Chargement...

Liberté sexuelle

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Apatride, 27 Juin 2007.

  1. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Le thème est venu sur un topic sur la peine de mort (Eros et Thanatos tjrs par 2 ?). Votre pensée sur le sujet de l'amour libre, je pense ke ça peut être intéressant.
     
  2. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  3. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    Perso jsuis pour l'amour libre, j'appartiens à personne et personne ne m'appartient. Jpense que ensuite si t'es vraiment bien avec quelqu'un et que t'as pas envie d'aller voir ailleurs, un couple stable se forme naturellement de lui-même, et pas besoin de mariage ou autre connerie du genre. En attendant, autant profiter de la vie, les progrès de la science nous ont offertdes moyens de contraception fiables, c'est pas pour rester cloitrer chez soi ^^
     
  4. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Mouai, je suis assez d'accord ^^ Enfin, les moyens de contraception sont quand même pas là pour te permettre de faire n'importe quoi ^^ (enfin, ça dépend desquelles, préservatifs, ok, mais la pillule d'avortement, ça craint d'en abuser quoi :/)
     
  5. Irvin
    Offline

    IrvinCon qui s'assume Membre actif

    201
    0
    0
    Avr 2007
    Pour le libre choix a tous ;) Moi, je suis plutot du genre a m'attacher :D

    Et le mariage... c'est un peu comme un verrou de sécurité vis a vis des enfants... Tu peux pas larguer aussi facilement une femme qu'une copine! T'imagine une société où tout les mecs ou les filles plaquent tout le monde, en laissant des gosses derriere? :s

    Enfin c'est mon avis ;)
     
  6. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Ds une telle société il faudrait revoir effectivement laconception de la famille (quia de toute façon besoin d'un bon lifting). Mais je te rappelle kens y sommes déjà, voit le nbr d'enfant dont les parents sont séparés. On peut très bien continuer de participer à l'éducation d'un enfant en étant séparé de son conjoint.

    Commetu le dit le mariage est un verrou, verrou=prison. A basle mariage, c'est une abération. Tout comme le mythe de l'amour éternel. Tout est ephémère et la fidélité n'a pour but réel ke de réguler les naissances, aujourd'hui on a les contraceptifs alors autant faire la fête.

    Pour ma part,même au sein d'une relation stable on devrait pouvoir aller voir ailleur, sex et amour sont dissociés. Je ne voit pas pourquoi nous ne devrions pas assouvir nos désirs aux nom de principes moraux irrationels. On peut très bien aimer une personne et éprouver du désir pour une autre, je ne vois pas ce ki devrait nous retenir.

    Je pense que de manière générale il ne faut pas s'attacher, tout change, tout bouge, l'immobilité c'est la mort.
     
  7. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  8. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    oui jparlais plutot de préservatifs, implants contraceptifs, pilules, trucs comme ça. La pilule du lendemain c'est pas dla contraception, plutot une solution exceptionnelle quand t'as pas le choix :s en plus ça risque de rendre stérile quand t'en prend trop souvent ('fin bon toi tu risques pas trop d'en prendre mais bon lol)
     
  9. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  10. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    apatride quand tu dis "qu'il ne faut pas s'attacher" je suis pas tout à fait d'accord, si je suis bien avec qqu je vais pas m'obliger à changer de copain exprès. 'fin en mm temps, jreste jamais avec personne, et ça m'arrive plus souvent de faire un mec cocu que d'être cocu moi mm ^^
     
  11. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Jamais dit le contraire,mais il faut savoir arréter kan c fini. Le but est justement de ne s'obliger à rien, pas plus de rester ke de partir.

    Pour ma part je suis depuis plus de 2 ans ac kk, elle est au courant de ma conception de la sexualité mais n'adhère pas, aussi je ne la trompe pas par respect. Mais elle réfléchi au sujet et je l'encourage à aller voir ailleur si elle en a envi. Tu vois,je ne suis pas un dogmatique.
     
  12. Marika
    Offline

    MarikaPourquoi jsuis "senior" ? Membre actif

    478
    0
    6
    Juin 2007
  13. libertaire, anarchiste, féministe, internationaliste, auto-gestionnaire
    ok ça me rassure ^^
     
  14. PareSSe
    Offline

    PareSSePersonalité instable Membre actif

    181
    0
    1
    Juil 2007
    C'est vrai aussi que les filles qui partagent ce type de pensée libertines sont plutot rares, perso j'en connait aucune qui vit ses relations vraiment comme ça, alors que des mecs partisant de la liberté dans le couple j'connais. Enfin bon c'est peut etre moi qui fréquente pas les bons gens (j'ai pas l'intention de changer d'amis pour ça).
    Moi je suis plutot pour un peu de libertinage pour la simple raison que c'est hypocrite de croire qu'on peut avoir envie d'une seule femme toute sa vie, mais en meme temps à ce niveau c'est chacun qui décide ce qui lui convient.

