Chargement...

Referendum et foutage de gueule.

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Roaringriri, 3 Mai 2023.

  1. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  2. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Le Soviet Suprême et EPHAD, de la 5eme République, va donner son avis, sur une deuxième demande de référendum, concernant la « Réforme » des retraites.
    
Rappelons que cette institution, rassemble et récompense, tous ceux qui ont été chargés, par le Crime Economique Organisé, d’assurer le même boulot de destruction, que le « gouvernement » actuel.

    Cerise sur le tas de fumiers, cet aréopage comprend notamment un ancien premier ministre (Fabius) , qui lui, a touché sa retraite dès 50 ans.

    Le seul avantage de cette docte assemblée, est de nous rappeler que certains de ces membres ne sont pas encore morts, et nous coutent donc toujours, quelques centaines de milliers d’euros par mois chacun , pour assurer leur subsistance et leur « sécurité ».

    Pour revenir au « référendum », en voici le mode d’emploi.

    1) Il doit être demandé par au moins 1/5 des parlementaires (députés + sénateurs) soit 185 parlementaires.
    
2) Cette condition facile réalisée, il est soumis à l’approbation du Conseil Constitutionnel
    
3) Dans les clauses de rejet automatique, figure expressément, que la demande ne doit pas porter sur l’abrogation d’une loi votée depuis moins d’un an.

    C’est pour ça que la première demande, a été rejetée, et que la deuxième ne porte plus que sur la durée (64 ans) mais devrait l’être aussi.

    4) Si la défense de la comédie parlementaire l’exige, il se peut que le CC accepte.
    
5) Une fois cette demande acceptée, les demandeurs ont 9 mois pour réunir les signatures de 1/10 du Corps électoral.

    6) Une fois ces 4,8 millions de signatures obtenues, vérification par le CC.

    7) Annulation du référendum, si le Parlement accepte de discuter de ses propositions.



    Cette procédure est plus compliquée, que la simple annulation du résultat par une Loi, comme ça a été fait précédemment, et permet de maintenir pendant un an ou deux, l’illusion que les populations ont leur mot à dire.

    Avec un peu de bol, ils tiendront ainsi jusqu’au prochaines élections.
    

La seule et unique utilité de cette escroquerie, c’est de permettre aux bouffons du Parlement, d’affirmer qu’ils servent à quelque chose, c’est à dire in fine de justifier, leur présence au Parlement et les prochaines élections.


    Cette nouvelle clownerie, prouve s’il en était besoin, que sauver le Principe Bureaucratique, est bien évidemment le but commun de la caste politique, toutes postures confondues, avec ou sans cravates. 

    Et ça nous prouve également que la seule menace qui aurait pu les faire reculer, c’est celle de menacer de se retirer du jeu électoral, si cette Loi est maintenue.


    Dans trois ans, le RN sera victorieux, il est déjà annoncé vainqueur, avant même d‘avoir capitalisé sur sa récente conversion à l’écologisme d’Etat, il lui suffira d’annoncer la fin de ZFE (Zone à faible émissions), pour bondir de 20%.


    Clairement, si un prochain concours de mensonges peut se tenir dans 3 ans, il le gagnera de loin.

    Le National Libéralisme remplacera naturellement l’actuel Libéralisme d’Etat.

    La seule et unique solution pour contester ce désastre, c’est qu’ils soit le produit d’une élection avec un taux de participation dérisoire.

    Tant pis pour les amateurs de strapontins parlementaires, ils devront retourner au boulot.
     
  3. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  4. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    EHPAD, pas EPHAD, bien sur.
    Ca doit être l'âge.
     
  5. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 447
    764
    145
    Jan 2009
    France
  6. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu as des expressions récurrentes très singulières (en particulier "Crime Economique Organisé" dont les majuscules semblent importantes), j'aimerais bien savoir d'où elles te viennent et ce qu'elles t'inspirent.
     
  7. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  8. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Personne ne peut honnêtement affirmer, qu'il est l'auteur d'une idée originale ou simplement d'un acronyme particulier.
    Le plagiat et le détournement, sont est les principaux moteurs de la création.
    Le plagiat, grâce à l'IA, même une machine sait le faire, TchatGPT, le premier logiciel de M.A.O. , mensonge assisté par ordinateur (et vlan, un autre), a même permis l'automatisation du mensonge dominant à bon marché.
    Mais le détournement, notre cerveau à encore une longueur d'avance.
    Mais je dois me faire des illusions ...
    Donc, pour savoir d'où ça vient, c'est compliqué, des tas de gens croient sincèrement créer quelque chose, en récupérant des trucs qu'ils ont stocké sans même s'en apercevoir, pendant des années.
    Mais le sens, par contre est assez simple.
    De gigantesques Cartels mafieux, pilotent ce monde, en nous bombardant de visions, laudatives ou faussement critiques, et ils le dirigent directement ou non.
    Tous les gouvernements, toutes les grandes entreprises du secteur productif, sont leurs obligés, de gré ou non.
    C'est ça le Crime Economique Organisé.
    La même chose que le Crime Organisé, mais avec de beaux costumes et pignon sur rue.
    Ceux qui, par exemple, ont décidé que les flux financiers des retraites, cotisations et pensions, devaient alimenter la spéculation boursière.
     
