Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Actualité militante Madrid, violente charge policière contre les manifestants indignés

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 8 Août 2011.

  1. A Madrid, et alors que des indignés manifestaient pacifiquement ce jeudi soir, la police a chargé sans ménagement le cortège, un journaliste du nom de Gorka Ramos a même été pris à parti et frappé par les policiers. Face à cette répression, de nombreuses manifestations de soutien sont organisées ce soir en Espagne. A Madrid, ils se dirigeront à 20h en direction du ministère de l’intérieur.

    Communiqué du mouvement Democracia Real Ya !

    Democracia real ¡YA! condamne la brutale charge policière contre le peuple, qui a eu lieu dans la soirée du 4 Aout à Madrid.

    Nous condamnons énergiquement les événements qui ont eu lieu au cours des manifestations spontanées à Madrid et en particulier la brutale charge des organismes et forces de sécurité de l’Etat le 4 août 2011

    Ces faits sont inadmissibles et ne peuvent être tolérés dans un état qui se défini comme étant démocratique, un etat de droits. Si les droits universels des citoyens à se réunir et à la libre circulation ne sont pas respectés, quelle légitimité auront alors ceux qui à travers la violence veulent imposer leur raison?

    Ces faits sont d’autant plus grave quand il s’agit de violence contre le peuple qui clame indigné pour l’application d’une réelle démocratie oû se garantisse la participation citoyenne dans la scène politique et contre la puissante influence du pouvoir financier dans la politique mondiale.

    La liberté d’expression des personnes est plus que limitée et on a attenté contre l’intégrité physique de celles-ci en agressant sans mesure autant les jeunes que les personnes âgées. En outre, les forces de l’ordre ont exigés sans discernement l’identification de manifestants pacifiques.
    (Article 21 de la Constitution, reconnait « Le droit de se réunir pacifiquement et sans armes. L’exercice de ce droit ne necessite pas d’autorisation préalable »http://noticias.juridicas.com/base_datos/Admin/constitucion.t1.html).

    Jusqu’à ce soir les démonstrations de solidarité se sont répétés dans diverses villes à travers l’état. Et étant donné la gravité des images relatives aux faits qui ont été diffusé dans tout l’état de façon immédiatement, on s’attend à ce que cette solidarité et cette indignation ne peut qu’augmenter.

    Nous soutenons fermement et de façon contondante tant le communiqué publié après l’évacuation de la « Puerta del Sol » et du « Paseo del Prado » par Tomalaplaza.net que les mobilisations qui se déroulent ces jours-ci à Madrid et nous appelons les citoyens à réfléchir sur la crédibilité de notre système qui a encouragé impunément une agression sauvage, brutale et injustifiable contre le peuple qui n’a commis d’autre délit que d’éxiger de façon pacifique le droit de manifester librement.

    Si vous croyez en la liberté et en les droits que les forces de l’ordre vulnèrent, nous vous invitons depuis Democracia real Ya à montrer votre indignation dans toutes les places d’Espagne et d’ailleur en signe de solidarité non seulement avec tous les blessés de Madrid, mais avec tous les gens du monde entier dont les droits légitimes sont réduit par l’utilisation de la violence.

    Par conséquent, nous soutenons et encourageons les rassemblements de protestation qui auront lieu dans toutes les places de pays demain, vendredi 5 août. Nous ne pouvons pas permettre que l’on limite nos libertés et qu’on nous agresse pour nous manifester pacifiquement.
    Nous ne sommes pas des marchandises entre les mains de politiciens et de banquiers.
    Informe toi, indigne toi, réagi et manifeste pour tes droits dans tes rues et places. Elles sont nôtres!

    http://www.youtube.com/watch?v=sgh9Tu16BR0&feature=player_embedded
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    6
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    1
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    2
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1