Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Fascisme & extrême-droite lettres d'infos de Antiraciste Initiative "direct help" Moscow

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par kaboc, 18 Juillet 2010.

  1. kaboc
    Offline

    kabocMembre du forum Membre actif

    98
    0
    13
    Juil 2010
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-féministe
    Nouveau project à Moscow Antiraciste Initiative "Direct Help"
    Jeudi, 01/07/2010 - 03:39 — editeur

    le mouvement antifasciste et antiraciste prend de l'ampleur, et doit faire face le plus souvent aux répressions et aux provocations de l'Etat et des néo-nazis. C'est pourquoi à la fin de Mars, nous avons organisé une Initiative Antiraciste (A.I) "direct help", qui réunissait les gens qui ne sont pas indifférents aux mouvements pour les droits de l'homme et antifascistes. Nous sommes heureux de vous montrer le premier rapport d'activité apres un mois de travail.

    Au cours de la courte existence de A.I «direct help", nous avons organisé plusieurs concerts de musique dans le but de récolter des fonds pour les familles de nos amis morts. Aussi une partie de l'argent que nous dépensons est utilisée en soutien aux antifascistes qui sont impliqués dans des affaires pénales.

    Nous exprimons nos remerciements à des groupes tels que: 210, No One Else, Maskit, bystreet, What We Feel, My Terror (Allemagne) et d'autres, qui ont soutenu notre initiative.

    Notre activité ne se limite pas simplement à des concerts musicaux.
    Les 24 et 25 avril 2010 A.I "direct help" et le magazine "Made in Moscou", ont tenu le premier tournoi antiraciste de five-a-side (football à 5 contre 5). 26 équipes ont pris part au tournoi. Les gagnants ont eu des prix, mais le prix le plus important était que les gens passent de bons moments tous ensemble. Nous prévoyons d'organiser d'autres tournois très prochainement. Nous espérons que le prochain tournoi réchauffera nos coeurs, un tournoi de lutte mixte "Don't give up!". Le sport va nous aider à atteindre les objectifs à l'intérieur comme en dehors du mouvement.

    Le 8 mai 2010 A.I «direct help" a organisé un séminaire-rencontre avec le peuple de Moscou et les antiracistes et antifascistes de la région. Il y eu 100 personnes sur l'événement.

    Au cours du séminaire ont pris part:

    - Alexey "Shkobar" Olesinov pour une conférence: «La vie humaine et le comportement dans les lieux de privation de liberté"

    - Le militant des Droits de l'hommes, Dimitry Gorodov pour une conférence: «Communiquer avec les forces de l'ordre"

    Il y a eu un réel débat avec le public. Aussi les membres du séminaire ont distribué des brochures à insérer dans son passeport avec des informations sur les droits des détenus (selon le cas, administrative ou criminelle).

    Dans quelques jours A.I «direct help" pourra aider des antiracistes et antifascistes emprisonnés, comme Alexey Bychin, et également organiser une zone juridique pour le mouvement antiraciste et anti-fasciste.

    Notre initiative est légale et ouverte à toute personne intéressée. Vous pouvez nous aider en:

    - Organisant une cellule de A.I. «direct help" dans votre ville;

    - Sensibilisant des avocats et des militants des droits de l'homme à la protection des droits et libertés des antiracistes et antifascistes;

    - Envoyant de l'argent à Yandex money: 41001565810855

    Pour éviter un changement malveillant du numéro de compte Yandex par des néo-nazis, veuillez vérifier l'information sur un des sites Web suivants:

    -Avtonom.org

    -Antifa.ru

    -Direct-line.org

    -Russes contre-racism.blogspot.com

    Nous remercions toutes les personnes qui ont pris part à nos activités et qui nous ont aidés. Nous continuerons à vous informer sur nos activités. Ne soyez pas indifférents! N'oubliez pas les héros et restez fort. Nous attendons vos lettres et vos suggestions.

    PS: Pour ceux qui n'ont pas encore entendu parler de notre initiative, voici quelques informations:

    «Direct help" n'est pas un parti ou mouvement. Nous ne prenons pas part à la lutte politique et nous n'œuvrons pas pour l'intérêt public. Notre initiative est organisée pour aider les antifascistes et antiracistes, qui font face aux actes illégaux de l'État et à la répression du pouvoir.

    En Russie aujourd'hui, l'opposition au néo-nazi est devenu un crime. De plus en plus d'antifascistes et d'antiracistes sont victimes de répressions de l'État et croupissent en prison. Ils ont besoin d'aide juridique et matérielle, qui ne pourra venir que de nous. Nous nous unissons avec les militants des droits de l'homme, les avocats et toutes les personnes qui ne sont pas indifférentes au sort de nos camarades.

    Notre activité est basée sur:

    - Fourniture d'une assistance juridique pour les antifascistes et antiracistes, qui ont été détenus ou arrêtés;

    - Frais d'avocats pour les antifascistes et antiracistes, qui se trouvent englués dans des affaires pénales;

    - Soutien moral et matériel aux familles des antifascistes et antiracistes morts;

    - Le soutien moral et matériel aux antifascistes et antiracistes emprisonnés;

    - Organisation de séminaires, de formations et de réunions avec des avocats pour les antifascistes et antiracistes.

    Rappelez-vous: en faisant un don de charité sur notre compte, peut être payez vous votre futur avocat.

    Yandex Money:

    41001565810855

    Contact: directhelp46@gmail.com

    http://www.myspace.com/directhelp

    http://vkontakte.ru/club16299634

    Traduction par mes soins et sources: A.I "direct help"
     
Chargement...