Chargement...

Manif action contre le capitalisme

Discussion dans 'Agenda militant - manifestations et évènements' créé par GUEST1621, 29 Mars 2007.

  1. GUEST1621
    Offline

    GUEST1621Membre du forum

    48
    0
    4
    Août 2005
    A chaque anné, depuis plus de 100 ans, les travailleuses et les travailleurs, les pauvres et les opprimé-e-s de partout dans le monde manifestent leur haine du capitalisme, ce système qui profite à une petite minorité tout en exploitant un grande majorité d'hommes de femmes et d'enfants.

    Nous ne le dirons jamais assez, mais de toute son histoire, l'humanité n'a jamais été aussi productiviste. Nous prosuisons plus que nécessaire, nous avons un niveau de conaissance extraordinaire, des moyens presque sans fin... Mais jamais, jamais, il n'y a eu autant de misère, de pauvreté, de destruction.

    Quelques centaine de milliers de grands capitalistes daigent maintenir dans un certain confort quelque centaines de millions de personnes principalement en occident. Le reste de l'humanité et l'environement sont considérés comme matière jetable...

    Jamais la richesse n'a été aussi concentré. ujourd'hui, le salaire annuel moyen des 100 plus importants PDG au canada est des 9 millions $. Tandis que le salaire moyen des travailleuses et des travailleurs est de 38 000 $. Au U.S.A, 1 % de la population détient 40% des richesses de l'ensemble des ménages.

    Travail minable, conditions de vie exécrables, marchandisation extême du corps des femmes, tensions raciales et religieuse exacerbantes, course absolue et absurde à la surconsomation, destruction de la nature... NON, ce n'est pas ça la vie ! La vie peut et doit être meilleure !

    Profitons de ce 1er Mai, pour crier haut et fort que nous en avons asser de ce système pourri !

    Mardi, 1 Mai 2007
    16 heure, carré phillips (angle Ste-Catherine et Union)
    métro MCGILL

    Initiative du comité des sans-emploi
    cse.mtl.centre@gmail.com