Chargement...

Thailande : retour au calme

Discussion dans 'Luttes Internationales' créé par Ungovernable, 25 Mai 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 768
    305
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Thaïlande - «Retour à la normale»

    Quelques jours après l'assaut de l'armée contre les Chemises rouges, le premier ministre affirme que le calme règne sur l'ensemble du territoire. Il prolonge toutefois de deux jours le couvre-feu à Bangkok.


    [​IMG]





    Le premier ministre de Thaïlande affirme que le calme est de retour au pays, secoué au cours des dernières semaines par des manifestations antigouvernementales et un assaut de l'armée contre les Chemises rouges.
    Dans son adresse hebdomadaire à la nation à la télévision, Abhisit Vejjajiva a affirmé dimanche que « tout est calme et revient à la normale », au pays. Il a aussi annoncé la réouverture des rues et écoles dès lundi à Bangkok, théâtre principal des affrontements. Les agences gouvernementales rouvriront aussi leurs portes.
    Le premier ministre a précisé que les services de la municipalité de la capitale continuaient de nettoyer la zone occupée pendant des semaines par les manifestants antigouvernementaux des Chemises rouges, délogés mercredi par une opération de l'armée, dans le centre commercial et touristique de Bangkok.
    Des rues avaient été fermées à la circulation après l'opération des forces de sécurité contre les manifestants qui réclamaient la démission d'Abhisit Vejjajiva.
    Dans son allocution, le premier ministre a aussi indiqué que le couvre-feu imposé à Bangkok et plusieurs autres provinces allait être prolongé de deux jours, soit jusqu'à lundi.
    Abhisit Vejjajiva a précisé que de nouvelles élections pourraient être organisées une fois que les violences et les manifestations des opposants au gouvernement auront totalement cessé.
     
  3. zarkax
    Offline

    zarkaxGANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    A votre avis vous pensez que sa va durer ?
     
  4. dy0
    Offline

    dy0Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    66
    1
    0
    Jan 2010
  5. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Couvre feu, blindé de l'armée, et plus de leaders officiels coté chemises rouges.. Ca crain non ?
     
  6. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    2
    5
    Avr 2009
  7. anarchiste
    Le mouvement est plombé c'est la fin.
     
  8. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 768
    305
    2,054
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  9. anarchiste, autonome
    Ca va continuer, et non c'est pas la fin, le pays est loin d'avoir acquis un climat stable. Ca fait 20 ans que cette instabilité dure, et encore plus longtemps qu'il y a des tensions dans le pays. Tant que le gouvernement s'attaquera aux conséquences (les émeutes) plutôt qu'aux causes (la misère sociale, les revendications des chemises rouges, trouver un consensus face aux critiques de divers groupes, etc...) ca continuera... Les morts et l'état de siège militaire ne feront, à mon avis, qu'alimenter la colère de ceux qui en veulent au gouvernement.

    Je me demande si même une dictature brutale serait capable de venir à bout de tout ce chaos social... Ca va finir soit par une guerre civile, soit par une révolution (peu probable à mon avis, et de toute facon ca risquerait pas d'être très libertaire comme révolution) ou soit par un bain de sang énorme
     
  10. jude-toxiic
    Offline

    jude-toxiicMembre du forum

    38
    0
    2
    Mai 2010
  11. libertaire, anarchiste
    Sa se calmera pas de si-tot...
     
Chargement...