Chargement...

Partir au Quebec

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mAtth, 10 Juin 2010.

  1. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Salutations;
    Voila, je conte partir au Quebec àprès mon bac (l'année prochaine) Pour y faire un bts electrotechnique (Je croit que cela s'appelle un DEC la bas), enfin ce n'est qu'un pretexte pour partir (j'ai envie de voyager j'conte pas s'tagner à un seul endroit) donc si il y à une alternative au DEC ça ne me dérange pas.

    Ma question: connaissez vous les formalitées, solution pour partir? (j'ai vu qu'il y avais beaucoups de Quebéquois(e)s sur le forum, et peut être des gens qui on déjà fais cette démarche.)

    J'ai commencer à me renseigner au niveau de mon lycé (conseillaire d'orientation etc...) mais des infos supplémentaire ne peuvent pas faire de mal ;).

    Voila donc si vous savez quelque chose, n'hésitez pas.

    Par avance merci.
    Tch'oi.
     
  2. Sullivan
    Offline

    SullivanGlandeur rêveur Membre actif

    1 427
    2
    1
    Sept 2008
    France
  3. libertaire
    Déjà, bon je suppose que tu y as déjà pensé, mais je serais toi je zieuterais pour des taffs de vacances, histoire de mettre de l'argent de côté parce que le voyage, l'hébergement, la nourriture...etc, au final ça doit faire une sacrée somme.
     
  4. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Oui, mais le problème n'est pas la j'y ai déjà penser (d'ou l'intérêt de partir en étude (les bourses scolaires (et comme je suis très motiver j' veux bien travailler dans mes études).
    Sans ça se sera un peut la galère, mais le problème n'est pas la pour l'instant.
     
  5. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  6. anarchiste, autonome
    tu entends quoi par "formalités pour partir" ?
     
  7. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    les papiers et comment les avoir.
    par exemple
     
  8. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Pour être précis, je veux y aller, n'importe comment, je m'en fiche tant que la bas je peut subvenir à mes besoins (travail ou études en alternance).
    Sachant que je ne suis pas très brillant en cour (je suis en bac pro, j'peux améliorer mes notes pas de problème mais je ne serais jamais un futur ingénieur par exemple).

    Donc je voudrais connaitre les moyens de partir la bas, d'y rester (plus ou moins longtemps) comment obtenir un visa (ou des papiers).

    (j'sais pas si je suis très clair).
     
  9. Broutchoux
    Offline

    BroutchouxAnarcho-autiste

    49
    0
    0
    Nov 2009
    Je ne sais pas si tu as regardé de ce côté, mais pour les personnes âgées de 18 (ou 17 ?) à 30 ans (je crois que c'est 30 la date limite, mais on s'en fout un peu) il y a le Permis Vacances Travail (PVT) qui fonctionne (très bien) avec le Canada.
    En gros le PVT permet d'avoir l'équivalent d'un permis de travail d'une durée de 6 mois à un an (maximum) non assujetti à un contrat de travail en particulier - comme c'est le cas pour d'autres types d'accords - et qui permet de voyager au sein du pays en toute légalité tout en pouvant se faire embaucher.

    Bon, c'est pas tout à fait en lien avec des études mais au niveau de la formation professionnelle (personnelle donc) c'est une alternative plutôt sympa et relativement efficace. Surtout qu'il existe des forums de PVTistes plutôt bien foutus je crois (mais là j'ai la flemme de chercher).
    Dans tous les cas, renseigne toi bien à l'avance si tu privilégies cette option, car même s'il y a pas mal de places, elles sont vite prises d'assaut.
     
  10. mAtth
    Offline

    mAtthConnard désabusé. Membre actif

    1 919
    25
    50
    Fev 2010
    Dac' j'avais vu vite fais cette option, mais je vais jeter un oeil sur quelques forums, merci bien.