Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles
  1. herope
    Offline

    herope Membre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  2. anarchiste
    Alors que l'on prône un modèle de société un idéal Anarchiste, que pensez du énième éclatement d'une orga Anar (CGA) nous anar ne serait on pas capable de "coller" a nos convictions sans qu'elle deviennent destructives pour nous même ou sommes nous condamner a n'être qu'un laboratoire permanent, une pensée de l'esprit ?
     
  3. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  4. extrême-gauche, révolutionnaire
    Toutes les orgas basés sur l'idéologie sont voués à rester groupusculaires et à s'éteindre et j'ai envie de dire tant mieux. Ca évitera de perdre de l'énergie pour rien. Sélection naturelle ?

    La seule orga libertaire qui marche bien c'est AL parce qu'elle est sur le terrain, dans les entreprises, dans les luttes, dans les squats, etc.
     
  5. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    De toute façon toutes ces organisations sont encore loin d'être libertaires dans les faits.
    Quand je vois que le groupe CGA de Toulouse avait choisi de s'appeler du nom d'un écrivain-petit-bourgeois-proprio (Albert Camus) je suis pas étonné que ça finisse par éclater. Je pensais qu'il se passerait la même chose avec la FA dans le nord avec les attentats mais apparemment ça tient encore.

    AL c'est la version "Communisme libertaire", pas étonnant qu'ils aient autant de succès en france, ils ratissent large mais au final il reste plus grand chose des principes dans les faits. Je préfère encore des organisations qui sont claires sur les principes quitte à ce que ça se termine comme ça.
     
  6. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  7. extrême-gauche, révolutionnaire
    La pureté idéologique plutôt que l'école de la lutte, quoi.
     
  8. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    "Je ne vais pas sur le terrain, je suis que là soir et matin". Fabulous Trobadors
     
  9. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  10. extrême-gauche, révolutionnaire
    J'avoue que je m'attendais pas à une réponse aussi nulle à chier.
     
  11. Incontrolados
    Offline

    Incontrolados Membre du forum

    30
    0
    0
    Sept 2014
    Oué ben fait gaffe parce qu'en appelant AL "école de la lutte" je crois que tu fais rigoler tout le monde
     
  12. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  13. extrême-gauche, révolutionnaire
    Je sais pas si t'as conscience que je m'en fou d'AL en sois que c'est l'organisation qui m'importe et que s'organiser c'est une école ?

    Bref. Ca à pas d'itnérêt.
     
Chargement...