    Ze Dark Dude apprécie ceci.
  9. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 447
    764
    145
    Jan 2009
    France
  10. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu penses à quels "cartels" en particulier ?
     
  11. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  12. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Les nouveaux Cartels du virtuel, et bien sur les anciens Cartels de l'énergie.
    Ils sont d'ailleurs en concurrence, pour s'approprier les ressources, et moyens de coercition, des "Etats".
    En contrôlant les Etats, ils conservent des rendements de Capitaux, sans aucune commune mesure avec ceux dont peut bénéficier l'ancien Capitalisme de Production, qu'ils rançonnent d'ailleurs allègrement.
    L'actuel Hold Up sur les retraites, vient d'eux, et pas du tout du Capitalisme de Production.
    Aucun patron, ou actionnaire, d'une boite comportant tout l'éventail d'âge des salariés, n'a la moindre envie de les voir rester au boulot après 60 ans, et eux, le butin de cette opération, ils n'en verront jamais la couleur.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 447
    764
    145
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Un cartel c'est donc une entreprise ?
    Et je ne vois pas ce qu'est le capitalisme "de production" non plus.
    Après je ne crois pas que les GAFAM ou Total ait commandité quoi que ce soit. Le gouvernement est bien assez clairvoyant pour se rendre compte que l'état est endetté et qu'il ne paiera pas la guerre qui s'annonce sans forcer le prolétariat à quelques sacrifices.
     
  15. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  16. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    C'est le fait de contrôler de l'Etat, qui transforme une "entreprise" en "Cartel".
    Total, comme les GAFAM contrôlent l'Etat français.
    Total a bénéficié de dizaines de milliards de subvention étatiques, à coup de 30 Cts de subvention d'Etat par litre de carburant, et en rançonnant les populations comme les entreprises, a initié ici une inflation générale de 20% en Océania.
    Il y a bien deux capitalismes, un Capitalisme "de Production", qui tire ses revenus de l'exploitation du travail, et un Capitalisme de Prédation, qui se nourrit de la rente de situation, que lui procure son contrôle de l'Etat.
    Les Cartels de l'Energie, comme les Cartels qui font dans le "virtuel", la production d'idéologie ou la finance, n'ont plus rien à voir avec une quelconque production, et constituent un Capitalisme de Prédation.
    Ces deux Capitalismes sont concurrents, et le premier est le vassal du deuxième.
    L'état de guerre, avec ou sans guerre entre les Etats, c'est ce qui permet de justifier la captation totale par les Cartels, des capacités de prédation fiscale, actuelle et future des Etats.
    L'actuelle guerre en Ukraine, est la conséquence, d'un partage inégal du butin impérialiste, entre les Crimes Economiques Organisés d'Eurasia et d'Estasia, la rente tirée du précédent état de guerre, sanitaire, étant presque épuisée.
    Cette guerre a permis un formidable bond en avant, des gains des prédateurs principaux, à travers l'inflation, et une décimation des entreprises les plus faibles, sensés permettre une recomposition industrielle "verte".
    Dans ce jeu, les populations n'ont que le rôle de variable d'ajustement.
     
  17. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 447
    764
    145
    Jan 2009
    France
  18. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je ne crois pas qu'aucune entreprise contrôle l'état. En tout cas pour le moment en France.

    Ça me fait penser à la distinction entre le capitalisme financier et le capitalisme industriel. Ceci dit les deux tirent leur revenu du travail.

    C'est quoi encore ça ? Océania, Eurasia, Estasia... Quelles sont tes références ?
     
