Chargement...

(Québec) Manif contre l'expulsion de la cantine des Pyrénées

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par KickTick, 24 Septembre 2014.

  1. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  2. extrême-gauche, révolutionnaire
    GRANDE MANIFESTATION POUR QUE LA CANTINE DES PYRÉNÉES REPRENNE SES ACTIVITÉS

    Rendez vous samedi 4 octobre à 14h devant la Cantine 331 rue des Pyrénées

    Nous avons besoin de la présence de toutes celles et de tous ceux qui soutiennent le projet.

    merci de faire tourner l'info un maximum, de partager et de réserver la date sur votre agenda !!

    LA LUTTE CONTINUE, Nous ne laisserons pas le dernier mot à ceux qui nous exploitent, nous expulsent et nous méprisent !
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est un détail mais tu t'es planté dans l'intitulé, c'est en France, pas au Québec (j'ai failli ne pas regarder...)
    Sinon merci pour l'info, je ferai tourner et j'irai, plutôt deux fois qu'une!

    A propos de la Cantine des Pyrénées, voir le topic: "Cantine des Pyrénées expulsée":

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=18958&highlight=pyr%E9n%E9es
     
  5. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  6. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Je suis allée à la manif mais comme une CONNE je me suis barrée avec les copains quand on est arrivés sur la place! Juste avant l'occupation! :o

    (pourtant il n'est pas rare que des manifs autonomes - sans partis ni syndicats - se concluent "par surprise" par une occupation...)

    http://paris-luttes.info/nouvelle-occupation-suite-a-la

    Je sais pas du tout où ça en est, aucune nouvelle ce matin...
     
  7. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  8. extrême-gauche, révolutionnaire
    Ouais j'y étais je t'explique le truc, en gros on arrive sur la place et au bout d'un moment ils ouvrent le bâtiment (qu'ils occupaient depuis deux jours pour être sur), là y'a eu une mini-ag avec 30 personnes (y'avais pas mal de monde dehors aussi à cause des messages qui ont tourné) pour expliquer ce qui allait se passer, bref les gens se sont plus ou moins inscrit pour venir moi je voulais venir lundi, je me suis cassé à 18h30 et une heure après les flics sont arrivés à 200.

    après j'ai pas plus d'infos que toi, je sais juste qu'ils ont défoncé la porte illégalement (enfin la loi c'est la police, mais bon dans les textes c'était illégale), et y'a pas eu autre chose. Après jpense qu'ils s'en doutaient, il faudra être plus nombreux la prochaine fois et continuer à mettre la pression, à terme ils veulent un local loué très peu cher grâce au rapport de force.

    J'ai discuté avec un mec qui à participé à une ouverture d'appart signée mal logés (le truc en lien avec la cantine) ils avaient envoyé 30 keufs avec flashball et autre pour dégager 5 personnes... Le maire les déteste donc ils peuvent pas s'installer tfaçon.