Chargement...

Plate Forme Politique

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Anark0PunX, 30 Septembre 2005.

  1. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Après avoir lu pas mal de trucs salés sur Résitance, j'ai jugé bon qu'on devrait tirer les choses au clair une bonne fois pour toute. Résitance se dit un "journal libertaire", mais à ce qu'on dirait, y'a pas vraiment d'anar qui semble être inscrit en tant que membre sur Résistance. C'est pourquoi j'ai eu l'idée de créer un sujet qui porterait sur la plate forme qu'abore chaque membre. Une plate forme est où ce que l'on dit clairement nos allégences politiques, du genre, quel système politique préconises-tu ( pis a la place de répondre la politique cé rien que de la marde, tu peux juste répondre Rien, c'est bcp plus court et efficace), Quel sont les moyens d'arriver à tes fins ( exemple je suis révolutionnaire, ou je crois à la démocratie ect...) Es-ce que vous etes croyant, athée, nationaliste, internationaliste et blabla.. bon vous avez compris le principe. Le but est également de s'identifier ( et attention, pas de se coller une éthique, une plate forme peut être très très diversifé et varié) et pas particulièrement d'écrire un roman. Et S'il vous plait, si vous avez quelques commentaires a formuler sur la validité ou la pertinance du sujet, creer un autre sujet du genre : ce que je pense du sujet plate-forme ou plate-forme cé dla marde en tk vous écrirez ben s'que vous voudrez...

    Ceci dit, laissez vous aller!
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2013
  2. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  3. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Athéiste-Communiste Libertaire/Synthésis
    Action Directe/Non-Violente
    La propagande et par l'exemple
     
  4. Anark0PunX
    Offline

    Anark0PunXMembre du forum Membre actif

    145
    0
    0
    Sept 2005
    Bon je vais commencer ( en passant ca serait important que tout les membres le fassent)

    Je suis Révolutionnaire et Anarchiste

    Je rejette toute forme d'État et d'autoritarisme

    Je ne suis pas féministe, mais je rejette le patriarcat et je suis pour l'égalité complète entre les deux sexe

    Je rejette toute idée de religion, quelle qu'elle soit

    Je préconise l'auto-gestion et la dissidence locale

    Je suis pour l'abolition totale et complète du capitalisme

    Je suis contre toute forme de discrimation

    Je croit en l'internationalisme plutôt qu'au nationalisme, mais j'ai tout de meme un courant de sympathie envers les peuples opprimés qui lutte pour leur liberté

    Voilà, à vous! J'ai hâte de lire ça
     
  5. lHorrible Monstre
    Offline

    lHorrible MonstreMembre du forum Membre actif

    206
    0
    0
    Avr 2005
    Je suis Punk du Chaos

    Je crois dans l'état tribal et dans l'autogestion des communautées

    Je crois dans la nécéssités d'agir de manière radicale, pas nécéssairement dans la violence, mais elle reste acceptable si nécéssaire

    Je suis écologiste & traditionaliste, en ce sens que je crois à l'importance de la sauvegarde de toutes les cultures du monde

    Je suis anti-américain, anti-occidental & anti-capitaliste

    Je crois en Dieu

    Je crois dans le Chaos

    Je crois en l'égalitée de tous les hommes et femme, en ceci qu'ils se complêtent selon leur forces et faiblesses

    Je crois dans l'absurdités de la vie, dans le fait que nul ne connais "LA" véritée, dans l'importance de ne jamais se croire supérieur, bref je suis nihiliste à fond la caisse

    Et je crois d'abord et avant tout en l'unité du Rock et de toutes les Contre-Cultures, à la force du Mouvement Punk, à la rage qui nous habite et à notre victoire prochaine

    Et surtout j'aime et respecte mon le Québec, terre qui m'a donné le jour, et jure de mourir pour lui si en mon âme et concience je crois que cela est nécéssaire.

    Oi! Oi! Patriot Punx !
     
