Chargement...

Plate Forme Politique

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anark0PunX, 30 Septembre 2005.

  1. rocknska
    Offline

    rocknskaMembre du forum Membre actif

    64
    0
    0
    Déc 2007
    Je me suis jamais trop intérréssé a la politique. J'ai mes idée on ma dit que j'était anarcho communiste(autogestion, LIBERTé total sans étre trop con, égalité dans le partage des richesse entre le peuple, aucune sorte de loi...)
    Au point de vue religieux bin je suis batisé(pas vraiment eu le choix) autrement bin j'enmerde la religion caporte de faut espoire au personne croyante(je les respect quand mème dans leur délire), caporte aussi des guerre, qui est raciste...
    Je ne me suis jamais prit pour un punk ou un skin mais je traine toujours sur cet scène. j'ai pas mal de pote keupon et skin mais si je veut gardé mon espèce de liberté total je ne rentreré jamais dans aucun mouvement aucun partie politique...Après je suis totalement antifa, je milite pour les cause que je croit bonne, mème défois pour et contre des partie politique...
    Bon voilà en très gros
     
  2. Peter Pan
    Offline

    Peter PanNouveau membre

    13
    0
    0
    Oct 2007
    J'enmerde tout de meme la classe bourgeoise, et trouve totalement abhérant la différence du niveau de vie entre certain individus, mais les bourgeois ne peuvent réglé ce problème. La charité et la générosité ne regle pas le problème à la base.
    C'est le prolétariat qui doit lui meme prendre le pouvoir.

    Et non, je ne respecte pas nécéssairement le bourgeois qui a fait des efforts pour devenir un bourgeois et vivre au dessus des autres...
     
  3. Krymz
    Offline

    KrymzMembre du forum

    48
    0
    1
    Jan 2008
    platforme politique? et bien je dirais que je suis anarcho-communiste.

    je crois aussi que les villes ne devrait pas etre des lieu ou les gens vivent mais des endroit de comerce. autour serait les villages de petites comunautés ou chaque personne se connaîtrais a un certain niveau. ceci empècherais l'indiférence a son prochain puisse-que des lien sont tissés. les décisions ne serait prise sans l'accord de ceux qui en sont concerné. les travaux inutile et nul a chier (exemple: inspecteur de bonbon sur le quart de nuit, embabaleur dans des super-marchés, femme de ménage dans des gros hôtel à des salaires de crève faim avec un boss merdeux et égocentrique, ect ect) disparaiterais....

    le seul problème s'est comment ce défendre contre d'éventuel "pirates" avides des luxes qu'offre la dominations des autres. il faudrait entrainé tout le monde comme les chinois (un peuple asiatique quelconque dont je ne me souvient pas, faque on vas dire chinois) s'entrainait avec leur outil de travail pour se défendre ( dou le nun-chunkaku, les kama et la majorité des arme blanches) :ecouteurs:

    bon je sais plus de quoi je parle alors jvais arèté pour la.
     
  4. Krymz
    Offline

    KrymzMembre du forum

    48
    0
    1
    Jan 2008
    je veux pas sonner alarmiste ou whatever, mais sa vas de plus en plus que les gouvernement on de plus en plus de controle et de pouvoir... il vont maintenant savoir ou vous ete et meme pe-etre pourquoi :ecouteurs: . ya de plus en plus d'investisement militaire et policiers...


    une ptite révolution française comme dans le temps ?:thumbsup: :o
     
  5. x-sor
    Offline

    x-sorMembre du forum

    28
    0
    0
    Jan 2008
    mwep ba la mere alliot marie faudra lui dire qu ellle filme bien parce qu elle a po fini d en acheter des cameras...la video n a jamais empeché la rebellion:thumbsdown:
     
