Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Religion Moïse a eu de l'aide pour ouvrir la mer Rouge

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Septembre 2010.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 755
    288
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Publié le 22 septembre 2010 à 09h10



    Selon les scientifiques, il est effectivement possible que les eaux de la mer Rouge se soient ouvertes devant Moïse. À la différence du récit de l'Ancien Testament, par contre, ce n'est pas Moïse qui aurait libéré le passage, mais le vent.

    Et si c'était vrai? Des scientifiques affirment que les eaux de la mer Rouge pourraient effectivement s'être ouvertes devant Moïse pour permettre aux Hébreux de fuir leurs poursuivants, comme le rapporte l'Ancien Testament.

    Des simulations sur ordinateurs ont démontré que la partition de la mer Rouge pourrait avoir été causée par un phénomène naturel qui a provoqué des vents si puissants qu'ils auraient libéré, en une nuit seulement, un corridor presque sec au milieu de la mer.

    L'eau aurait migré dans le lit d'une ancienne rivière où elle aurait été retenue plusieurs heures. La mer aurait repris son cours normal sitôt les vents tombés. Et, selon la Bible, sitôt les disciples de Moïse passés.

    Retrouvez plus d'informations et une simulation sur http://www.bbc.co.uk/news/science-environment-11383620
     
  3. raven
    Offline

    ravenMembre du forum Membre actif

    281
    0
    2
    Fev 2010
  4. libertaire, auto-gestionnaire, progressite
    Je vais peut être être lourd, mais je vois pas trop l'intérêt de ce post : les cathos te diront que c'est l'explication de "comment Dieu il a fait pour ouvrir la mer", et si ça s'est passé au moment ou Moise et ses potos arrivent devant la Mer Rouge (alors que ça c'est jamais passé depuis), c'est tellement improbable que ça en serait presque une "preuve de l'existence de Dieu"...
    Bref, je me marre toujours autant sur les recherches scientifiques à 2 balles... :)
     
Chargement...