Chargement...

Perdu ...

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Anaryax, 3 Juin 2009.

  1. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Disons que je n'ai rien contre les "découragés" parce que de manière générale ils ne participent pas à notre société, si je ne me trompe pas c'est le (ou plutot, un des) point(s) de vu(s) Individualiste (philosophique). Enfin du moins on peut venir à se barrer pour des raisons idéologiques quoi.

    Je t'avoue que ça me prend de moins en moins, cette idée. En observant ça chez un ami j'en ai conclut qu'il a oublié pour qui il se battait, qu'il s'est éloigné des gens qui souffrent de notre système et qu'il s'est laissé convaincre par le discours ambiant qui veut qu'on y peut rien. Peut être que je me trompe. Au moins il ne compte pas avoir son petit taff, sa petite famille et bien subir se mode de vie incroyablement réducteur.

    Je ne sais pas ce qui est "aller trop loin" pour les gens, j'ai peur que se soit vraiment loin. Nous avons tous de magnifiques excuses ... Ce n'est pas le point de vue de toute la jeunesse, mais je préfèrerai que mes parents arrête de me donner à bouffer plutot que de rester à nous condamner à un futur noir, pas comme le drapeau libertaire, mais bien comme la grisaille d'un monde sans avenir.
     
  2. Tazon
    Offline

    Tazon Membre du forum Membre actif

    1 486
    2
    23
    Nov 2008
    France
    Après tout peut être qu'on finira comme tout le monde, on passera notre semaine à faire un taf de merde qu'on peut pas blairer attendant le week-end pour partir en concert et se donner l'impression de s'éloigner du troupeau, ou bien on restera "éveiller" toute notre vie à essayer de profiter de chaque instant, plus facile à dire qu'à faire, c'est tellement simple de s'allonger sur son fauteuil et fermer sa gueule :ecouteurs:
     
  3. nestormakhno
    Offline

    nestormakhno Membre du forum Comité auto-gestion Membre actif

    883
    0
    29
    Juin 2007
    France
  4. libertaire, anarchiste, internationaliste, auto-gestionnaire, anarcho-fédéraliste
    écoute l'avenir nous le dira personne ne s'est se qu'il fera dans 20 ans
    le tout c'est d'essayer de vivre le moment présent a fond
    et d'essayer de lutter au quotidiens
    a près se qu'on sera dans 10 ou 20 ans peut importe je dirais ce qui importe c'est de vivre l'instant présent
     
  5. Vialou
    Offline

    Vialou Syndicaliste énervé. Membre actif

    433
    0
    8
    Mai 2009
  6. anarcho-communiste, internationaliste, auto-gestionnaire
    C'est ce qui me fais peur, me faire avoir comme se sont fait avoir tant de militant avant nous... =s pas terrible comme projection d'avenir... (et puis bouffer des cacahuètes en pantoufle avec un Martini devant le foot c'est pas mon truc...)

    Je pense que ceux qui sont partis en hermites ou en communautés autarciques on vu là la possibilité la moins compliquée pour échapper au système.

    Je pense qu'on a peur d'agir parceque l'on se dit qu'on sera le seul, et qu'à agir seul on finira isolé, au banc de la société, (je n'y suis pas encore...) et on a pas envie de se sentir exclu, c'est la perversité de notre société. Tu marches ou tu crèves.

    C'est exactement comme ce que disait Anaryax (je crois que c'est Anaryax qui disait ça) avec l'histoire du MacDO, on se dit mais pourquoi je serai le seul à ne pas en profiter, à me blamer, ce ne sont pas les autres qui agiront.
    C'est incroyable à quel point l'ordre social est vicieux...

    Pour résumer, on a pas suffisament ce sentiment d'unité présent chez d'autres vecteurs politiques.
    Par exemple, les FO ont l'International, le FN (enculééés...) ont pris le Chant des Esclaves de Verdi, et nous on a quoi? Si vous êtes au courant d'une quelconque hymne anarchiste prévenez moi. C'est un exemle, il y en a d'autres.
     
  7. FO je sais pas c'est quoi, mais ils ont certainement pas le monopole de l'Internationale! On peut être anar et chanter l'internationale

    sinon pour une liste complète de vieux chants célèbres associés à l'anarchisme (avec téléchargements) :

    http://anarkhia.org/article.php?sid=373
     
  8. Anaryax
    Offline

    Anaryax Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    301
    0
    0
    Mar 2009
    Force Ouvrière, un syndicat.
     
  9. C'est bien ce que je disais.... L'internationale (la chanson) ne leur appartient pas et ils n'en n'ont pas le monopole :p