  6. Enki
    Offline

    EnkiNouveau membre

    1
    0
    0
    Jan 2008
    Si j'me suis pas planter, c'est bien ici qu'on est sensé se présenter. Par conséquent : j'ai beaucoup de difficulté à me dire anarchiste étant donné ce que certains mettent derrière ce mot. Pourtant, jusqu'alors, en lisant Bakounine, Proudhon et les autres je pensais l'être.
    Je pense que l'anarchie est une idéologie, et malheureusement ne doit pas aller au delà de ça : il serait très dangereux de l'appliquer. L'anarchie, c'est l'absence totale de toute forme d'autorité et donc de pouvoir ( et tant mieux ! ). Or, l'histoire nous a montré maintes fois, que lorsqu'un pouvoir tombait, immédiatement un autre prenait la place. Il est actuellement inconcevable ( je pense... ) de faire tomber un pouvoir et espérer que la paix et l'ordre naturel se mettent en place. Je ne crois pas suffisamment en l'Homme pour penser qu'il puisse s'auto-gérer. L'Anarchie est envisageable si on éduque tous les individus à cette idéologie, si on leur apprend à vivre de manière anarchique et libertaire. Or, pour arriver à cela, il faudrait exterminer tous les opposants politiques qui pourraient entraver à la réussite de la mise en place de l'anarchie, et la on bascule dans quelque chose de barbare et d'inhumain. Je ne suis pas non plus communiste dans le sens que je ne pense pas qu'un système totalitaire arrive à quoi que ce soit d'humain et que le communisme ne peut exister sans totalitarisme : l'histoire également nous l'a montré. Les extrêmes sont inhumains, je ne vous apprend rien.
    Donc, je suis pour une société qui tendrait vers l'anarchie, avec une éducation libertaire. Je reste intellectuellement anarchiste, dans le sens où je pense que c'est le meilleure système qui soit ( la justice, l'égalité et la liberté absolue, que rêver de plus ? ) mais je m'oppose à une application de cette idéologie.
    Pour dire des choses plus concrètes, je suis bien évidement anti-capitaliste et je méprise cette société de consommation. Je suis anti-fasciste comme tout l'monde ici j'espère.
    Je suis contre les mouvements de masses, j'me justifierais plus tard si j'ai le temps ( je vous conseil d'ailleurs la lecture de Rhinocéros d'Ionesco ).
    Bonne journée à tous.
     
  7. tom tom rash
    Offline

    tom tom rashMembre du forum

    24
    0
    0
    Jan 2008
    mort

    perso il faut leur foutre au cul leur putain de politic il faut une revolution et non pa des reforme:ecouteurs:
     
  8. Carpentier
    Offline

    CarpentierMembre du forum Membre actif

    87
    0
    0
    Nov 2007
    Quelqun veut bien me faire une analyse des deux pages de DB svp ? J'ai du mal a voir les choses importantes.
    Merci
     
  9. hannah
    Offline

    hannahNouveau membre

    5
    0
    0
    Jan 2008
    petite présentation

    Je ne me considère pas partisante de telle ou telle idéologie, certaines me paraissent fondées sur le bien commun et me plaisent comme l'anarchie et le communisme.

    Je suis pour un changement radical de l'organisation politique mondiale que ce soit par la force ou non..
    Je crois qu' une société où chacun vivrait de façon autonome est possible même si certaines structures d'aides doivent subsister.

    Mais la nécessité première actuellement est une révolution écologique car nos belles idées libertaires couleront bien vite sous la montée des eaux . Il s'agit donc de faire reculer au maximum l'ultra-libéralisme pour éviter un désastre écologique qui pourrait conduire à la destruction de l'humanité selon certains scientifiques plutôt pessimistes.

    J'espère pouvoir débattre de ces sujets avec vous !
     
  10. hannah
    Offline

    hannahNouveau membre

    5
    0
    0
    Jan 2008
    Sans vouloir paraitre agressive, l'histoire nous a seulement montré que les hommes sont prêts à tout pour détenir le pouvoir parfois en faisant croire qu'ils appliquent une idéologie humaniste tout en appliquant le contraire parfois leur idéologie est en rapport avec leur soif de pouvoir.
    Mais jamais le communisme n'a été appliqué dans son essence première seuls des régimes totalitaires s'auto proclamant communistes ayant existé. Nous ne savons donc pas exactement ce qui se passerait sous un véritable régime communiste.
     
