Chargement...

Présentation de Mani

Discussion dans 'Présentations des nouveaux membres' créé par Mani, 23 Avril 2009.

  1. Mani
    Offline

    ManiGuide lunaire Expulsé par vote

    3
    0
    0
    Avr 2009
    Salut à tous!
    Moi, c'est Mani, 16ans, Rennais. J'ai longtemps fréquenté des forums païens (Asatru au départ, puis un autre, multi-traditions, pour du troc entre artisans et artistes), et ils m'ont justement bien dégouté des forums, alors je m'excuse d'avance de ne pas revenir fréquemment, je suis ici essentiellement pour enrichir la discussion sur le paganisme.

    J'aime l'intelligence, la philosophie, la politique, l'informatique, l'Art, la culture, l'Histoire... et j'aime développer tout ca :)

    J'ai toujours détesté le principe de l'argent (alors que mes parents étaient dans ma "jeunesse" tous deux chefs d'entreprise et donc très aisés) et quand j'ai compris que le monde actuel est géré par un argent virtuel, j'en ai vomi (bon j'étais malade, ça aide, mais quand même). A la limite, les "tickets de rationnement" (si mis à échelle maximale dans toute l'économie, et bien sur avec une valeur plus élevée qu'à l'époque) des nazis/collabos je trouve ça plus égalitaire, moins aisé à magouiller...
    J'oscille entre l'anarchisme/auto-gestion, le communisme, une forme très personnelle d'impérialisme et une démocratie "antique".
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Avril 2009
  2. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    hello.

    moui ...
    "la religion" en générale, c'est urtiquant dans la région ...

    euh ...........


    tu devrais peut-etre jeter un coup d'oeil à une petite chose qui s'appelle
    À LIRE : CHARTE DU SITE & POSITIONS POLITIQUES
    http://charte.resistance.tk/



    bienvenue.
     
  3. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    J'ai du mal à cerner comment c'est possible d'osciller entre l'anarchie/autogestion et l'impérialisme, même "personnalisé". Quand à la forme de démocratie "antique", si tu parles de démocratie directe, bon soit, mais les conditions "antiques" n'était pas franchement très démocratique puisque le peuple était un cercle très restreint au final.
    Et donc Imperialisme, explique ?
     
  4. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  5. libertaire
    salut je ne pense pas que tu trouvera beaucoup d'adepte du paganisme

    fait toi ta propre religion si tu veut mais les vieilles religions venu du fond des ages et repris par des mec bas du cerveau (l'extreme droite) on aime pas trop par ici
     
  6. Mani
    Offline

    ManiGuide lunaire Expulsé par vote

    3
    0
    0
    Avr 2009
    A la base, je voulais poster une petite explication, mais j'ai trouvé celà inutile... En fait je vais la poster quand même:

    Je prône l'anarchisme pour des micro-communautés (disons jusqu'à 200 personnes, et encore), le communisme pour des plus grandes (de 200 à 10'000 à peu près) et une forme très personnelle d'impérialisme ou de démocratie antique pour les plus grand groupements.
    Je m'explique: plus la "masse" est grande, plus elle est sujette à des divergences d'opinion, et risque donc de partir en sucette. Dans une petite communauté, les soucis peuvent être aisément réglés sur réunion générale, et l'anarchisme est rendu possible. Mais celui-ci se heurtera probablement à des problèmes de fainéantise quand un individu X pourra se dire "un de plus, un de moins, peu importe". L'industrie l'à compris, il faut à ce moment précis que ce soit "tous pour un, un pour tous", que l'individu ait une place bien définie et d'égal rapport valeur/utilité/aisance/conditions que ses comparses. Cependant en petit nombre, une spécialisation aussi poussée risque de rendre des postes inhabités en cas de décès/maladie...
    Je n'aime pas les grands groupes mais bon, faut bien qu'ils soient... A 10'000 individus par pays, ce qui ne représente pourtant que près de 200'000 humains, je pense que c'est déjà un nombre suffisant pour la Terre, mais je le concède, à l'heure actuelle ce n'est strictement plus envisageable... Ainsi, j'opte pour un gouvernement temporairement impérial et élitiste, géré bien évidemment par un "mec bien" (c'est beau le rêve... :] ), favorisant une éducation de la Vie, la culture, la réflexion, l'Art etc. dès le plus jeune âge. C'est enfant que l'Homme intègre le plus de choses, c'est donc enfant que l'on doit lui apprendre à réfléchir et à vivre... Cet empereur mettrait ensuite en place petit-à-petit les bases d'une démocratie façon Grèce antique, où tout le monde à son mot à dire dans tous les domaines du Pouvoir: Législation, Justice, Exécution. Mais une démocratie aussi "pure" ne peut-être aussi bonne que je me l'imagine que si le "bas-peuple" de cette espérée époque est aussi intelligent (je parle d' "intelligence" de réflexion, de cœur, d'ouverture d'esprit, et pas d'une simple "éducation") que le sont ... très peu de nos contemporains (désolé, je n'ai pas d'exemple célèbre qui me convainque a me mettre sous la dent :p ). Enfin voilà...
     
