Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Répression & dérives sécuritaires Nous vous trouverons !

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par zarkax, 6 Janvier 2012.

  1. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    http://ratemycop.com/

    Copwatch made in USA !!!

    Rate my cop », qui signifie « note mon flic », est basé à Los Angeles, ville réputée pour le comportement agressif et raciste de ses policiers dans les années 90. Mais les quelques 140 000 policiers fichés sur ce site sont répartis sur l’ensemble du territoire américain. Selon le site, l’objectif est de « permettre aux utilisateurs de commenter leurs interactions avec des policiers, et de les noter en fonction de trois critères : professionnalisme, équité, satisfaction. »

    RateMyCop rencontre un succès certain auprès de la population, qui y trouve un moyen d’exprimer leur reconnaissance ou leur frustration sur le comportement policier au moment d’une altercation lors d’un contrôle de vitesse, de sécurité, test d’alcoolémie, etc.

    Des informations susceptibles de mettre en danger

    Mais la police voit cela d’un autre oeil. « Les agents de police injustement notés n’ont pas la possibilité de se défendre », selon le président de l’association des chefs de police de Californie, Jerry Dyer. De plus, le site dévoile les noms et commissariats de police de chaque policier, des informations susceptibles de mettre en « danger grave » les personnes visées.

    Le directeur du site, rétorque que les informations présentes sur le site ne dévoilent ni plus ni moins que celle que l’on peut trouver sur le procès verbal dressé en cas d’infraction. Et les commentaires relèvent de la liberté d’expression, un droit presque sacré aux Etats-Unis. Étonnamment, la majorité des notes données aux agents de police sur le site est positive. Et si certains propos sont trop offensifs, ils sont retirés, d’après Gino Sesto, le fondateur.

    De nombreuses tentatives pour fermer le site ont échoué. Rate My Cop en est à son troisième hébergeur, et peut se targuer de recevoir près de 400 000 visites par mois, selon QuantCast, un site de mesure d’audience.

    « Avant RateMyCop, les gens n’avaient aucun moyen de s’exprimer sur la façon dont les agents de police exercent leur métier. Or, ils sont payés par l’argent des contribuables. Ce site a pour but de servir de base à une évaluation de la performance de la police », explique le site. À quand une version française?
     
  2. Kovaliov
    Offline

    Kovaliov Membre du forum

    25
    0
    1
    Déc 2011
  3. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, gauchiste, internationaliste
    ca c une putain d'idée !!!!!!!!
     
  4. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    les 75 groupes de copwatch des USA ont créé ces 20 dernières années : Une base de donnée nationale regroupant des informations de 212000 officiers de police américains. La CIA et le FBI n'ont jamais réussi à la supprimer.
     
  5. Kovaliov
    Offline

    Kovaliov Membre du forum

    25
    0
    1
    Déc 2011
  6. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, gauchiste, internationaliste
    un peu comme wikileaks ils y arrivent pas c marrant avec les moyens qu'is ont^^
     
  7. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Me tarde de voir ça en françe ....
     
  8. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    C'est une putain d'idée de merde. Bonjour! Questionnaire satisfaction clientèle. Que pensez vous des services rendus par nos employés? Quelles améliorations souhaitez-vous? L’accueil en cellule fût il à la mesure de vos attentes?


    Vous délirez ou quoi? C'est de la pure connerie ce truc. Copwatch idf c'est quand même autre chose. Il ne s'agit pas de noter les flics selon des critères de satisfaction de leur boulot, mais plutôt de dénoncer les agissements de ces mecs d'expliquer que ce ne sont pas des bavures individuelles mais un système mis en place. De comprendre le fin mot politique des leurs actions et de critiquer le monde de merde qui fait leur existence. Tout le contraire de cette merde démocrato-marchande ou l'on te demande de quelle couleur tu veux la matraque que l'on t'enfoncera dans le crâne.

    http://forums.resistance.tk/message.php?t=11068
     
  9. Kovaliov
    Offline

    Kovaliov Membre du forum

    25
    0
    1
    Déc 2011
  10. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, gauchiste, internationaliste
    jsuis pas d'accord avec toi je pense que ya des enculés chez les flics comme partout mais pas que quoi
    je trouve tjrs que c une bonne idée
     
  11. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Mais non vous avez pas compris, l'interet du site c'est d'avoir le nom des flics. Evidemment que j'en ai rien à branler de les noter ces connards
     
  12. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Ah sisi ya que ça !
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Je pense assez comme surlazone.
    Désolé mais c'est assez tripant. "Vous pouvez dire ce que vous voulez tant que c'est pas trop..."

