Chargement...

Suivi de la journée de mobilisation du 22 mars (Paris)

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par ninaa, 22 Mars 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 635
    1 521
    412
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Topic à propos de la privatisation SNCF:

    La Destruction/ Privatisation de la SNCF

    Suivi de la journée de mobilisation du 22 mars
    Publié le 22 mars 2018
    région parisienne | grève | SNCF | luttes étudiantes | luttes lycéennes | manifestation
    Journée de grève et de manifestation pour les lycéen.ne.s, étudiant.e.s, cheminot.e.s, salarié.e.s de la fonction publique et plus.
    10h40 : Plusieurs lycées et sites universitaires bloqués ou fermés administrativement, manif sauvage à Massy, agitation à Nanterre dans le cadre des commémorations de Mai 68... Suivi en direct dans l’article.
    Suivi en direct de la journée
    (le suivi se met à jour automatiquement)

    12:48[​IMG]
    La manif sauvage d'une partie du cortège lycéen, actuellement près de l'hôpital St-Louis, s'approche de Gare de l'Est.
    L'AG cheminote de Paris-Nord a largement voté la grève reconductible à partir du 3 avril, balayant le principe de grève perlée. Le taux de grévistes atteint 100% dans certains technicentres.

    12:39[​IMG]
    300 personnes toujours en manif sauvage, rue St-Maur.

    12:33[​IMG]
    Une des deux manif sauvages du #11hnation s'est dispersée vers le métro Faidherbe, il y aurait eu des interpellations. L'autre manif sauvage est toujours en cours rue Saint-Maur. Forte présence policière au niveau du métro Charonne, plusieurs camions vus avenue Parmentier en direction de République

    12:26[​IMG]
    Manif sauvage étudiante en cours également sur le pont d'Austerlitz, en direction de Nation

    12 22
    Des affrontement ont éclaté avec les flics au niveau du métro rue des Boulets, suite à plusieurs gazages et une tentative de nasse une manif sauvage a réussi à partir par la rue de Chanzy, une autre manif sauvage a pris quant à elle la rue Léon Frot. Les deux manifs sont actuellement rue de Montreuil et rue de la Roquette.

    12:10[​IMG]
    Attention : les stations de métro Gare de l'Est, Jacques Bonsergent, République, Filles du Calvaire, Saint-Sébastien Froissart, Chemin Vert et Bastille sont fermées !

    Suivi de la journée de mobilisation du 22 mars
     
  3. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 674
    306
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je suis tout ça sur Paris Lutte. Maudite santé de pacotille que j'ai et qui m'empêche parfois de me joindre aux cortèges.
    Et pourtant il y aurai de quoi que je défile.
    Figurez vous que je suis en invalidité et bien pour le gouvernement je suis un nanti, un privilégié. On m'a piqué 20 € / mois avec la hausse de la CSG.
    Je suis fumasse!
    Alors que la France d'au dessus balance les billets par la fenêtre et refuse d'investir dans les HEPAD et les hôpitaux ! ( Normal la France du dessus se fait soigner dans cliniques privées et finissent dans des mouroirs de luxe )
     
    Anarchie 13 apprécie ceci.
  5. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 635
    1 521
    412
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Soutien et solidarité! {triste}{choqué}:molotov:
     
  7. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 674
    306
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  8. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    tu sais j'ai honte d'être un privilégié. et je sais pas comment vous pouvez tolérer un mec comme moi sur ce forum. tout en étant en invalidité catégorie 1 tu te rends compte que je touche de l'argent à rien faire. j'ai honte. ( c'est de l'ironie bien sûr )
     
  9. IOH
    Offline

    IOHMembre du forum

    1 119
    202
    23
    Avr 2017
    France
    EMILE POUGET, dans sabotage te répond :
    "Y a deux systèmes. Je vas, par un exemple, te donner à choisir : figure-toi que la société est seulement composée de vingt personnes, ayant toutes un métier utile. Malheureusement, sur les vingt, y a un feignant qui refuse de travailler et qui veut vivre aux crochets des copains. Les 19 autres groument, nom d'une pipe ! Après bien des discussions, ils décident de couper les vivres au mec et, pour l'empêcher de rien barbotter, ils choisissent le plus grand, le plus fort et le plus bête d'entre eux, qu'ils bombardent gendarme.

    Un beau soir, le pandore paume le feignant sur le tas, en train de tordre le cou à une poule ; il le passe un brin à tabac et l'amène aux camaros.

    Qu'en foutre ? Si on le relâche, il s'en retournera chopper les poules. Après bien des hésitations, on décide de le foutre à l'ombre.

    Mais où ? Faut une prison ! Pour ça, on délègue le maçon et le serrurier qui, pendant quelques semaines, lâchent leur turbin utile pour édifier cette saloperie appelée "prison".

    On y enfourne le feignasse.

    A ce moment, un remords germe dans le siphon des 19 : "Avons-nous le droit de priver ce coco de sa liberté ?"

    Après s'être bien chamaillés, s'être foutus des gnons sur le gnasse, ils accouchent d'une constitution. Comme ils sont très démoc-soc, ils organisent la législation directe du peuple par le peuple, avec referendum et tout le bazar ! Une salade qui, pour ne pas être russe, n'en est pas moins infecte.

    Maintenant, y a pas erreur ! On a le droit de mettre le feignasse au clou, à condition qu'un jugeur le condamne.

    Faut donc décrocher un jugeur ! On donne cette corvée au plus salaud des 19.

    Enfin, ça y est, le feignant est au ballon ! Mais, comme il la trouve mauvaise, il a fallu lui coller un gardien. On a choisi pour ça, - toujours sur les 19 ! le plus sournois de la bande.

    Récapitulons : pour se garer d'un flemmard, mes 19 andouilles sont donc arrivés à nourrir à rien foutre :

    Primo, un gendarme,

    Deuxièmo, un jugeur,

    Troisièmo, un gaffe,

    Quatrièmo, pendant un sacré temps, le serrurier et le maçon ont eu un tintouin du diable pour bâtir la prison, tandis qu'ils laissaient les turnes des bons bougres se délabrer.

    Cinquièmo, le plus gondolant, c'est que mes 19 loufoques nourrissent tout de même leur feignant : faut qu'il bouffe, au clou !...

    Voilà, fiston, ce qui se passe en grand dans la vache de société actuelle. Pour ne pas nourrir une flemme, on en nourrit quatre !

    Dans une société anarchote, on manoeuvrera autrement : s'étant rendu compte qu'il est plus onéreux de foutre un salopiaud au clou, que de le laisser vagabonder, on se résignerait à le nourrir... en le méprisant.

    Or, pour supporter le mépris de tous, faut une sacrée dose de caractère, incompatible le plus souvent avec la flemmenza. Le feignant serait vite dégoûté de son innoccupation et bricolerait."


    Alors, tu bricoles quoi Pilou-ilou ?
     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  10. mc²
    Offline

    mc²Membre du forum Membre actif

    951
    452
    204
    Août 2014
  11. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou  Comité auto-gestion Membre actif

    1 674
    306
    21
    Avr 2016
    Homme
    France
  12. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai adoré !
     
Chargement...