Chargement...
  1. chômeuse rebelle
    Offline

    chômeuse rebelleNouveau membre

    1
    0
    0
    Déc 2010
    SANS-emploi


    J'ai passé 25 ans, un quart de siècle à écrire des lettres de motivation. Un quart de siècle à motiver mes atouts,mes compétences, mes qualités, motiver ma motivation à travailler. Ma motivation à vivre par son travail, ma motivation à recevoir ma pitance, mon droit à subvenir à mes petits besoins de solitaires, salariées précaires, nomade éternelle.
    Un quart de siècle de précarité.
    Être dedans et dehors à la fois. Survivre en trimbalant dans sa poche une identité qui vous colle comme une maladie, un exéma ,le numéro d'identifiant au pôle emploi.
    Destination pôle emploi; pôle froid, Un désert sibérien, où l'on reste transis de désespoir au aguets d'un quelconque minuscule refuge pour encore survivre dans l'ère glaciaire de mon humanité.
    Que sera demain ?
    Demain sera longue durée? Demain je voudrai être libérée de l'angoisse glacée qui tétanise tout instinct de survie. Ne jamais lâcher, ne jamais glisser vers le trou, ne jamais tomber. Tenir, ne pas baisser les bras, aller toujours toujours de l'avant.
    Faire encore un pas contre ce blizzard, faire encore ce pas.
    Seule la peur est moteur de cet élan. La peur de glisser dans la faille , le gouffre de la folie. Happée par ce vide , cet appel désespéré de tout quitter, je me laisse porter par le souffle de l'anéantissement qui me guette à chaque fin de contrat.
    Survivre et non vivre. Alterner,souplesse, flexibilité,agilité,abnégation de soi pour se couler dans un moule trop étroit. Prendre la forme d'un sarcophage. Devenir ce mort vivant gangréné par la trouille d'être bouffé par l'anonymat de ma condition de sans. Bouffée et vampirisée par des suceurs de sang assoiffés et gavés de faire de ma vie du profit.
    Qui regarde la souffrance du sans-emploi? qui la voit et qui l'entend?
    La gangrène du désespoir lamine toute initiative. Honte et coupable de n'être rien, honte d'être réduit à ce mot: SANS.
    Vidée , anéantie , je finirai donc prématurément , tombe du sans emploi, au panthéon des anonymes. Soldat inconnu d'une guerre économique qui sacrifie sur l'autel de la concurrence tous ceux qui ne veulent plus participer à la sélection .
    Enfermée dans ma solitude, je mourrai de cette épidémie qui tue tous ceux qui puent la détresse, cette peste noire de notre société d'asservis?
    Non, je refuse ce sacrifice et en ce jour je vais laisser place à ma colère. Ne plus accepter de se sacrifier, arrêter d'être victime de ce marasme.
    Lever la tête. Remettre le couteau entre les dents. Armée de cette colère qui gronde au fond de tous les SANS, partir en guerre contre cette gouvernance d'état, contre cette machination économique qui éliminent et suicident à petit feu tous ceux qu'on ne sélectionne pas.
    Exclus , les sans emploi, les sans-diplôme, les sans logement, les sans-papiers, les sans-abris, les sans-racine, les sans-famille .Ne pas se laisser anesthésier par l' infamie.
    Quant tous les SANS larguerons leur colère pour exiger d'exister avec le respect et la dignité que chaque humain devrait avoir.
    Quand la colère éclatera sur les têtes de nos décideurs,
    Alors ceux qui nous affament, apprendront aussi à avoir peur.

    Chômeuse Rebelle
     
  2. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  3. anarchiste
    salut a toi camarade.
     
  4. Fedanar
    Offline

    FedanarMutueliste sur les bords Membre actif

    167
    0
    12
    Jan 2010
  5. libertaire, socialiste, , anarcho-fédéraliste
    Jolie et sombre présentation.

    Je te souhaite la bienvenue.


    Je rebondi sur le sujet pour dire aux parisiens qui ne sont pas blazés des manifs et qui n'ont pas peur du froid, qu'il y en a justement une demain.

    [​IMG]
     
  6. Anarchiste-Individualiste
    Offline

    Anarchiste-IndividualisteMembre du forum

    21
    0
    0
    Sept 2008
  7. anarchiste, individualiste
    Trop long à lire !
    La flemme !
    Mais j'ai tout de même pris la peine de le faire !
     
  8. Vialou
    Offline

    VialouSyndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  9. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    Et bien Anarchiste Individualiste, personne t'oblige à lire cette présentation, je pourrai te dire que ton pseudo est trop long aussi, si ça ne t'intéresse pas va-t-en.
    Chômeuse Rebelle s'est donné la peine d'écrire une présentation détaillée de ce qu'elle pense, la moindre des choses est de respecter ça.

    Certes tu n'as peut-être pas le sens de l'accueil inné, c'est même sûr, alors là encore la moindre des choses est de ne pas visiter la catégorie de présentation, ou au moins de rester silencieux, en gros, je t'invite à fermer ta gue... bouche quand tu n'as vraiment rien d'intelligent à exprimer.
    Je te crois et t'espère suffisamment sage pour savoir si tes propos se présentent comme intelligent ou non.:ecouteurs:

    Ensuite (je cite la TOTALITÉ de ta présentation sur ce forum...):

    Présentation d'Anarchiste Individualiste:

    "je vais faire court :
    quand j'ai faim c'est moi qui mange , quand j'ai soif c'est moi qui bois , quant à vivre mon meilleur ami dans la vie c'est moi ."

    :ecouteurs: Je ne pensais pas qu'en terme de réduction tu voyais aussi grand, mais j'ai bien peur qu'en terme de contenu tu ne sois contraint et forcé de t'écraser petitement et humblement jusqu'à ce que tu sois si près du sol qu'on ne puisse plus t'en distinguer. J'aurai aussi bien pu dire de ta présentation quand je l'ai lue "mais c'est nul, tu ne sers à rien, autant ne pas se présenter..." mais n'ayant pas jugé cela intelligent ni constructif, j'ai fermé ma gueule. Et si tu faisais de même ?
    Critiquer est facile, tu t'en rendra compte dans ce poste, mais je pense que si vraiment tu avais lu la présentation de Chômeuse tu ne te serai pas, sauf si tu es un vrai con, aventuré à émettre des propos aussi légers sur un texte pareil

    Et tu n'est certainement pas un vrai con n'est-ce pas ?

    Enfin si ta persévérance est telle qu'elle a réussi à amener tes yeux sur ces dernières lignes, ô grand philosophe ! accepte mes sentiments les plus courtois, et je serai heureux de te croiser sur une autre conversation.

    Bienvenue Chômeuse rebelle !! :thumbsup:
     
  10. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 447
    3
    110
    Mar 2008
    Je veux pas vous emmerder mais "chomeuse rebelle" c'est du pipeau ce texte tourne depuis longtemps déjà sur le net , c'est un copié collé...
     
  11. Anarchiste-Individualiste
    Offline

    Anarchiste-IndividualisteMembre du forum

    21
    0
    0
    Sept 2008
  12. anarchiste, individualiste
    Bla bla bla trop long ! brassage d'air !
    Tu voulais venir "au secours" de chômeuse rebelle" tel un chevalier servant ?
    C'est con , elle ne semble pas exister ! dommage ! attends la prochaine ! :ecouteurs:
     
  13. Nico37
    Offline

    Nico37Membre du forum Membre actif

    1 269
    6
    64
    Nov 2007
    Norway
    Effectivement c'est très littéraire, dommage qu'on ne sache pas quel-le est le/la camarade qui a posté ce texte ici !