Chargement...

Pourquoi la pub de t-shirts ?

Discussion dans 'Infos des forums' créé par Libertaire.net, 10 Février 2016.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Libertaire.net
    Offline

    Libertaire.net  Comité auto-gestion Membre actif Équipe technique

    15
    10
    1
    Fev 2016
    > Pour défrayer les coûts reliés aux sites web : licences de logiciels, plugins, interfaces graphiques, serveurs dédiés et hébergement web, noms de domaines, bande passante, backups, frais de programmeurs pour fonctions personnalisés, administrateurs système et maintenances, certificat SSL et sécurité, protections anti-piratage, infographie, bande passante, IP dédiés, etc.

    > Par solidarité militante : Ni-Dieu-Ni-Maitre.com est une boutique à but non lucratif qui sert à financer de nombreuses causes militantes liées aux luttes libertaires. Les ventes de t-shirts permettent notamment de faire des dons à de nombreuses organisations militantes et de répondre aux levées de fonds de camarades dans le besoin. Une liste des principaux dons est présentée sur le site web officiel de la boutique.

    > Pour assurer notre auto-financement : les ventes de t-shirts permettent d'éviter d'avoir à faire des appels aux dons et de ne jamais avoir recours aux publicités commerciales.

    > Pour assurer notre autonomie technique et notre sécurité : en choisissant de s'auto-héberger au lieu d'avoir ressort aux compagnies d'hébergement web commerciales, nous sommes les seuls à avoir accès à notre serveur web et ses données. C'est une garantie supplémentaire pour ne pas se faire couper au à la première plainte, mais aussi une sécurité de plus pour éviter que les données tombent entre de mauvaises mains.

    > Pour lancer de nouveaux projets :
    au départ, il n'y avait qu'un seul site web dans le réseau, qui peinait à payer les frais d'hébergement web. Les dons n'arrivaient plus à défrayer les coûts d'opération et les nouveaux projets étaient bloqués face à des difficultés financières. L'auto-financement par la vente de t-shirts permet de lancer plusieurs nouveaux projets ; le réseau compte maintenant une dizaine de sites web et procure l'hébergement à d'autres sites militants.
    La boutique finance entièrement Libertaire.net et tous les sites du Réseau Resistance comme Pirate-Punk.net, Anarcho-Punk.net ou QuebecUnderground.net.

    > Pour prouver qu'on peut faire les choses autrement !



    Pour désactiver l'affichage des publicités, il suffit d'être enregistré sur le forum et de se connecter à son compte. Toutes les publicités sont invisibles pour les membres connectés
     
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mars 2016
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.