  6. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  7. anarchiste, autonome
    Anarcho-Socialiste, Libertaire/Révolutionnaire qui ne préfère s'associer à aucune contre-culture/mouvement contestataire, incluant, malgré ce que les aparances peuvent laisser croire, le mouvement punk. Punk is dead.

    Supporte solidement le travail libre et l'Auto Gestion/Économie Participative, la collectivité et l'union de la majorité ouvrière contre la minorité de patrons!

    Contre la sur-consommation et la bourgeoiserie. Supporte l'action directe et le Boycott, la désobéissance civile et la résistance directe, le militanisme sous toutes ses formes (libertaires)

    Anti-Capitaliste, Anti-Mondialiste, Contre toute forme d'état, De chaos organisé ou désorganisé et contre toutes les formes de communisme qui ont aboutit avec une classe dominante qui sontinuais d'exploiter et de s'enrichir. Partisan du socialisme.

    Contre l'information à pensée unique des Mass Medias, contre le monde de la Publicité et le lavage de cerveau et tout ce qui pollue nos ondes en général.

    Supporte le téléchargement libre de la musique, Contre l'industrie de la musique et les organisme collabos des gros musiciens qui font le cash: La RIAA, etc.. Contre la commercialisation du punk qui en fait un autre produit minable à être vendu au cerveau du consommateur.

    Supporte le programme libre sur internet et les alternatives disponible, contre les monopolistes comme Microsoft, Yahoo!, MSNBC, etc, l'Open-Source, les programmes sous la license GNU/GPL, Linux, Debian, RedHat, The GIMP et toutes les autres alternatives disponible!

    Écologiste, défendeur de notre mère la Terre, militant contre la déforestation, la pollution, l'énergie nucléaire, etc.

    Internationaliste avant nationaliste. ACT GLOBALLY, THINK LOCALLY (A//Political)

    Pour l'abolition complète des frontières et les nations qui ont été créer par l'homme et qui est la source directe à tous les différences et aux guerres socio-culturelles.

    Contre nimporte qu'elle forme de religion, s'opposant à nimporte quel forme de Dieu, et pour l'abolition de l'église et de l'arnaque qu'elle crée.

    Contre le patriarcat. Pour l'égalité des sexes, mais ni masculiniste ni féministe. Contre toute forme de discrimination raciale ou de préjugés, stéréotypes et idées préfabriquées.

    Contre la mode, Contre les marques, Contre le Copyright, Contre la propriété, Contre la possession de territoire divisés, contre l'achat, la vente et l'exploitation de nature qui ne nous appartient pas.

    Contre les armes, contre les guerres, contre le désordre mais pour une révolution violente face à une répression sanglante. Violent pacification.

    Pour la nationalisation mais pas le nationalisme à l'extrème. Pour la nationalisation, la récupération et l'appropriation des ressources pétrolières, électriques, ...
     
  8. theattack
    Offline

    theattackMembre du forum Membre actif

    334
    0
    0
    Mar 2005
    libertaire sur plusieurs point, approche plus nihiliste sur certain point.
    anti-nationaliste; anti-étatiste, mais contre la privatisation
    anti-toute forme de pouvoir, d'autorité, et d'hyerarchie
    contre toute institution ou systeme de penser qui brime la personnalité et l'individualité des gens(systeme politique, religion, etc.)
    contre l'individualisme égoiste
    contre le pouvoir de la bourgeoisie autand que contre le pouvoir des ouvrier (dans un cas ou dans l'autre un classe sort dominante)
    contre la mode, les marques
    contre le controle de la penser de masse fait pas les média
    contre la propagande (la propagande étand de modifié la réalité pour montrer quelque chose que sous ses bon aspect, a noté qu'un flyer ne peut pas etre nécéssairement de la propagande s'il n'Est seulement qu'informatif)
     
  9. krlep0ser
    Offline

    krlep0serMembre du forum

    17
    0
    1
    Juin 2005
    Collectiviste / Communiste Libertaire. Partisans de l'auto-gestion. Jcrois en la Démocratie Directe, Contre l'indivualisme, les religions et comme Anarcho-Punx jcrois pas vraiment au féminisme mais plus à l'égalité des sexes. Anti-Horrible Monstre aussi :D
     