  7. Anaryax
    Offline

    AnaryaxMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Donc en somme, à plus de 6,5 milliards d'invidus sur Terre, tu veux un empereur ...
    Disons que ton analyse sur les groupes me semble bonne, il faut une communauté la plus petite possible pour réprésenter tout le monde et qu'ils puissent gérer eux même des choses concrètes qui ne sont pas au bout du monde, mais je vois pas en quoi ça justifie l'arrivée d'un Empereur quasi prophète pour gérer le 'troupeau'.
     
  8. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    hem hem ...

    on commence déjà à etre limite hors jeu ...



    va falloir énormément de souplesse dans les barbelés
    pour éviter les étincelles qui vont arriver tres vite.


    si tu as lu la charte, là, je crois que c'est plus qu'une petite explication qui va falloir ...
     
  9. le_vieux
    Offline

    le_vieuxVieux con Expulsé par vote

    1 527
    0
    2
    Jan 2008
    Ouch, ici, comme le dit la chanson

    "ni dieu(x), ni César ni tribun"

    Je pense qu'avec ton empereur de l'humanité, ton gouvernement élitiste, tes idées absurdes de limitations de l'espèce humaine à quelques milliers d'individus, ton empereur qui accorde magnanime un peu de démocratie quand il jugera que la bas-peuple en sera enfin digne etc., tu n'as pas grand chose à faire parmi nous.

    A 16 ans, tu as encore bien le temps de changer, et la fréquentation de nids à fachos comme les sites païens n'a pas dû t'aider jusque là.

    Je ne puis que te conseiller de te renseigner un peu plus, parce que là, pour le respect de la charte, tu viens de te tirer un obus dans le pied (à ce niveau, c'est plus une balle).
     
  10. niouze
    Offline

    niouzeMembre du forum Expulsé par vote

    861
    0
    14
    Nov 2007
  11. libertaire
    :
    le gouvernement de salo quoi ? bon on appel sa du fascisme
    ensuite pour information et pour faire bref l'anarchisme se base justement sur la federation de gens en petit groupe eux meme federer en plus grand groupe
    pas besoin de passer par des elites pour diriger tout sa puisque tout ce fait de la base
    ouai et apres vu que la societé anar ne produit plus juste pour produire mais simplement pour vivre je ne voit pas le probleme a ce que dans ce type de societé il y ait quelque parasite (et encore tu verra vite que ne rien faire du tout est vite lassant et du coup meme meme si ce n'est pas productif on en vient a faire des chose pour les autres quand a la théorie comme quoi personne ne fera plus rien je n'y croit pas car il y aura toujours quelque motiver pour faire les boulot contraignant surtout si ceux si sont limiter a leur minimum et si on arrive a repenser la valeur travail (par le jeux par exemple) tient juste un exemple je discutait avec un rempailleur de chaise (boulot presque disparue) de + de 60 balai le job est plutot contraignant et pourtant plait tellement a ce monsieur que celui si continue a le faire malgere qu'il est a la retraite (et c'est pas vraiment pour ce que sa lui rapporte financierement mais vraiment parceque le mec aime sa )
     
  12. Mani
    Offline

    ManiGuide lunaire Expulsé par vote

    3
    0
    0
    Avr 2009
    Après les païens qui accueillent mieux les anti-musulmans que d'autres païens, je continue à essayer de m'incruster chez des gens pas plus ouverts qu'une huitre...