    Tant que je suis dans une discussion où ça parle couple j'en profite, just a question : je suis le seul à me sentir enfermé dés qu'une relation avec une demoiselle devient sérieuse, ou y'a rien que moi qui a peur de tomber amoureux ? [ en fait cette année j'ai fait n'importe quoi avec une fille pourtant je l'appréciais vraiment, mais à force d'etre distant elle m'a envoyé chier. ]
     
  15. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Boa tu est peu etre un partisant inconscient de l amour libre , auquelle cas place tes limites ...
    Sinon c est juste un probleme de courage , et il te reste plus qu a t en vouloir un peu quelque temp et a pas recomencé la prochaine fois ....

    sinon pour la question de savoir si c est les filles ou les mecs les plus amour libriste , je me firai pas trop a ce que dit chacun des protagoniste .... on s appersoit parfois que les mec qui tenait des discourt surper libertain le son vraiment pas tant que ca , et que des meuf a priori prude le sont moin que ca .... enfin la dessu c est surtout une question de représentation social ... y a une certaine forme de phalocratisme qui consiste a pensé qu un mec peu allez baisé n importe ou sans que ca prete a conséquence donc on peu dir que c est plus facil pour nous de nous déclaré comme partisant de l amour libre.... etant donné qu il nous reste plus qu a reconaitre que les fille on les meme droit que nous .... alors que les femme doivent d abord ce l acordé avant de nous l acordé (ou l inverse nous l acordé puis ce l acordé ... mais la c est qu elle c est vraiment fait couilloné ;) )
     
  16. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    Perso les relations ouvertes c'est pas mon truc. Premierement parce que j'aime pas les histoires d'un soir, deuxièmement je ne comprends pas l'excuse par rapport a la distinction du sexe et de l'amour puisqu'un(e) bon(ne) amoureux(euse) devrais savoir vous satisfaire sous tous les angles (vice versa) ce qui devrait provoquer un désinteret pour les autres, troisièmement j'aime pour vrai.

    Malgré tout, je ne me considère pas comme une amoureuse étouffante. Je fais confiance, je laisse vivre, je respecte. Je ne possède personne, pas besoin de laisse ou de barreaux, nous sommes tous maitres de nos actes: reste a voir ce que j'accepte ou pas.

    Un couple en capacité de se parler, de se respecter et de faire des concessions c'est la clé selon moi, m'enfin, tant que tout le monde est heureux, c'est ce qui compte.
     
  17. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Amour libre ne veu aps nécéssairement dire histoire d un soir j en connais deux ca fait bien deux ans que ca dure ...
    Par contre il n y a aucun rapport entre l amour et le sexe ,enfin du moin ce sont deux choses differente ... Déja dans le cadre d une relation normal l amour est rarement partagé entre differente personne , le sexe lui n est qu une expression corporel qui est s éparé de l idée d amour.
    Mais en plus on peu dire que l idée meme de l amour pas partagé est une hypocrisie , tu est capable d aimé plusieur personne , et meme plusieur a la fois , la seul partie qui n est pas copiable , et donc qu on pourrait dire unique c est cette forme de dévotion confinant a la monomanie qui pousse certain couple a devenir le centre de leurs monde , mais ce n est pas l amour , c est l amour poussé a l extreme , ce sentiment de dure pas nécésairement tres longtemps...

    Maintenant tu peu pensé que c est le seul vrai amour ,dans ce cas va se posé un autre probleme , tu ne va aimé les gens que tres peu de temps ...


    Mais j ai surtout l impression que tu considere que dans l amour libre ce que l on partage c est le sexe ,que l amour lui reste monolithique , mais si il restait tel quel , ca s appelerrait du sexe libre , ce dont il est question ici c est de reconnaitre la capacité d un individu a aimé plusieur personne a la fois et a ressentire de l attirance phisique en parrallele pour plusieur personne a la fois ... apres il ne s agit pas de se forcé a ce trouver des compagnon ...
    Mais d etre conscient que machin peu te plaire beaucoup pour tout un tas de raison et que dans un meme temp truc peu aussi te plaire pour tout un tas d autre raison ....
    La plupart des gens en sont d ailleur conscient tant qu il reste célibataire ... (ils sont ainsi capable d essayé de dragué plusieur personne a la fois ) mais cette conscience semble régulierement disparaitre avec la création d un couple ...


