Chargement...

Serial Experiment Lain

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Wapi, 12 Août 2010.

  1. Wapi
    Offline

    WapiMembre endormi Membre actif

    90
    0
    5
    Juin 2009
  2. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Bonsoir ou bonjour à celles et ceux qui vont me lire.
    Ce post concerne l'animé Serial Experiment Lain. J'avertit tout de suite, je sais que les mangas sont merdiques la plupart du temps et je conçois que très peu de gens ici n'aient pas explorer le sujet... Mais voilà, lui est a par.
    Alors, non ce n'est pas politique, mais nous sommes ici dans le divertissement. Mais attention, cet animé n'est pas une simple histoire avec un ado qui a des super pouvoirs ou qui essaye de sortir avec une fille (comme dans tous les mangas). Cet animé pousse à la réflexion, et pas qu'un peu.
    Il faut d'abord réussir à le comprendre ce qui n'est pas chose facile... Et une fois arrivé au bout des épisodes, on ne comprend pas tout. Donc c'est du divertissement mais assez prise de tête, qui a mené à beaucoup d'analyses qu'on peut trouver facilement sur le net.
    Lain est donc une série de 13 épisodes. Les thèmes principaux sont l'informatique, l'existence et la nature de dieu, la paranoïa et la schizophrénie.
    Par la suite, cette série à eu droit à un court métrage appelé "Layers" par Thomas Lewis.

    Si vous voulez voir les épisodes, il faut aller sur les sites de vidéos habituels. Mais là ils seront en VF qui est très mal doublé. Pour la vost, je vous conseille veoh, c'est là où je l'ai regardé.

    J'attends des critiques, bonnes ou mauvaises ainsi qu'une courte analyse des peronnes qui auront pris la peine de regarder.
    Je vous conseille aussi d'écouter les musiques de l'animé qui sont divisés en 4 CD que je trouve pas mal du tout.
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Août 2010
  3. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  4. libertaire, féministe
    Il a l'air pas mal, je vais essayer de ma les faire un soir.
    Moi je te conseille "Sayonara Zetsubou Sensei" et aussi "Bakemonogatari". Deux superbes animes, esthétiquement bien ficelé et vraiment intéressant.
    Le premier est graphiquement plus infantile et avec un scenarii peut être moins développé mais c'est beau!
    Le secondrelève peut être d'une réflexion plus poussée sans être compliqué... Mais c'est BEAU!

    Sinon y a MDP psycho mais je connais pas l'anime... le papier est superbe et niveau schizophrénie malgré une dérive dans les derniers tomes, ça reste sympa.