Chargement...

"Pourquoi je suis anti-..."

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Anarchie 13, 27 Août 2015.

  1. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  2. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pourquoi je suis féministe, végane, anti-raciste, anti-classiste, anti-capitaliste, anti-âgiste, anti-validiste, anti-aphrodiste, et j’en passe.

    Publié par labananeecrasee dans Divers, Pensées
    29 mars 2014

    Parce qu’en France, 96% des auteurs de viol sont des hommes et 91% des victimes sont des femmes, parce que le salaire moyen des hommes est 31% supérieur au salaire moyen des femmes, parce que les femmes ne sont souvent pas considérées comme des personnes, mais comme des êtres alternativement purs et chiants, magnifiques et vicieux,

    Parce que chaque année, 60 milliards d’animaux terrestres et plus de 1000 milliards d’animaux marins sont tués pour être mangés, alors qu’il est tout à fait possible de manger équilibré et savoureux sans produits animaux,

    Parce qu’en 2012 il y a eu 1539 actes racistes, antisémites et antimusulmans rapportés au ministère de l’Intérieur (et combien de plus qui ne font pas l’objet d’une plainte…), parce que 69% des Français.es interrogé.e.s pensent qu’il y a trop d’immigré.e.s en France et que 72% pensent que les travailleurs immigré.e.s ne devraient pas se sentir chez elleux en France, parce que cette vidéo, parce qu’on entend toujours parler de racisme anti-blancs malgré cette excellente réponse,

    Parce que le système scolaire reproduit les inégalités sociales, parce que ce qui n’est accessible qu’aux plus riches est valorisé de ce fait (alors qu’entre un manteau en vraie fourrure et un manteau en fausse fourrure, la différence se situe surtout au niveau de la cruauté), parce qu’on considère que la vraie culture, c’est la culture accessible aux 5% les plus riches, comme cette vidéo le montre de manière assez insolite (on fait goûter à des étudiant.e.s en oenologie différents vins de prestiges différents et iels répondent des critiques complètement corrélées à l’étiquette, alors qu’en fait c’est le même vin), parce qu’au final, on aboutit à un énorme mépris de classe,

    Parce que les 85 personnes les plus riches possèdent autant que les 3,5 milliards les plus pauvres (et qu’il y en a pour se réjouir de ça), parce que 868 millions de personnes ne mangent pas à leur faim alors qu’on en aurait très largement les moyens, parce qu’en France, 8,5 millions de personnes ne sont pas logées correctement (voire pas du tout), mais qu’il est plus rentable de gâcher de la nourriture et donc c’est ce que l’on fait,

    Parce que les violences à l’égard des enfants ne sont pas considérées comme des violences mais comme un apprentissage de la vie, parce que les enfants et adolescents ne sont pas considéré.e.s comme des personnes aussi intéressantes que les adultes, parce que les personnes âgées subissent aussi des violences spécifiques, que leur corps et sexualités sont présentés comme dégoûtants,

    Parce que les personnes valides n’ont pas conscience de l’être, elles sont la norme, tandis que les handicapé.e.s se voient toujours renvoyer leur handicap, à travers tout un tas de clichés,

    Parce qu’on vit dans une culture qui définit des normes de beauté hyper étroites, et très liées au racisme, validisme, classisme, sexisme, parce qu’on apprend dans Disney que les beaux et les belles finissent ensemble et que les autres sont spectateurices, parce qu’on ne montre dans des magazines ou au cinéma que des physiques très aseptisé.e.s et qu’on en finit par culpabiliser d’avoir un physique autre,

    La question n’est pas de savoir pourquoi je suis féministe, végane, anti-raciste, anti-classiste, anti-capitaliste, anti-âgiste, anti-validiste, anti-aphrodiste et j’en passe, mais de savoir pourquoi tout le monde ne l’est pas.

    https://bananesecrasees.wordpress.com/2014/03/29/pourquoi-je-suis-feministe-vegane-anti-raciste-anti-classiste-anti-capitaliste-anti-agiste-anti-validiste-anti-aphrodiste-et-jen-passe/
     
  3. Mathys
    Offline

    Mathys Membre du forum Membre actif

    107
    1
    0
    Août 2018
    Homme
    France
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, , internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    Juste pour te dire que on ne connais pas le nombre d'homme violé et pour te proposé cette vidéo sur la différence de salaire ( qui est surtout causé par l'éducation )

    L'écologie et l'animalisme doit être la base du combat politique ; plus large que l'humanisme .



    Voilà ceux que je voulais rajouter sinon je suis en accord avec ton post .


    Juste petite parenthèse qui ne va sans doute pas te plaire ; mais selon moi la discrimination non majoritaire existe et par exemple le racisme n'a pas besoin d'être systémique pour exister .

    Donc les discrimination minoritaire telle que le racisme anti blanc , l'heterophobie , La cisphobie, la misandrie,....
    Existe .

    Et dailleur les quand la discrimination envers la majorité dominante ;et que la majorité dominante deviens une minorité dominé alors la discrimination devient majoritaire .
    Malheureement.