    Mais je ne vois pas l'intérêt de ce site. A quoi ça sert d'avoir le nom des flics ? A aller faire des expéditions punitives ? Les tabasser chez eux ? Ce ne sont pas des "bavures individuelles", c'est la fatalité du pouvoir. Plus on en a plus on en abuse, alors il ne faut pas se venger sur les individus mais sur "le système mis en place.".

    Le pouvoir corrompt. Les flics ont du pouvoir, ils ont le droit d'exercer de la violence légale. Ils ne sont pas des connards de nature, mais le fait de leur donner de l'autorité et l'autorisation de la défendre par la violence en fait des connards. De toutes manières rien que le fait qu'ils puissent le faire, même sans qu'ils ne le fassent dans les faits, et que nous nous ne puissions (dans le cadre de la loi) nous en défendre est un état de fait à combattre. Alors quand ils en abusent...

    Bref je trouve que c'est une idée à la con et que c'est effectivement dangereux pour les flics. Et j'emmerde d'avance celui qui me dira qu'eux ils ne se gêneraient pas, la vengeance ça pue la merde, se faire flic à la place des flics n'a rien à voir avec ce que j'entends par anarchisme ou révolution.
     
  15. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Tout le monde ne partages pas ton avis et les flics le savent, alors si ça peut les retenir et même si des expeditions punitives ont lieues je pleurerais pas pour eux.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu penses que ça va les retenir ? Moi je pense qu'on va juste voir passer les réformes sécuritaires.
     
  18. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleur Membre du forum Membre actif

    2 445
    3
    108
    Mar 2008
    Oui c'est compréhensible, dans le cadre d'une guerre sociale, d'user de moyens qui permettent de se défendre face à la force.

    Quelques fois, quand la nécessité se fait ressentir, il faut faire des choix et ils ne sont ni facile à faire ni facile à assumer.

    Il ne s'agit pas d'en faire un but de lutte, car c'est en effet se fourvoyer et réduire son action à peu de choses, mais de ne pas, par principe, s'empêcher d'user de certains moyens quand besoin est.
     
  19. Kovaliov
    Offline

    Kovaliov Membre du forum

    25
    0
    1
    Déc 2011
  20. anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, gauchiste, internationaliste


    je suis d'accord avec toi les "expéditions punitives" contre les flics c inutile c juste un putain de cercle vicieux
    mais je trouve bien le fait qu'on puisse "noter" juste pour montrer que les flics ne sont pas intouchables (meme si c le cas la plupart du temps)
     
  21. PapaSchultz
    Offline

    PapaSchultz Membre du forum Membre actif

    1 609
    10
    44
    Déc 2010
    France
  22. libertaire
    Parce que tu crois que ça va avoir des répercutions ? J'pense qu'ils en ont rien a foutre de ce site et que leur seul envie c'est de le fermer.Je suis d'accord avec Surlazone autant copwatch j'aime bien ,mais ça j'en voit pas trop l'utilité.
     
  23. zarkax
    Offline

    zarkax GANGNAM STYLE Membre actif

    1 515
    2
    132
    Oct 2009
    France
    Evidemment les commentaire du style :" cet officier à abbatu un type sans raison " ils vont pas y rester longtemps .
    Mais les flics doivent savoir qu'ils ne sont plus en sécurité, qu'il ne leur est plus possible de jouer les milices fantômes. Avec un nom complet on peut facilement retrouver une adresse et c'est cela qui leur fait peur, c'est la que je vois l'utilité d'un tel site.

    Car apparement certains d'entre vous ont l'air de l'avoir oublier mais le système ne repose pas que sur l'acceptation ( consciente ou pas) de celui ci par la population . Il repose aussi sur tout une armée d'agents prêts à le défendre jusqu'à la mort et qui nous empêchent de lutter contre lui ( et oui tous les jours des gens sont abattus lâchement par la police ). Alors les flics sont des ennemis à abattre au même niveau que l'état.
     
  24. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 439
    761
    143
    Jan 2009
    France
  25. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    La police est mon ennemi de toute heure, mais les flics ne le sont que sur le terrain. Se venger n'a rien à voir avec se défendre.

    C'est juste la politique de la terreur. Ça risque d'envenimer la situation et de rendre l'intention du flic beaucoup moins ambigüe dans le cas de bavures. Ça vous soulage peut-être de sentir que vous avez du pouvoir sur les flics, que la situation change, mais ce rapport de force n'apporte rien de constructif. D'autre part, les flics sont bien plus à l’abri de la loi, les expéditions vengeresses contre les flics seraient punies bien plus durement que leurs bavures éventuelles et ça ils le savent aussi.