  10. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  11. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    héhé sam tu ira dire a Malatesta et Bakounine que tu peut etre et Collectiviste et Communiste hahahahaha
     
  12. Kiki
    Offline

    KikiMembre du forum

    49
    0
    0
    Août 2005
    Je suis féministe radicale, car pour moi le féminisme radical est d'abord et avant tout la déconstruction des genres sociaux. C'est donc pour les memes raisons que vous que je me dit féministe radicale... en tout cas chacun son interprétation.
    Communiste libertaire, pour l'autogestion, pour l'émancipation de la classe ouvrière. La destruction du capitalisme et du patriarcat, du racisme et des états. Tout cela dans une perspective non-réformiste, révolutionnaire. Contre les nationalismes, pour la solidarité internationale. Contre l'argent qui nous rend sauvage, pour une économie d'échanges. Contre la famille. Contre la hierarchie. Pour le syndicalisme révolutionnaire et l'égalitarisme peu importe l'age, le sexe, la couleur et la culture. Abolition des institurions re;igieuses.

    En tout cas avec tous ces pours et contres, je peu résumer en disant que je suis anar :)
     
  13. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  14. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Tu oubli le PLATFORMISME
     
  15. Wattie
    Offline

    WattieMembre du forum Membre actif

    250
    1
    0
    Mar 2005
    Malgré ce que mon nom de compte pourrait laisser croire, je suis pas nihiliste... (en fait je suis contre Wattie voyez le comme vous voulez moi jvois sa comme de lironie)
    Chui contre le capitalisme (comme a peu pres tlm ici) pour des raison sociales et ecologiques
    Je me considere plus de la gauche malgré que le communisme autoritaire selon moi c'est aussi pire que le nazisme
    En ce qui attrait la religion... je suis contre le pouvoir religieux (le pape) mais jtrouve sa bien qui sunissent pour des bonnes causes desfois
    Je suis en faveur de la democratie directe (voir mon post)
    Je contre l'état qui nous sommetent leur lois
    Je suis pour toute forme de liberté (l'auto-gestion)
    Je suis contre les punk chaos ignorants

    voila cest dit
     
  16. Kiki
    Offline

    KikiMembre du forum

    49
    0
    0
    Août 2005
    Tu oubli le PLATFORMISME[/quote]

    eh oh! T'a pas un peu fini? Garde ca pour l'autre forum. Calisse. C'est quoi, ta haine de la NEFAC est si forte que tu va m'emmerder a chaque osti de fois que je vais poster? Reviens en.
     
  17. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  18. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    tu le prend comme une insulte dit??
     
  19. Kiki
    Offline

    KikiMembre du forum

    49
    0
    0
    Août 2005
    Non je le prend comme que c'est: fatigant. Je crois que le post que tu a mis avant (Plateformisme) est exactement ce qui me dérange: essayer de faire chier les gens par des enfantillages. Lorsque tu aura une critique constructive je l'écouterai. Si c'est des insultes gratuites, c'a m'énerve. D'ailleur je trouve que ce conflit, comme j'ai dit auparavant, ce passe dans le mauvais forum.

    p.s. pourquoi tu me fait chier quand le titre du forum c'est plateforme? Tu cherches des bibites?
     
  20. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  21. anarchiste, autonome
    continuez sa dans l'autre topic si sa vous dérange pas trop lol parce que Marie va pété sa coche si vous continuez à vous astiner dans son topic:D
     
  22. Oi_Polloi
    Offline

    Oi_PolloiWebmaster d'Anarkhia.Org Membre actif

    524
    1
    2
    Août 2005
  23. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste
    Au cas que tu le sache pas krlep0ser "Sam" sait très bien que c'était pas une insulte
     
  24. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    -J'ai pas vraiment d'allégiance politique parce que la politique en général implique de la corruption. Je pourrais me dire Anarchiste mais je ne crois pas que présentement dans notre société il existe vraiment des personnes qui partagent tout avec tout le monde et qui ne font absolument aucune discrimination et je n'en connais pas assez sur l'anarchisme pour pouvoir me prononcer.

