Chargement...

Les US ont un plan secret pour envahir le canada depui 1935!

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par Ungovernable, 12 Janvier 2006.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Je postais dernièrement un article unpeu moins sérieux sur le site invadecanada.us dans le forum de Médias/Communication mais l'idée d'envahir le canada est quand même réelle!

    Les américains ont un plan classé top secret datant de 1930-1935 qui a été déclasifié depuis 1975 sur des plans pour envahir le canada.

    Le document officiel contient 95 PAGES!!! et plusieurs sites en font la mention.

    Dont principalement cet article sur le Washington Post:
    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2005/12/29/AR2005122901412.html


    "Invading Canada won't be like invading Iraq: When we invade Canada, nobody will be able to grumble that we didn't have a plan.

    The United States government does have a plan to invade Canada. It's a 94-page document called "Joint Army and Navy Basic War Plan -- Red," with the word SECRET stamped on the cover. It's a bold plan, a bodacious plan, a step-by-step plan to invade, seize and annex our neighbor to the north. It goes like this:"

    [...]

    "At that point, it's only a matter of time before we bring these Molson-swigging, maple-mongering Zamboni drivers to their knees! Or, as the official planners wrote, stating their objective in bold capital letters: "ULTIMATELY TO GAIN COMPLETE CONTROL.""

    En fait le Washington Post a publié 5 pages sur le sujet lol.... c'est assez marrant et le pire, C'est que c'est SÉRIEUX!

    Y'a aussi cet recherche stratégique par la CIA sur le canada:
    http://www.publicdock.com/cia_world_factbook_2004/countries/ca.shtml

    ....intéressant
     
  3. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  4. anarchiste, autonome
    Tin voici le document top-secret de l'armé américaine de 1930-1934 déclassifié en 1975 reproduit tel-quel (même avec les fautes d'ortographe!!:p)


     
  5. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Ah c'est ben nice ça... ça fera une frontière de moins! :shock:
     
  6. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    Ah oui pis à propos du lien sur la recherche stratégique, ils en ont fait des similaires pour tous les pays et à peu près n'importe qui serait capable de trouver ça...
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    bah justement les américains on aussi fait des plans pour envahir l'Angleterre, la Russie, l'Allemagne et quelques autres pays... pis chacun on des noms de code différent...

    La raison de tout sa c'est que les américains se "préparaient" à une éventuelle guerre ÉCONOMIQUE avec leur "allié" britanique. Et la première étape de cette guerre la consisterait à envahir le canada pour priver les britaniques de leur "allié" (lol comme si on se rangerait du côté des britanique CONTRE les américains - mais bon que sa soille oui ou non y nous envahirais pareil! hahah)
     
  9. johnny
    Offline

    johnnyNouveau membre

    12
    0
    0
    Avr 2006
    entre la peste et le cholera on ne choisit pas
     
  10. OI_P-C_OI
    Offline

    OI_P-C_OIMembre du forum Membre actif

    232
    0
    1
    Mar 2005
    Mais pareil une autre chose quand les USA son parti en guerre en irak l'irak saprétai a signer des contracts avec la chine pour vendre leur pétrol (la chine avec du petrol pourai devenir une plus grande puissance au monde) la y saprette a partir en guerre avec je c pu quelle pays qui veullen signer avec la chine eu aussi pour vendre leur petrol.maintene savier vous que la chine envisage dacheter les sable bitumineu du canada?quesque les USA von fait?
     
  11. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    lol sa risque pas d'arriver leur économie dépend trop de la notre
     
  12. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  13. anarchiste, autonome
    LOL non c plus NOTRE économie qui depend de la leur... pis eux y se graissent la patte en profitant des taxes sur le bois-d'oeuvre. Anyway si notre pays serait si économiquement avantageux pour eux sa frais longtemps on serais envahis;)

    Notez comment le plan stratégique d'invasion consiste principalement à s'emparer des ressources et des points économique rapidement et avant toute autre chose? ;)
     
  14. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    en fait non car il on les usines de transformation on a les matières première pour les faire fonctionner ces vrais que les apports en capitaux vient des usa mais on a qua les envoyer chiez si on le voulais on a pas besoin d'eux comme eux on besoin de nous. Le bois d'oeuvre en est un bon exemple tout comme le pétrole savait tu que notre pétrole est presque donner au raffinerie qui sont bien sur situé on stats pour qui nous le raffine et nous le revend une fortune si on avait nos propre raffinerie! mais non les morons qui nous gouverne ne veule pas que l'on soit auto suffisant, autonome et crissement prospère il aime mieux jouer la la prostituer des américain bande la larve.