    Et là, l'esclave répètera aux oreilles du général victorieux sans jamais s'arrêter "Memento Mori"...
     
  13. ivo
    Offline

    ivoMembre du forum

    1 542
    0
    117
    Juin 2007
    oh le joli résumé !!!

    cqfd mon capitaine.

    t'es pas obliger de rester si ta supériorité est si génée de notre bassesse ...

    on a pas vraiment besoin de duce ici ...

    wha !! j'suis trop étonné là !!!



    ben ici c'est un endroit où les membres ne sont pas vraiment apolitiques ...
    en tout cas pas dans ce sens là.




    si tu ne désenfles pas des chevilles tres rapidement monsieur dieu
    tu risques de ne pas rester longtemps parmi nous.
     
  14. NowLeSkin
    Offline

    NowLeSkinNewbie Membre actif

    60
    0
    1
    Avr 2009
    A jeunesse quand tu nous tiens...

    Welcome ^^
     
  15. Nyark nyark
    Offline

    Nyark nyarkMembre du forum Expulsé par vote Membre actif

    1 640
    0
    38
    Fev 2008
  16. libertaire, anarcho-communiste, syndicaliste
    Tu devrais peut-être dépenser ton énergie mentale à autre chose : essaie les jeux vidéo, la lecture, il y a plein de choses à faire, autres que de polluer des forums avec des élucubrations aussi consternantes qu'inquiétantes.
    Pas welcome donc...
     
  17. Zanzi
    Offline

    ZanziMad World Membre actif

    675
    1
    8
    Mar 2008
  18. libertaire, féministe
    Tiens un rennais....


    Ouais, euh... Welcome...
     
  19. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  20. anarchiste, autonome
    youpi, encore des absurdités.
     
  21. JiyuU
    Offline

    JiyuUMembre du forum Membre actif

    364
    0
    29
    Nov 2008
    Salut à toi !

    Je vais partir du principe que c'est parce que tu n'as pas vraiment fait le tour de la question que tu penses qu'un tyran éclairé pourrait "aider" le pauvre peuple a devenir meilleur. Or, le principe de l'autoritarisme est abject même si c'est annoncé pour le bien général.

    D'une manière plus personnelle acceptes-tu l'autorité quelle qu'elle soit ? Si on te donne un ordre est-ce que tu obéis ou bien est-ce que tu demandes pourquoi on t'incite à faire cette action ?

    Si tu n'acceptes pas tout aveuglement, ce qui à l'air d'etre le cas, car tu remets les religions en question, pourquoi vouloir imposer un système tyranique ?

    Tu vas me dire, si on fait pas ça, alors on fait comment ?
    Je te dirais d'aller lire ceci :
    http://oclibertaire.free.fr/upl/Broch PODEMOS(3).pdf

    C'est un espagnol qui a arnaquer les banques dans le but de lutter contre le système capitaliste et qui explique comment monter une société libertaire de manière assez pragmatique pour etre vraiment intéressante.

    Pour le paganisme... ben tu fais ce que tu veux, à titre informatif tu peux poster un article dans la section religion, mais je te déconseille le prosélytisme ici, tu vas te prendre des cailloux à coup sur.

    Quand à réduire la population de la planete à 200 000 individus, je ne veux meme pas imaginer comment tu envisagerai d'en arriver là, je ne veux vraiment pas savoir, parce que je suis sûre de peter un cable et que j'ai pas envie de m'énerver aujourd'hui.

    Essaie vraiment de continuer de creuser, parce que t'as l'air d'etre capable de te poser des questions, donc ne t'arrete pas à ce stade; revois vraiment tes positions autoritaires, parce que c'est à vomir.

    Sur ce, lis le texte que je t'ai mis en lien, j'espère que ça t'interessera.