    Par exemple , tu est consciente que ton mec si tu l envoyait deux semaine chez pas ou en vacance , pourrait tres bien rencontré une fille bien sous tout rapport ,lui trouvé beaucoup d interet , et commencé (en deux semaine il a le temps) a l aprécié pas mal pourtant pense tu pour autant qu il t aura oublié ?
    Pense tu maintenant que cette homme doive te quité ?
    maintenant un soir l alcool aidant a ce désinibé , il couche avec cette fille ..
    Pense tu maintenant que cette homme doive te quité ?

    Avant réfléchit bien , sur quel base veu tu qu il te quite ?

    ...


    c est déja un bon début ... je vais mangé
     
  18. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    J'vois pas l'interet de vouloir partager ce que j'ai a donner avec 2,3,4 mecs a la fois! Que ce soit du sexe ou de l'amour je trouve que ca tourne au ridicule. C'est inévitable de parfois être attiré vers d'autres personnes lors d'une relation, mais je pense qu'il faut faire des choix et se résonné de temps a autres. C'est pas parce que l'humain peux aimer plusieures personnes a la fois que c'est nécessairement une bonne chose. Non? L'amour pour moi se résume pas a un espece de free for all. Y'a quelque chose de mal la dedans?

    zombifex, j'ai la vague impression que tu me reproche quelque chose par rapport a ma vision des choses.. (?!?!?) Que jo Blo et Joséfine sont capable de vivre pendant 2 ans ohh dans le bonheur a s'éparpiller dans la vie de plein de gens a la fois, bha tant mieux pour eux, comme j'ai dit précedemment: l'important c'est d'être heureux. Ton exemple machin truc du voyage, je suis consciente que ce genre de chose peux se produire. Comme j'ai aussi dit: Reste a voir ce que j'peux accepter ou non.

    Je trouve simplement que les relations ouvertes c'est un type de relation pour les gens incapable d'être fidel et d'offrir un amour exclusif qu'a une seule personne. C'est pas une generalisation, ni un reproche, mais honnêtement les couples que j'ai vu dire ''Nous sommes en relation libre!'' c'étais soit des courailleurs de jupons ou des bouches a bites nymphomanes ou des gens incapable de se laisser malgré que ''la flamme n'est plus.'' J'trouve ca plutot triste comme genre de situations. Et malgré leurs titre de couple ouvert ils se balanceais des briques par la gueule et s"insultais sur les gens qu'ils avaient fréquentés parallelement a leur relation. Bref, c'est pas le genre de chose que je recherche. désolée.
     
  19. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
     
  20. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Euh ... Grand-pere, c'est toi ?
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2007
  21. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    La question n'est pas de se soumettre ''comme un chien'' mais d'offrir volontairement ce qu'on a a offrir. J'vois pas qu'est-ce que t'essaie de me faire comprendre en me comparant a une soeur enfermée dans son couvant , j'crois plutot etre quelqu'un écorchée par des relations démesurées craignant de faire confiance a nouveau. De la mon besoin de me sentir en ''terrain sûr'' et de la l'importance de présence de celui que j'aime. J'suis pas la pour raconter ma vie et mes péripéties et j'vois pas non plus la nécessité de rentrer dans les détails pour justifier ma facon de penser, mais me qualifier de judéo-chrétienne frigide, non.

    Quand même ca vole bas ''de vouloir parler a mon intelligence''. Je dit ce que je dit avec ma tete et mon coeur. C'est pour les grands-parents être réservé c'est sa? Attention tous le monde, soyez cool branchés trendy feng shui: adoptez la polygamie!!!....
     
    Dernière édition par un modérateur: 17 Juillet 2007
  22. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Je m en fou qu en fin de compte tu décide d etre monogame , polygame ou zoophile ....
    l important c est qu est ce qui appui ton raisonement .... tes message précédent rien n apuie ton raisonement a part que tu crois que c est plus moral .... la seul moral que je connait etant celle que je me donne je pense que tu ne parlait pas au nom de celle là .... j en déduit donc ce que j ai a en déduire ....
    ton experience personnelle n est pas en question ici , je ne te propose pas de formé un couple je te propose de discuté téhorie .... si apres pour tout un tas de raison la théorie et ta pratique differe je n y voit pas le moindre probleme ...

