Chargement...

Salut tout le monde

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Axelgamer04772, 15 Septembre 2018.

  1. Axelgamer04772
    Offline

    Axelgamer04772 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2018
    Homme
    France
    Moi je n'es aucune orientation politique, simplement parce-que je ne connais personnellement pas d'homme politique. J'ai quitté le bahut a 18 ans, et depuis 10 ans je vis dans la rue. Je viens juste de trouver un appart. Je crois que l'on devrait supprimer le poste de président de la République, car un ministre suffirait, c'est un poste honorifique qui ne permet qu'à une classe sociale de peser sur les autres en utilisant leur pion ou leur influence pour limiter les debat quand a certaines décisions, et ainsi mettre le peuple devant les faits accomplis. Plus tu centralise le pouvoir, plus il est facile de faire pression.
     
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Salut.
    je comprends pas trop pourquoi faudrait connaitre un politicien pour avoir une orientation politique ?
    Ni ce que ça change de supprimer le poste de président et de garder les postes de ministres?
     
  4. Axelgamer04772
    Offline

    Axelgamer04772 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2018
    Homme
    France
    Un ministre c'est juste un coordinateur il rend compte de ces actes. Le Président n'est en soi qu'une image flétrie du monarchiste, il rassure ceux qui on toujours détenu le pouvoir dans l'ombre en créant le besoin d'une unité autour d'un homme . On aura toujours des ministres mais a quoi sert un président qui ne représente meme pas une majorité du peuple français.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    j'espère qu'on n'aura pas toujours des ministres.
    un ministre ça reste un bâtard qui détourne les fonds et se plie aux volontés du président et des lobbies. Un ministre est autant dans la catégorie "grosse merde" qu'un président, c'est la même espèce.
     
    Rosenoire apprécie ceci.
  7. Axelgamer04772
    Offline

    Axelgamer04772 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2018
    Homme
    France
    Pas forcément un ministre c'est un coordinateur il y en a qui sont intègres ils sont juste trop bien payés et possède un statut social qu'il faut abolir.
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    si t'abolis le statut de ministre alors c'est plus un ministre.

    mais de toute manière je vois pas pourquoi il devrait y avoir une seule personne qui coordonne un secteur ?
    En plus un ministre c'est forcément lié à un état, donc à un territoire, or j'emmerde les frontières.
     
  10. Axelgamer04772
    Offline

    Axelgamer04772 Nouveau membre

    4
    0
    0
    Sept 2018
    Homme
    France
    En plus le poste de ministre descend directement de la monarchie c'est un rôle périmé qui n'a plus sa place dans une société moderne.
     
  11. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  12. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Oui, de toute façon pour moi c'est toute la société moderne qui est à révolutionner de fond en comble.
    Y a pas grand chose à rattraper.