Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Un policier arrache des affiches de la manif commémorative de la mort de Freddy Villanueva, assassin

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 9 Août 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    http://www.youtube.com/watch?v=-joU_aLo6gU


    Les organisateurs ont profité de la marche pour dévoiler une vidéo qui montre un geste «provocateur» d'un policier. Elle a été tournée le 29 juillet vers 17h au parc Henri-Bourassa. La résolution de la vidéo qu'a reçue La Presse est très faible. On voit un agent du SPVM au pied du monument commératif improvisé de Fredy Villanueva, ornée notamment d'une photo, de pierres blanches et d'affiches. L'agent semble arracher une affiche. Cette affiche serait celle qui annonce la marche commémorative de dimanche. Elle indique que Fredy Villanueva a été «tué par Jean-Loup Lapointe, agent du Service de police de la Ville de Montréal, matricule 3776».

    «La vidéo a été tournée par des travailleurs communautaires du quartier. Ils veulent rester anonymes», affirme Anne-Marie Provost, responsable des communications pour le Hoodstock.

    Sophie Roy, commandante du poste de quartier 39 de Montréal-Nord, confirme avoir reçu la vidéo il y a quelques jours. Elle a demandé une version en meilleure définition pour confirmer qu'une affiche a bel et bien été arrachée. En attendant, elle assure prendre la chose très sérieusement.

    «Dès qu'on a eu la vidéo, on a rencontré l'ensemble de nos policiers sur le sujet pour s'assurer qu'ils n'arrachent pas d'affiches. On est extrêmement sensibles, on va aborder la situation et apporter les correctifs.»
     
  3. Jack le MorBack
    Offline

    Jack le MorBackLucha Art'mada Membre actif

    89
    0
    0
    Juil 2010
    Ba quand meme anarchoi tu t'rends pas compte c'est les flics qui l'ont tué si jamais ça se sait :D
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    12
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    55
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0