    Je n'est pas vue le plan mais regarde just la grosseur de l'Irak et celle du canada ces bande de cow-boy sont même pas capable de garde le contrôle sur des personnes armée de vieux ak-47 alors fuck il pourrons jamais garder le contrôle sur toute le monde ou même cordonnée une attaque pour pourvoir nous envahir de toute façon si il essai ce sera plus facile de rallier le monde a notre cause de les chasser et de prendre le''contrôle" finalement économiquement il ne peuvent pas ce lancé dans une campagne de grande envergure les usa ces juste une clôture rouiller que l'on a recouvert de peinture dorer et qui est en train de s'écailler.
     
  15. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  16. anarchiste, autonome
    euh? Y'a plus de moulins à scie pis de papeterie au quebec que partout ailleurs o_O notre bois est pas exporter aux USA pcq on a pas les moyen de le transformer.... le quebec fait juste vendre son boit à des compagnies aux USA. le problème est pas là, le problème c'est la taxes aux frontières imposés par nos amis américains depuis la décision prise par l'administration bush... Pis mon père travaille pour Crête, y'a travaillé pour Kruger vla pas longtemps aussi pis c leur comptable agréé qui gere toute leur achats pis les transactions.... fac je sais de koi je parle:p au nombre de fois j'lai entendu chialer

    lol si t'aurais pris le temps de lire un peu le plan stratégique sa prévoyant la rédition sans condition du canada et la victoire des américains en quekchose comme meme pas 3 jours lol
     
  17. ImaSTAT
    Offline

    ImaSTATNouveau membre

    12
    0
    0
    Fev 2006
    Vous etes un peu trop dans le monde ancien. Les USA peuvent pas envahir le Canada. Premierement, il y a l'ONU, le G7, etc. Tu crois peut-etre que tout ces pays du G7, des associations diverses vont laissé une telle chose arrivée ? Insensé. Pis anyway, a force de faire chier tout le monde avec leur "superpuissance" y vont pogner un Ouragan qui va déclaisser la moitier de leur Pays. Ca leur apprendra de jouer avec l'ecologie, pour du $$. Y vont voir que le cash y servira pu a grand chose rendu la ;)
     
  18. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  19. anarchiste, autonome
    L'ONU? son inneficacité a été prouvé depuis les attentats. Les américains n'ont JAMAIS obtenu l'accord de l'ONU pour faire une coalition contre l'Irak. À l'heure actuelle et depuis le debut de la guerre l'occupation américaine est ILLÉGALE. Ques qui les arretera vraiment?

    G7? C'est pas le G8? Pis anyway sa c'est juste un ramassis de politiciens pour discuter profit. sa a pas rapport avec la diplomatie mais plutot avec leconomie. c'est pas sa qui va stopper une guerre
     
  20. anarkorevolter
    Offline

    anarkorevolterMembre du forum Membre actif

    150
    0
    64
    Oct 2005
    Le G7 c'est le G8 sans la Rusie psq avant yétais pas dedans(jpence qui font encore des réunions sans la Rusie).

    Pis les USA on pas besoin de nous envahir y controle déja le Canada(juste un exemble le NORAD). Pis sa va être encore pire depuis qu'ont a un pro-Bush comme premier ministre.
     
  21. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    En fait oui le g7 ou le g8 on beaucoup d'influence sur les pays car toute est question d'économie de nos jour les pays ce batte entre eu a coût de sanction et d’embargo. alors que l'ONU ces bien beau mais le concept date un peut les année 1950 de nos jour un conflict peut être fini avant même que l'on est eu le temps de faire une déclaration de guerre.

    De toute façon même si économiquement parlant une attaque massive des américains était possible. Il pourrais hors de toute doute entre sans problème mais comme le Vietnam et l'Irak l'on démontré quand tu entre dans un pays il faut que tu est la support de la population ou bien de tuée tout le monde si non des guérillas armée vont juste te détruire a petite feu.

