Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Une organisation néonazie démantelée à Berlin

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Novembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 719
    264
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    [SIZE=2;]Une organisation néonazie démantelée à Berlin
    LEMONDE.FR avec AFP | 05.11.09 | 14h43 • Mis à jour le 05.11.09 | 14h44

    Les autorités berlinoises ont annoncé, jeudi 5 novembre, avoir interdit une organisation néonazie et perquisitionné deux appartements, notamment le domicile du fondateur. Créée en 2008, Frontbann 24 était l'organisation néonazie qui progressait le plus rapidement, selon le ministre de l'intérieur de la ville-Etat de Berlin, Ehrhart Koerting. "Elle tirait son nom d'une organisation fondée en 1924 qui était l'ancêtre des SA", une milice nazie, a expliqué le gouvernement régional de Berlin dans un communiqué.

    Les membres de cette organisation, dont le nombre est estimé de quarante à soixante, n'hésitaient pas à parader dans les rues, vêtus d'un uniforme noir rappelant celui des SA, arborant l'aigle impérial, une couronne de laurier et la mention Frontbann, avec le chiffre 24 sur le col. Ils agitaient également un drapeau au dessin proche de l'étendard de guerre du Reich, "ce qui, associé au port de l'uniforme, constituait une apologie de la violence et de la tyrannie du national-socialisme", selon les autorités berlinoises.

    Selon le site Web du quotidien Tagesspiegel, les membres de Frontbann, avaient notamment monté la garde en uniforme le 1er mai, devant le siège du parti néonazi NPD, dans un quartier de Berlin. Plusieurs vidéos, diffusées sur Youtube ou sur leur site, glorifiaient les SS ou lançaient des appels du type "Auf in den Kampf, Kameraden" (Levez-vous et battez-vous, camarades), à l'occasion de l'anniversaire d'Adolf Hitler le 20 avril, rapporte le quotidien.[/SIZE]
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    7
  2. Réponses:
    4
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0