  19. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  20. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    Je ne crois pas qu'aucune entreprise contrôle l'état. En tout cas pour le moment en France.
    Alors, pour vous, l'Etat n'est pas privatisé, et ne transforme pas les factures sur le nécessaire en impôt ?
    Vous pensez vraiment que la remise de 30cts/litre financée sur fonds publics, ou le chèque énergie, associé à l'autorisation de multiplier les prix de tous les moyens de chauffage, du gaz aux pellets, en passant par le fuel, est un cadeau de pure sympathie ?
    C'est quoi encore ça ? Océania, Eurasia, Estasia... Quelles sont tes références ?
    Bien évidemment Orwell, pourquoi posez vous des questions dont vous connaissez les réponses ?[I][/I]
     
    Ze Dark Dude apprécie ceci.
  21. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 447
    764
    145
    Jan 2009
    France
  22. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je crois qu'il y a une différence entre prendre des décisions dans l'intérêt de la bourgeoisie et être contrôlé par elle. Et c'est encore différent de dire que seule une fraction de la bourgeoisie / certaines entreprises, contrôlent l'état.

    Je n'étais pas sûr de la réponse. Mais c'est ce que je craignais. Je ne crois pas que 1984 soit une bonne description de notre monde.

    Après tout ça s'éloigne du sujet initial, j'ai eu de quoi étancher ma curiosité. On aura peut-être l'occasion d'en reparler dans un sujet approprié.
     
  23. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    97
    36
    3
    Avr 2022
    Homme
    Une entreprise en particulier, non, sans doute pas, mais le système capitaliste et ses dérives, oui. Il n'a y qu'à voir les raisons avancées par notre triste président pour justifier la réforme des retraites. Ce en quoi, je suis donc bien d'accord avec le dernier message de RO sur la privatisation de l'État (il l'a mieux formulée, d'ailleurs, que j'aurais pu le faire ;))
     
  24. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    97
    36
    3
    Avr 2022
    Homme
    Pourquoi "encore"?

    Sans doute pas, mais c'est une belle métaphore en termes de dystopie.
    Je pense que Fahrenheit 451 décrit mieux notre monde (même si, là non plus, ce n'était pas le but affiché de l'auteur)
    Mais c'est effectivement là un autre débat....

    :beers:
     
  25. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    97
    36
    3
    Avr 2022
    Homme
    Ça dépend sans doute des motivations pour lesquelles les décisions sont prises, non? Et su-i c'est pour flatter ou devancer ses demandes, la différence est alors tellement tenue qu'elle n'existe plus selon moi....
     
  26. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  27. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    .


    La privatisation de l'Etat par les chiffres:
    Deux petits exemples:
    1) Budget de l'Etat: 436 Mds
    Qui se répartissent en:
    -206 Mds remboursement de la dette
    - 130 Mds Remboursements dégrèvements
    - 56 Mds : Défense.
    Ce qui fait un total de 392 Mds sur 436, soit 89%, consacrés au seul financement de l'Economie.

    Le 2eme en plus burlesque, pour démontrer que l'ensemble de l'administration, à tous les étages, est totalement corrompue:
    - Il y a 30000 ronds points en France et 500 de plus tous les ans.
    Pour info, il y en a 5000 en Allemagne, et 10000 en Angleterre.
    Chaque rond point français coûte entre 100 000 et 1000 000 €, c'est un record mondial.
    La différence, ce sont les "gestes architecturaux", et le prix d'achat du terrain au bon copain.
    Par ce que si on n'a pas cette qualité de bon copain, c'est l'expulsion avec rachat, au prix du terrain agricole.

    Avec des taux de captation de la manne fiscale de 89% par les grosses entreprises, comment peut-on encore douter de qui gouverne vraiment en France.
     
    Ze Dark Dude apprécie ceci.
  28. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 447
    764
    145
    Jan 2009
    France
  29. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Non plus. L'état est une partie du système capitaliste, mais il n'est pas "contrôlé" par lui. C'est différent. D'ailleurs le capitalisme n'est pas une économie planifiée et il ne s'y trouve pas d'oligarchie unie et clairvoyante au sommet capable de prévoir et orienter l'avenir. C'est même une des bases de la critique revolutionnaire, la bourgeoisie étant empreinte d'idéologie capitaliste est dans le faux et donc incapable de prévoir l'avenir. D'autre part le système capitaliste étant un système basé sur la concurrence il est désorganisé et gaspille les forces productives énormes à sa disposition.
     