    Mais toi là tu refuse la remise en question , tu ne sais toujours pas au nom de quoi il est meilleur dans l absolu d etre fidel ..... et tant que ca tu serra pas capable de le produir , je vois pas pourquoi j irai te cherché des escuses au fait de te défendre par la seul moral judéo chretiene ...
    Je m en fou comme de l an 40 de ce que tu fait de ton cul , par contre comment tu théorise ce que tu fait de ton cul ca m interesse .... et sauf ton respect la c est résté au stade du c est mieu par ce que c est mieu ....

    alors apres tu peu avoir rencontré des probleme personnelle , mais tu doit bien etre comme tous le monde capable de te séparé de tes condition materielle d existance ...
     
  23. DestrOi!
    Offline

    DestrOi!Membre du forum Membre actif

    783
    0
    3
    Mar 2005
    ?!?!? Ca t'es jamais arriver de te dire que parfois les choses sont simplement ce qu'elles sont? Tsé, Comme quoi tout humain a un tempérament propre, des émotions, des gouts (...) ce qui joue un role dans les réflexions et agissements de chacuns? T'as besoin que je te dresse une liste d'arguments de pourquoi mon type de relation amoureuse corresponds a ci ca et ca parsemé d'exemples? de citations? de théories complexes? de calculs algebriques insignifiants qui donnent de la crédibilité parce que ca impressionne? que j'te fasse une démonstration scientifique en testant des humains?

    On va pas virer fou avec un sujet aussi léger qui en fait est la liberté de chacun de faire a sa maniere! On m'a demander mon opinion, pas d'me faire chier a avoir a me justifier a la hauteur de supposées attentes inconnues ou du moins floues des autres! Bordel, l'amour libre pour moi ca rime a rien. Je sais que y'a des gens qui vivent tres bien de cette maniere et qui s'y plaisent BLABLABLIBLI OUI OUI. J'crois pas avoir de remises en question a faire sur moi meme a ce sujet, comme j'ai dit chacun a son bagage d'expériences amoureuses, chacuns son tempérament, on additionne ces 2 facteurs et POUF on a un beau résultat, aussi simple que ca. Mais bon quand on part d'une anodine question qu'est ''Que pensez vous de l'amour libre'' et qu'on fini par se faire dire qu'il faut se la petter philosophe poète incompris et étirer des mots pour rien, ca charie un peu.

    ''Tu sais pas au nom de quoi il est meilleur dans l'absolu d'être fidel'' Et bha oui! En mon nom. Mais ca j'imagine que c'est pas une réponse satisfaisante? J'ai ''trompé'', j'ai été ''trompé'', j'en suis venue a la conclusion que c'est d'la merde et que j'ai pas besoin de ca et que la fidelité est pour moi importante au sein d'une relation. C'est une réponse suffisante? Y'a t-il assez de voyelles? La ponctuation te plait? Un chausson avec sa?
     
  24. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Je sais pas pour zomb, mais pour moi c'est loin d'etre satisfaisant. Non, l'amour libre n'est pas une question anodine, c'est meme une des plus importantes de la théorie (et de la pratique) revolutionnaire.
    Pour la tres simple raison que non, chacun n'est pas libre de faire à sa maniere. Il y a des lois, des morales, des normes et des traditions. Il y a l'education, la socialisation, et tous les traumatismes qui vont avec. Nous sommes de la simple matiere brute, pas des etres illuminés : nous sommes construits. La liberté est un mensonge, je pensais que c'etait evident.
    L'objet de la politique, par definition, est le rapport humain, sous toutes ses formes. La théorie critique se doit d'attaquer tous les aspects de la politique. Les autorités traditionnelles ont etabli la norme et défendu à tous d'en parler. Pourquoi leur obeirait on ? Pourquoi respecter les interdits, pourquoi accepter de sauvegarder les principes d'un systeme archaiques ? Pourquoi les reactionnaires auraient le monopole politique sur tel ou tel sujet ?
    A partir de la, la revolution ne consiste pas a laisser chacun vivre sa vie dans sa petite case. Accessoirement, elle consiste plutot a parvenir à discuter sans complexes de ces sujets qui meme ici restent inconvenants, impertinents et donc refusés : toi, ta vie, tes sentiments et ta sexualité. Non, ce n'est pas sale... Et de preference en discuter avec un vocabulaire qui n'impose pas la norme traditionnelle. Tromper, c'est mal, et c'est pour ca qu'on ne parle pas de tromper mais d'aimer. Si tu penses dans ces termes, rien d'etonnant a ce que tu n'apprécies pas.

    Oui, la revolution, c'est indiscret, et c'est pas confortable. Mais voila, quoi, on emmerde les valeurs bourgeoises. C'est comme ca, tout "simplement".


    ______________________________
    Proudhon est mort. Bien fait.
     
    Dernière édition par un modérateur: 18 Juillet 2007