    Il faut détruire la discrimination en s'unissant et pas en se ghetoisant ou en s'excluant ( par exemple le multiculturalisme américain exclusif alors que de base on parlai d'homo Americanus) .

    Et je suis pour la diversité culturel et linguistique.
    Et chaqu'un pouvant promouvoir sa culture et sa langue ( si ce n'est pas au détriment d'ensemble plus large ou d'autre culture ou langue , évidement )
     
  5. KickTick
    Offline

    KickTick Membre du forum

    1 341
    44
    144
    Mai 2012
    Germany
  6. extrême-gauche, révolutionnaire
    Ta vidéo est vraiment nulle.

    "Les hommes ne rechignent pas aux heures sup", par exemple. Ca veut rien dire.
    Les cadres sont majoritairement des hommes et font plus d'heures sup - parce que les heures des cadres ne sont pas épuisantes comme celles d'un ouvrier ou d'une ouvrière. Passe 7h à l'usine, ça vaut 14h au bureau. Je rigole pas.

    Les femmes ont la garde des gosses en général. C'est elles qui s'occupent des enfants, qui ont la responsabilité des enfants : diviser les tâches entre elle, le père et les plus grands enfants/ les membres du foyer, et bien sûr faire la majorité du travail. De même pour le travail domestique. J'ai pas souvenir d'avoir vu les femmes faire moins d'heures sup que les hommes dans les milieux prolétariens, mais soit, si c'est vrai ça à aussi une raison : elles ne peuvent pas.

    De plus, pourquoi les hommes et les femmes n'ont pas le même temps de travail ? Parce qu'une femme qui à un enfant ou plusieurs à charges aura tendance à prendre un temps partiel... pour s'occuper de l'enfant (quand la nounou coute plus cher que bosser). Dans le couple prol moyen, mr est ouvrier qualifié ou avec une qualification supérieure et mme enchaine les boulots plus précaires. Pourquoi ? Parce qu'une femme risque d'avoir un enfant... Donc elle à plus de mal à trouver un emploi à responsabilité, ou un emploi qualifié (parce que le patron ou la boite, quand tu es qualifié, espère que tu restera). Donc, tu gagnes moins. Donc, quand il faut qu'un des deux sacrifie son emploi pour garder les gamins, c'est mme qui s'y colle. Et ça reste dans l'esprit du patron, qui préfère prendre mr. Bref, ça s'auto alimente.

    Ensuite, il y à l'aspect culturel : comme on à toujours fait comme ça, comme on éduque les hommes et les femmes comme ça, comme ça demande un effort très important de changer les rôles, et que la vie du prolo moyen est épuisante, et bien on reste come ça. Et ca provoque des frictions, des problèmes dans les foyers, c'est pas sans conséquences.

    Le mec prend le point de vue de classe moyenne supérieur, qui est celui d'une minorité, pas le point de vue du prolétariat majoritaire (qu'on parle de l'ouvrier qualifié aisé en CDI dans une grande usine avec un boulot plus facile et peu répetitif, ou de l'ouvrier ou l'employé non qualifié en service, la struture est exactement la même, elle ne change que dans les couches supérieures ou moyenne de la société, son analyse est donc forcément bidon. Par exemple, quand il parle du plafond de verre, "la femme ne doit pas prendre de pause pour sa carrière", le concept même de "carrière" est celui des classes supérieures, j'ai jamais entendu à l'usine ou ailleurs quelqu'un parler de sa carrière, sauf les responsables des boites d'intérim qui te demandent quel est l'intérêt de la mission pour ta carrière (lol) ).

    Ta vidéo est ultra idéaliste : comme si les hommes et les femmes avaient le "choix". "Ce sont les hommes les plus carriéristes", lol, ce sont aussi les hommes qui s'organisent pour se battre le plus vite.
     
    ninaa apprécie ceci.
  7. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    FAUX. ERREUR. ERREUR. FAUX. BIP (t es toujours là toi? )
    Le racisme est un système de domination.
    Où les blancs sont ils dominés, opprimés ?
    Par contre, qu'il y ait de la haine envers les blancs, ça oui, et qu'elle soit justifié, pourquoi pas ?
    même chose pour les autres "ies"

    Faut pas confondre haine et racisme, vilain.
     
  8. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  9. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Pour moi de la haine qui s'exprime en s'appuyant sur des différences biologiques c'est du racisme peu importe qui est la cible.
     
  10. anonymfo
    Offline

    anonymfo Membre du forum

    16
    0
    1
    Oct 2018
    Femme
    Sweden
  11. libertaire, féministe, autonome, anti-fasciste
    la haine basée sur des différences biologiques ça peut aussi être du sexisme, du validisme...

    le racisme c'est à la fois un système de domination et à la fois une idéologie. quand on parle de racisme c'est comme système de domination politique et plus seulement d'une idéologie embryonnaire. le "racisme antiblanc" a été popularisé par le KKK ça suffit pour jeter le concept au feu. en europe et aux états unis ya pas de "minorité blanche" qui subit les discriminations au logement, au travail, les violences policières, les lynchages des "suprématistes noirs" parce qu'elle a une couleur de peau "blanche".
     
  12. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  13. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    C'est vrai... Y a la notion de "peuple" aussi dans le racisme.