    -Je suis pour l'égalité des sexes mais pas féministe.

    -En matière de religion je pense que l'homme est son propre Dieu.

    -Je suis contre toute forme de discrimination, y compris celle entre les classes sociales parce que je crois que les classes sociales sont un moyen utilisé par l'autorité pour nous diviser et ainsi mieux régner et parce que, comme pour la couleur ou le lieu, on ne choisit pas dans quelle famille on nait.

    -Je suis anti-raciste et anti-fasciste.

    -Je ne crois pas qu'une révolution soit possible maintenant parce que je suis conscient que nous sommes une minorité dans le monde et que encore là nous n'arrivons même pas à nous entendre entre nous en plusieurs points, donc pour moi nous ne sommes pas encore prêts. Il faut donc orienter notre société vers les idéaux libertaires.

    -Je suis contre la violence gratuite et je ne me bats que lorsque je juge que la raison est valable.
     
  25. OiForThePunx
    Offline

    OiForThePunxMembre du forum

    48
    0
    0
    Mar 2005
    - Je n'ai aucun allégeance politique, quoique si on se fit à ma vision des choses je serais genre gauchiste.
    - Je préconise l'égalité sous toutes ces formes, je suis en faveur d'une certaine intervention de l'État, mais je tient à préciser que cet État se doit d'être formé dans une démocratie participative. Toutes les couches sociales se doivent d'être bien informées et consultées avant toute décision les concernant directement et indirectement, sinon l'État devient inutile.
    - Je crois aussi au communisme, mais pas dans son intégralité. Et j'aimerais qu'on cesse de faire seulement référence à Staline losqu'on dit communisme.
    - J'ai un énorme respect pour les oeuvres et les hommes que sont Karl Marx, Noam Chomsky (www.chomsky.info), George Orwell, Wassilly Chamula et Émile Zola.
    - J'aime mon pays mais jusqu'à un certain point, j'adore mon Irlande natale et j'adore le Québec car je crois que le peuple est un des peuples les plus ouverts d'esprit. Je ne crois pas qu'il existe de races, seulement des humains. Il existes des pays, mais seulement dans l'esprit. Ils ont des noms, des barrières physiques, mais ce sont des synonymes de fierté, non pas de guerre et de conflits armés.
    - Je ne crois pas en dieu, je ne crois pas en aucune religion, sauf que je les respecte sur le plan des valeurs morales. Quand celà devient un synonyme de dictature idéologique, je n'ai plus de respect.
    - Je suis végétarien, je suis contre le mauvais traitement infligé aux animaux d'élevage et je crois qu'il faut respecter ceux qui ont fait ce choix, drastique j'en convient, mais je crois aussi qu'il faudrait se renseigner sur ce sujet tabou.

    C'est un condensé, on pourrait s'étendre sur les sujets mais je laisse la paroles aux autres.
     
  26. DirtOi!
    Offline

    DirtOi!Membre du forum Membre actif

    88
    0
    1
    Mar 2005
    United States
    Pas besoin de 5000 mots... ANTI-POLITIQUE
     
  27. OI_P-C_OI
    Offline

    OI_P-C_OIMembre du forum Membre actif

    232
    0
    1
    Mar 2005
    contre la religion,contre les frontiere,contre la discrimination quel quel soi,selon moi l'homme devrai etre son propre gouvernemen et prendre ses dessisiontout seul tout en respecten la libertée de son voisin,chu pour des action direct violente ou non violente pcq si y fo passer par la violence bin on passera par la violence j'me concidere plutot comme anarchiste pis unpeu chaos punx phrase frasil pour expliquer pcq jme concidere unpeu comme chaos punx CHAOS FOR ANARCHY en gros c la revolution violente pcq selon moi on arrivera a rien avec le pacifisme
     
Chargement...