  11. yeyene
    Offline

    yeyeneNouveau membre

    5
    0
    0
    Jan 2008
    Moi je ne suis ni anarchiste ni communiste pour le moment puisque je n'ai pas de raison de l'être même si je suis totalement anti-sarko. J'aurai des questions à vous poser :
    Si la "révolution" dont vous parlez a vraiment lieu un jour qui en seront les meneurs et que ferez-vous des opposants?
    Dans l'idée je suis pour l'autonomie des personnes mais je ne suis pas convaincu que se soit possible, il y aura toujours des gens avides de pouvoir qui s'uniront pour le prendre, ce pouvoir.
     
  12. sarko is not my president
    Offline

    sarko is not my presidentMembre du forum Membre actif

    101
    0
    1
    Jan 2008
  13. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    La révolution se fera par le bas et la société sera gérée unilatéralement il n'y aura pour ainsi dire pas de leaders les Hommes étant tous égaux
     
  14. freerider
    Offline

    freeriderNouveau membre

    13
    0
    0
    Jan 2008
    Arrêtez, d'emmerder les Français

    " Arrêtez, d'emmerder les Français! Il y a trop de lois, trop de textes, trop de règlements dans ce pays. On en crève ! Laissez-les vivre un peu et vous verrez que tout ira beaucoup mieux". C’est ce que dit Pompidou en 1966 à un des ses collaborateurs (Chirac) qui lui apportait une nouvelle pile de décrets à signer.

    A chaque étape de la vie, il faut se battre pour disposer librement de soi-même et de son propre corps, pour pouvoir agir en êtres responsables de nos choix. Le contrôle permanent de nos actes, de nos paroles et même de nos pensées, favorise la haine à l’égard de toutes autorités.

    Tous coupables d’enfreindre la loi à un niveau ou à un autre, même sans le savoir, nous vivons dans la crainte du contrôle et de la sanction.

    Battons-nous contre ces assos anti tout qui veulent brider nos libertés

    A bas le principe de précaution!!!

    FTW
     
  15. jyome
    Offline

    jyomeMembre du forum Membre actif

    51
    0
    0
    Fev 2008
    on ne peut pas être tous d'accord sur d'application d'un réel changement à l'échelle mondiale comme à l'échelle francaise! mais il est indispensable de commencer par reprendre les reines du pouvoir à cette colonie de capitaliste assoiffer du sang de la terre et de ses habitants, NOUS!!!
    quoi qu'il soit possible de faire, il faut reprendre EN FORCE les institutions politiques, financières, pénale et tout ce qui soumet le peuple au rend d'esclave d'un système qu'il n'a pas choisi et au quel il ne participe qu'au rend de sousmerde bonne à donner sa vie pour des profit et la destruction de notre espace de vie!
    nous ne sommes pas maitre de nos éxistances, bien que certain y croit.
    et on ne peut pas se contanter d'être heureux dans nos vie, y faut faire sauter l'ensemble des rouage du capitalisme et les reconstruire en association avec les peuples les assos et autre dans l'intérêt COMMUN et pas dans l'intérêt d'une poignée d'inhumain capitalos qui se tirent la bourrent pour savoir qui gagnera le droit de donner à notre planète le coup fatale!
     
  16. cynok
    Offline

    cynokheureusement con Membre actif

    1 992
    0
    0
    Jan 2008
  17. anarchiste, auto-gestionnaire
    je suis anarchopunk,je suis
    anti fasciste
    anti racisme
    anti sexisme
    anti capitaliste
    anti militarisme
    anti flicage
    contre toute forme d'autorite
    contre toutes les religions
    contre toute sorte de prejuge
    contre la societe actuelle
    je suis pour l'autogestion
    pour la liberte de chaque etre
    ben vla en gros
     
  18. Milouz
    Offline

    MilouzMembre du forum

    20
    0
    0
    Mar 2008
  19. gauchiste, internationaliste
    Je me définis comme militant troskyste je suis en France proche de la LCR et du courant trotskyste du PT.

