26. anarchiste, autonome
    Là tes propos sont vraiment d'un ridicule absolu. Faut vraiment que je t'explique quel est le lien entre cette insulte raciste et le racisme ?? Tu vas me faire croire que tu n'as pas conscience que c'est un insulte utilisé par les racistes depuis des siècles ? Pour eux les noirs sont une sous-race qui n'est pas évolué, comparable à un singe. Tout comme hitler comparait les juifs avec les rats.

    T'es le cliché typique d'un blanc égoiste qui ne pense qu'à lui et ne peut pas comprendre la discrimination parce qu'il ne l'a jamais vécu.

    T'es ridicule.

    Continue à chier sur les anti-raciste et à défendre la liberté d'expression pour les ordures raciste, quel beau combat libertaire..


    Oui, selon tazon le plus anarchiste de tous, c'est ce qu'on appelle de la "liberté d'expression". Si on ne tolère pas les insultes raciste et les concerts néo-nazi on est des faux anars qui ne croient pas en la liberté d'expression.

    Même qu'on devrait tolérer le racisme et les insultes raciste sur Resistance, sinon on est des faux anars qui ne croient pas en la liberté d'expression
     
  27. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  28. anarchiste, autonome
    Tazon, le vidéo que tu as posté est ridicule. Est-ce que tu réalise que tu récite sans cesse mots pour mots ce qui sort normalement de la bouche des raciste et des fachos ? Tu as les même arguments qu'eux. Il suffit de voir par qui ce vidéo a été publié : Novopress, francais de souche.com, et le bloc identitaire. Et toi tu vas te servir de leurs arguments de racisme anti-blanc pour décridibiliser la lutte anti-raciste. Peut être que tu devrais aller lire leurs sites, tu serais surement d'accord avec eux.

    Tu crois vraiment que "pauvre macaque" n'est pas un insulte raciste ? Ridicule.
     
  29. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    J'emmerde les racistes, mais ça m'empêche pas de me fendre la poire devant les sketches de coluche.

    Je savait même pas que "rats" ça s'appliquait au arabes, ça m'arrive de l'utiliser contre des potes quand ils sont radins, ça m'arrivera sans doute un jour de l'utiliser contre un arabe qui fait son radin, c'est du racisme du coup ?


    Je reste persuader qu'aujourd'hui Desproges si il disait ce qu'il a dit à son époque il se ferait chier sur la gueule.


    On se concentre sur le vrai problème, le racialisme, au lieu de s'exciter sur une pauvre fille qui a eu un mauvais délire éthylique.

    On a déjà eu des débats la dessus, non on ne tolère pas les racistes sur resistance parce qu'on a pas de temps à perdre avec ces cons, ici c'est un forum anarchiste. Mais la ou ils s'expriment ce n'est pas en les faisant taire qu'on amoindri la propagation de leurs idées, c'est en les détruisant par l'argumentation.

    Oui, oui et je finirait fusillé entre deux de mes camarades nazis, avec cette fille aussi bien entendu.
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Août 2010
  30. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Faudrait que tu me dise quand j'ai exprimer un quelconque racisme, je m'en rappelle pas vraiment.



    Quand j' était petit on me disait que j' était un petit singe, mais ces gens devaient sans doute être des anciens de la LVF ...
     
  31. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 746
    278
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  32. anarchiste, autonome
    Et ?

    après la révolution ce serait des communautés anarchiste, tout comme ce forum est anarchiste.

    Là tu joue tout simplement aux cons.

    Belle échappatoire pour ignorer les arguments

    Je parle de la banalisation du racisme.

    Et tu récupère exactement les même arguments que les raciste de fdesouche et le bloc identitaire utilisent pour banaliser le racisme, comme le vidéo que tu as posté.

    T'es pathétique Tazon. Tu t'enfonces de plus en plus. Encore une fois on croirait entendre un identitaire ou un raciste.

    Parce que moi je me fais dire que je suis un négro par un mec qui fait une blague ca justifirait qu'on traite les noirs de négro ?

    Les noirs se traitent de negre entre eux, donc bref suivant ta logique raciste on devrait avoir le droit de les traiter de negre...

    T'es pathétique, tu banalise sans cesse les insultes raciste, tu n'as absolument rien d'anti-raciste ou d'antifa...

    J'en reviens pas, tu débat sur le fait que traiter un noir de singe n'est pas un insulte raciste, c'est hallucinant. Ca doit etre un pur hazard que tout les racistes l'utilisent comme insulte raciste....
     
  33. Tazon
    Offline

    TazonMembre du forum Membre actif

    1 486
    2
    24
    Nov 2008
    France
    Moi je parle de la banalisation de l'anti-racisme, à force de crier au loup pour un rien tout le monde s'en fiche, y compris de problèmes importants, comme les ratonades racistes, les lois xénophobes du gouvernement qui vont bientôt passer (retirer leur nationalité aux français d'origine étrangère délinquant), le séparatisme racial, etc ...


    La révolution ne sera pas forcément anarchiste, ce n'est pas si simple, si une commune vote des lois et décide de vivre uniquement entre noirs, on fait quoi ?


    bah l'argument du "tu te prend pour le seul vrais anars" je m'en fiche un peu, je veux pas forcément coller aux idées aux anars, je colle uniquement à mes idées.


    C'est justement parce que les racistes l'utilisent comme insulte raciste qu'on la considère comme tel. Sinon, comme je l'ai fait remarquer pour "rats" plus haut, ce n'est pas une insulte raciste.


    Je voit pas en quoi ça te concerne que je dise à un pote noir "negro", si on l'interprète bien tout les deux ... A la base c'était un terme carrément péjoratif, les noirs l'ont récupérer pour se désigner et couper l'herbe sous le pied des racistes, je trouve que c'est une bonne chose, ça me rappelle un peu les principes de l'errorisme, "Vous nous considérez mal parce qu'on est noirs, parce qu'on est des nègres ? Et bien oui on est nègres, on en est fier, et si ça vous dérange allez vous faire foutre". Réappropriation du langage.
     
Chargement...