Chargement...

Quelle valeur donner aux différents styles musicaux ?

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par raven, 1 Décembre 2010.

  1. raven
    Offline

    raven Membre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  2. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Petit post pour donner votre avis sur les styles musicaux et leur impact politique. On ne parle pas ici de gouts musicaux, mais des valeurs des styles musicaux :
    Le rock'n roll, un vrai déclencheur ? Une machine à fric depuis le début ? Un style encore valable ? Une vraie opposition à l'autorité devenue un style comme les autres ?
    La metal/hard rock, musique pourrie par les fachos ? Simple défouloir de haine ou vraie critique de la société ? Comme le rock'n roll, un vrai engagement devenu une machine à fric ?
    Le reggae, un délire d'utopistes ? Une musique religieuse ? Une remise en cause de "Babylone" ?
    Le rap, encore valable dans sa dénonciation des bourgeois, des flics et de la droite ? Entièrement gangrené par le fric ?
    Le punk, seul musique revendicative ? Ou alors, le punk est mort ? (ça va pas plaire à certains :ecouteurs: )

    Bref, selon vous, quelle crédibilité peut-on donner aux différents styles musicaux selon vous ? Est-ce qu'il n'y a que quelques artistes valables ? Est-ce que tel ou tel mouvement s'est essoufflé et a oublié sa valeur d'origine ?

    Défoulez-vous, mais de manière constructive ;)
     
  3. Sullivan
    Offline

    Sullivan Glandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  4. libertaire
    J'aurais du mal à parler d'un style en particulier, mais j'aurais tendance à penser que la musique, et l'art en général, a le droit à la neutralité.
    Oscar Wild déclarait que (en gros) il n'y a d'artistique que ce qui est inutile, car tout le reste est vil, car correspondant au besoins et buts des Hommes. Sans être 100% en ce sens, une œuvre a pas forcément vocation à être engagée je pense.

    Entre autre chose, ce qui me pousse à souhaiter l'Anarchie, c'est l'amour profond de tout ce qu'il y a de beau et merveilleux en ce monde, et l'art, en cherchant la beauté, tends également vers ça, et je pense que cette raison d'être se suffit à elle-même.
    Que les images, les beautés, les sentiments qu'une œuvre évoque (et sans aller dans des trucs ultra-noble, ne serait-ce que le plaisir de l'artiste de créer), c'est déjà énorme et suffisant j'pense.

    (Après à titre perso j'écoute pas spécialement de la musique engagée sorti des Béru/AntiFlag et truc du style, je suis plutôt...NoFX, Blink 182, Green Day, Bob Marley...etc donc mon avis a peut-être pas trop d'intérêt sur ce post^^)
     
  5. mAtth
    Offline

    mAtth Connard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    49
    Fev 2010
    Je pense qu'il n'y à pas de styles " vendus" ou "commerciaux" , "nuls" ou je ne sais quoi d'autre, tous dépend des artistes et de ce qu'ils souhaitent faire.
     
  6. L.E.F
    Offline

    L.E.F Nouveau membre Expulsé par vote

    9
    0
    1
    Jan 2011
    il n ia pas de valeur a donner a la musique pour moi , toute musique envoie quelque chose . pas de prix ni de classe ne rentre en compte juste des interprétation et des préférence de " ton " musical " ;)
    Enfin pour moi quelle valeur donner a la musique .
    Ces comme un puriste metaleux qui va detester toute autre musique notamment le rap qui et stéréotypement a l'opposer du metal ou le contraire fin bref :ecouteurs: :ecouteurs:

    :ecouteurs: :ecouteurs: :ecouteurs:
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    1
  5. Réponses:
    99
  6. Réponses:
    12
  7. Réponses:
    24
  8. Réponses:
    31