    Je suis avant tout pour l'indépendance de la classe ouvrière vis à vis de la bourgeoisie,de ses institutions de son financement des orgas politiques.Je suis pour l'armement de la classe ouvrière afin d'exproprier la bourgoisie et de s'emparer de l'appareil d'état.Milices prolétaires dans vos quartiers et sur vos lieux de travail (utiliser vos syndicats)!!!

    Pour l'expropriation de la bourgoisie et l'appropriation collective des moyens de productions.Pour la démocratie ouvrière stricte elections des délégués avec des mandats impératifs et qui doivetn rendre des comptes.Pour le centralisme démocrtique défini par Trotsky "libertée totale dans la discussion unité totale dans l'action".
     
  20. Milouz
    Offline

    MilouzMembre du forum

    20
    0
    0
    Mar 2008
  21. gauchiste, internationaliste
    Je suis aussi internationaliste car la révolution ne peut réussir que s'il est mondiale:"prolétaires de tous les pays unissez vous".La lutte des classes est internationale dans sa forme mais nationale dans sa forme je suis donc pour la défense des acquis de la lutte des classes dans chaque pays (le principe de l'école pour tous et la sécurité sociale en France par exemple).

    Contre les fascistes,les religions car se sont deux armes de la bourgeoisie contre la révolution.Contre les staliniens également qui à plusieurs reprises ont trahi les aspirations de la classe ouvrière.
     
  22. poil de yak
    Offline

    poil de yakanarschtroumpf Membre actif

    431
    0
    12
    Mai 2007
  23. chaos/Nihiliste
    jsuis anarschtroumpf

    contre le travail
    contre la société du mérite
    contre toutes formes de propriétés
    contre toute forme d'autorité

    contre toutes les normes et les conformismes
    contre toutes les discriminations

    pas fondamentalement contre les religions mais loin de trouver que c'est une bonne chose

    contre les villes

    et contre toutes formes de sérieux aussi :ecouteurs:

    pour les ptites queue bleue et les maison en champignon :ecouteurs:
     
  24. redskinhead59
    Offline

    redskinhead59Action AntiFa Cambrai Membre actif

    173
    0
    0
    Déc 2007
  25. anarcho-communiste, féministe, , gauchiste, internationaliste
    j'suis anarko-communiste revolutionaire adorateur de la secte de la 33 et un mechant tres mechant redskinhead.........:@
     
  26. AnarMike
    Offline

    AnarMikeMembre du forum

    35
    0
    0
    Mar 2008
  27. libertaire, anarchiste, auto-gestionnaire, individualiste
    Pour répondre à ta question rapidement, moi étant individualiste, je ne crois en aucun pouvoir ou authoritée. Je peux m'auto-gérer avec ou sans la société, mais je suis pour son abolition, du moins pas completement. J'ai remarqué que certaines personnes ne sont pas autonomes. Je ne sais pas si on leur a lavé le cerveau ou si c'est pcq ils sont trop gatés, mais ils sont effrayés, ont besoin de sécurité et de gestion externe. Ils ne conçoivent pas l'idée d'un monde ou il n'y a pas de règles. C'est pourquoi je pencherait peutetre vers l'anarcho-communisme, tous les gens étant égaux, se supportant socialement et économiquement. Une communautée unie et solidaire, ayant tous un mot à dire et le plein pouvoir sur leur situation. J'aimes bien cette idée, du moment que je ne suis pas obligé de faire partie de cette communautée. Donc, les opposants comme tu dis auront la libertée de se créer leur sociétée, du moment qu'ils n'oppriment personne comme c'est le cas présentement. Pour ce qui est du pouvoir, il faut s'attaquer à la source, l'élément principal qui force un humain à devenir avide de pouvoir. Je crois que la religion n'aides vraiment pas, c'est pourquoi je m'y oppose fermement. Bon, en plus de répondre à ta question j'ai répondu à celles du forum. J'ai fait d'une pierre 2 coups c'est cool! :thumbsup:
     
Chargement...