  30. Roaringriri
    Offline

    Roaringriri Membre du forum Compte fermé Membre actif

    74
    19
    0
    Fev 2023
    Homme , 73 ans
  31. anarchiste, anarcho-communiste, révolutionnaire
    "Quand ça a le gout de la merde, la couleur de la merde et l'odeur de la merde, pas de doute: C'est de la merde !"
    Pour Proudhon, éphémère député et démissionnaire du Parlement en 1848: "Le Parlement est le Conseil d'administration de l'Industrie".
    J'ai du mal à imaginer, qu'on puisse douter du sens des rapports de force, entre Bureaucraties Politiques et Bureaucraties Economiques, tant il est évident.
    La production de l'idéologie est totalement pilotée, vertus, comme transgressions interdites conseillées (avec leur issue implicite), nous sont dictées à tout moment du jour, par la fiction cachée (l'actualité), comme par la fiction avouée (séries).
    La fabrication de la fausse conscience est une industrie comme une autre.
    Les savons idéologiques à faire mousser, sont produits directement par les groupes d'Agit prop des Cartels, et exploités par des "influenceurs" ubérisés.
    Tout doit se vendre, même la critique constructive de la Vente.
    Tout est possible, sauf la Révolution.
     
  32. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    97
    36
    3
    Avr 2022
    Homme
    Ça dépend évidemment de ce qu'on peut mettre derrière le mot "contrôlé" et l'emploi des guillemets prouve peut-être que tu es dan l'implicite pour ce qui est de l'acception du terme en contexte socio-écomique. Difficile à dire concernant une discussion sur un forum internet, ceci dit.

    On peut sans doute certes considérer que l'état n'est qu'une partie du système capitaliste, mais ça me semble délicat même si si on ne prend en compte l'état que comme une superstructure (vision sans doute trop honteusement marxiste et dépassée?). C'est dans cette optique , si j'ai bien compris, que Miliband a développé la vision instrumentale de l'état avec cette idée de lien (je dirais de porosité déjà) entre les personnels dirigeants de l'état et du capitalisme (voir Macron) Poulantzas va plus loin en parlant lui de vision fonctionnelle et l'idée que dans une société capitaliste, l’Etat est forcément un Etat capitaliste, l'état devant répondre aux besoins es forces politiques qui l'animent et l'alimentent (et il n'y a qu'à voir les déclarations de revenus de la majorité de nos dirigeants politiques... quand ils ne sont pas amnésiques sur ce point)
    Pour aller plus loin que mes propos précédents, selon Harris, chaque capitaliste (le singulier pouvant être discuté aujourd'hui selon moi) peut opérer dans n'importe quel état, au gré de sa volonté, le stade de l'état nation (instrument nécessaire au développement d'une forme du capitalisme issue d'un contexte historique comme géographique particulier) ayant été dépassé. La preuve par Davos. Cette oligarchie essentiellement politico économique (porosité?) n'est certainement pas unie et clairvoyante... puisqu'elle ne peut l'être (ça s'appelle une antithèse), mais elle travaille à minima à la satisfaction de ses besoins primaires. Et de ce fait, elle oriente l'avenir. A desseins et en conscience sans doute pas (sauf à être extrêmement... naïf) du bien être général, mais de la nécessité qu'il y a combattre ceux qui voudrai mettre à mal sa subsistance et son développement. Et nos politiques y participent activement, Merkel hier et Macron aujourd'hui avec, par exemple, ce qui a motivé sa réforme des retraites
    Tu peux préciser ton propos, please, j'ai du mal à faire le lien. Je pense qu'elle le prévoit parfaitement bien. Mais en pur mode reptilien.
    D'où les lobbies? Lesquels reflétent une intrication très forte entre pouvoir politique, pouvoir économique. Car on parle de pouvoir, non plus au niveau d'un état et d'avenir non pas d'un sytème... mais du nôtre à mon avis. Et quand ça sent la merde, il est bon de se remettre à douter.

    On peut également assimiler l'état au capital avec Lénine et Boukharine qui évoquaient le capitalisme d'état, les écoles de pensées dîtes de la logique du capital, Kidron étant allé plus loin (en 77... décidément une belle année) puisque pour lui, état et capitaux se confondent. Et c'était avant Davos.

    Mais ce n'est là que "mon" point de vue, étayé par différentes sources (marxisto-marxistes et donc pas purement anar) que je vais reprendre et peux vous transmettre éventuellement.
     
  33. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    97
    36
    3
    Avr 2022
    Homme
    PS: si vous connaissez une vf de ça je suis preneur:
    Michael Kidron
    Two Insights Don’t Make a Theory
     
  34. Ze Dark Dude
    Offline

    Ze Dark Dude Membre du forum Membre actif

    97
    36
    3
    Avr 2022
    Homme
    Pour ça, il faut commencer par douter, effectivement.... :'D
     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 12)

  1. Roaringriri
  2. Anarchie 13
  3. jabali
  4. Ze Dark Dude
  5. MusketeerZ
  6. anarch
  7. HarryKill
  8. allpower
  9. ABRACADABOUM
  10. Kwak
  11. octobrenoir
  12. JohnnyM