Chargement...

Un mouvement alternatif serait le bienvenue !

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Toxik, 21 Novembre 2007.

  1. Toxik
    Offline

    ToxikNouveau membre

    13
    0
    0
    Nov 2007
    Alalala mardi j'ai été à une A.G de la fac de la garde (83) et je n'en suis pas revenu à quel point la jeunesse se ride..
    Ils sont tous pour bloké la fac mais quand on leur demande si il save ce que c'est que donner l'autonomie aux fac peut de personne reponde...
    Alors deja si on passe des termes juridik a des termes plus banal on peu dir ke cela revient a ouvrir les capitaux des facs par les entreprises ce qui risk de fair comme au usa ou les facs seront tellement cher que seul une aristocratie bourgeoise pourra fréquenter ces etablissement...
    C'est sur cela ne doit pas se produire mais est ce que bloké la fac sa revient pas justement a rentrer ds le jeu du gouvernement car si il veulent privatisé les facs c kil ya kan meme des abus il ne faut pas se voiler la fasse et en blokan nous ne feson ke renforcer cet abus au donnan une image au public pôrté par les media :pejoratif
    bref c'est pour sa que je propose a tous les etudians de france une solution alternative...abattre le visage privee kon pri les fac depuis kelke année justemen en lui redonnant son visage public d entan:
    Pour ela deja etudiant reintegrer vos fac et faite ogmenter les resulta de la fac.. face a sa le public se rangera ac nous et le gouvernement aura le bec cloué
    Prenez des bombes de tag et tagger les facades exterieur de tous les batiment en marquant ce que vous pensez ou vos revendication (eviter les gribouillis les dessins salass sa le fai pa tro)..distribuer des tract a vosn entourages pour expliker ce qu'est l'autonomie des fac...organiser des concert des pieces faites par des eleves et accessibles a tous mm ce ki ne sont pas dans la fac voila mais surtout ne degrader pas le matos deja les fac sont povr si vs degrader le matos nous rentrons dans la logik focer douvrir les capito des facs preparer des banderaolles pour couvrir les entree des facs apeller les media pour leur montrer ke les etudiant on compris komen il fallai bouger organiser des manifs ms ne prenez pas la populass en otage
    noublier pas les etudiant ne sont pa des gens productif dc bloker ne ser a rien
    Le but de ces action et de donner un visage public a la fac accessible a ts ce qui n'est pas possible en blokant noublier pas ke la revolution passe dabord par les mentalité !
     
  2. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  3. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    tes solutions-actions (taggage), ça n'attire que des emmerdes, on passerait pour des délinquants pour toute l'opinion publique. Les blocages, on passe que pour des bloqueurs. pour moi, le blocage est la seule solution de se faire entendre. Tout bloquer, facs, lycées, mais aussi, axes routiers, gares...c'est ça qui peut faire réagir le gouvernement parce que ça porte directement atteinte à l'économie et à la réputation de la France dans les journaux du monde entier. C'ets pas en expliquant que ces réformes sont pas bien à notre tontons qu'on fera changer les choses ! Je rappelle que l'Unef (stratégie : surtout, ne rien faire) a déjà tenté des négociations qui n'ont rien donné. Là Sarko refuse toujours de reculer, malgré le mouvment social. Si on persiste, l'opinion publique va changer, ce ne sera plus nous qui seront considéré comme des bloqueurs, au contraire l'opinion publique comprendra que si on tient le blocage c'ets qu'il y a des raisons, elle finira par en avoir marre de voir tout ce bordel en France et pensera que Sarko doit reculer parce que ces réformes sont impopulaires et que à cause de son obstination tout le pays est bloqué. On se retrouve avec une grande partie de la population de notre côté, résultat : Sarko recule ou le mouvement s'emplifie.
    C'est de la logique ! C'ets pourquoi à mon avis on ferait mieux au contraire d'étendre le blocage à pleins d'autres trucs plutot que de lutter contre. Ce n'est pas de la prise en otage mais de la solidarité. Bah oui c'est sur, pas de train c'est chiant pour prendre le train. Mais faut les comprendre aussi ces gens là, tu peux être sur qu'ils en serait pas à 7 jours de grève s'ils n'avaient rien d'importants à dire. Renseigne toi plus avant de critiquer l'action.
    L'action directe est la seule solution fasse à un gouvernement aux oreilles bouchées.
     
  4. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Je trouve que l'image du delinquant est beaucoup plus positive que celle du simple bloqueur...
    Peu importe l'opinion publique, il est plus facile d'occuper une fac quand elle a été reappropriée visiblement. Et les blocages sont secondaires : seule l'occupation permet de faire d'un etudiant un humain, c'est a dire un etre insurgé. Il faut non seulement stopper le cours de son quotidien, mais lui fournir de quoi vivre, en particulier un espace autonome vis a vis de toutes les regulations sociales.
     
  5. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Lol. Tu veux pas non plus que les nantis te filent le code de leur carte bleue ? Marx avait au moins raison lorsqu'il disait que les bourgeois n'accepteraient pas de lâcher leur capital sans bataille. L'opinion publique... T'es engagée niveau politique, ou marketing ?
     
  6. Toxik
    Offline

    ToxikNouveau membre

    13
    0
    0
    Nov 2007
    si pk pa sa me plairai bien davoir la carte bleu des bourgeapparement ta pa lair intelligent jfai ni politik ni marketing..jessaie de fair ke les gens se re unisse o lieu de se divisez..vous etes partisan du je bloke sa permet de revendiker mon cul vous voyez pa les probleme les gens vous ete comme les otre des moutons...beeee....les manif ke vs fets c dla merde(pour ou contre jmen fou c pareil) a oué vous fetes d greves pour emmerdez la population entiere et d blocus pour prendre en otages a ben bravo vive la mentalité punk..si vs avez des problemes c pa a ceu ki on envi de bosser (et jen fai pa parti ) de trinké bande de naze !
     
  7. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  8. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    chuis surtout engagée niveau " on essaye de faire quelque chose qui marche et pas dnous faire tous lyncher et de finir avec le peuple contre nous" surtout.

    et au lieu de te foutre de la gueule des gens, yaurais pas moyen que tu avances des arguments et propose des autres trucs ? tu commences à me pomper l'air là, tu fais trop le curé mec.
     
  9. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Moi, je suis propablement pas intelligent -Et si l'intelligence se mesure à la lisibilité du post, retourne au collège-, mais je comprends quand un message ne m'est pas adressé, surtout quand je cite l'auteur.


    Marika, tu veux un argument ?

    T'as peur de perdre quelque chose, t'as rien d'une révolutionnaire.

    Ouais, refais la moi après avoir relu ça :

     
  10. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Je veux bien Naphta, mais dans ce cas qu'est ce qui tempeche de te faire sauter dans ton Hotel de Ville ou mieux l'Assemblée Nationale?
     
  11. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Avant de me faire sauter, j'attends d'avoir tout remis en question.
     
  12. Ruban Rouge
    Offline

    Ruban RougeMilitant? Bof. Nan. Membre actif

    752
    0
    3
    Mai 2007
    Trop de réflexion entraine l'inaction, non?
     
  13. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    C est reculé que d etre stassionaire .... :)
     
  14. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Tu veux agir sans réfléchir ?
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    10
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    2
  4. Réponses:
    14
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    35
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    0