    Selon moi par contre ces un autre type d'invasion qui est beaucoup plus grave et ne repose pas sur des suppositions ces l'envahissement de notre air par la pollution américain. Car toute la pollution du centre des états est propulser par les courant d'air vers le nord alors peut importe ce que l'on fait pour améliorer les choses (rien bien sur avec l'hostie de ministre de l'enivrement que l'on a) si les usa ne si mette pas eu aussi bien sa fait pas grand choses.
     
  22. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  23. anarchiste, autonome
    ouais mais le g7 a tu empecher ou même esseyer d'empecher la guerre en Irak ou nimporte ou ailleurs? Pourquoi y le feraient avec le Canada? Qui ose vraiment s'incliner contre les américains.... quelle organisme gouvernementales oserait le faire si même l'ONU ferment leur gueules?

    C'est juste là pour rassurer les citoyens et les laisser croire qu'il existe vraiment une sorte de "diplomatie" internationale entre les pays. Mais c'est la force qui fait le pouvoir.
     
  24. chu_pas_unmouton
    Offline

    chu_pas_unmoutonMembre du forum Membre actif

    84
    0
    0
    Jan 2006
    Ce si est une hypothèse mais je crois que le plan de base de l'invasion en Irak étais d’empêché des intégristes d'avoir le contrôle sur une grande réserve de pétrole car il faut être con pour gober l'histoire d'armer de destruction massive. Le G7 est bien sur économique donc pour ce qui favorise économiquement les membres du groupe en ce foutent bien sur de toute les reste. Si on le voie du point de vue on rentre on prend le pétrole et on sans met plein les poche alors pourquoi il ce serait opposer.
    Le Canada par contre est un membre en règle qui a un apport économique très grand dans plusieur de plus si les usa ce permette d'attaque un des membre des supposer plus meilleur pays du monde civiliser et tout et tout. Qui leur dit qu'il ne seront pas le prochain. Donc pour finir il est évidant que si cela ne serre pas leur intérêt direct il ne vont pas lever le petit doigt. Mais si la peur l'emporte alors la il le feront.
     
  25. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 678
    237
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  26. anarchiste, autonome
    je sais bin j'ai pas dis qu'on allais se faire envahir.... mais logiquement si ce plan existe c'est que sa a déja été pris en considération.... mais bon on a pas grand chose à leur apporter comparer a plusieurs autres pays sur l'autre continent
     
  27. Mamelon
    Offline

    Mamelonrésistant Membre actif

    740
    0
    14
    Oct 2005
    L'eau potable?
     
  28. Deicidus
    Offline

    DeicidusNouveau membre

    7
    0
    0
    Fev 2006
    Vrai, la prochaine réelle guerre sera pour l'eau. Ici, on n'a encore pour un bout mais d'autres plus gourmands vont en manquer un jour, et qui peut réellement se passé d'eau ? Le Pakistan et l'Inde se font la guerre pour le Cachemire, mais les réserves d'eau potable en Inde (surtout le Gange) sont extremement pollués et de nombreuses autres rivières se sont déssechées. Le Pakistan et l'Inde sont 2 États possédant l'arme nucléaire. Bien qu'essayant depuis des années de ne pas y avoir recours, dans une guerre ou l'enjeu ne sera pas des richesse de papier ou de sombres dessins politique mais bien la survie a court et a long terme de tout ceux vivant dans ces sphères de combats. Le perdant de la guerre de l'eau sera anéantie par la sécheresse, les épidémies et les révoltes des populations déssepérés qui n'auront d'autre choix que d'avoir recours au banditisme pour survivre.

    Les États-Unis veulent envahir et occupper le 2e plus grand pays au monde, yeah right. Quand ca arrivera, vous viendrez me réveiller pour célébrer en meme temps l'investiture d'une femme noire comme gouverneure du texas. de toute facon, pourquoi ils envahirait le Canada ? Le Canada cé déja la banlieue des États-Unis: la meme affaire juste en moins nombreux. Ca revient moins cher d'exploiter ses colonies et ses états satellites que de les envahir. Cé encore mieux pour eux d'acheter a rabais que de dépenser 100 milliards de dollards en invasion militaire quand(si jamais cette alternative était considéré) leur propre pays sera en proie a de plus gros problemes. L'amérique est un pays d'ignorants et de laches dans laquelle se retrouvent des miliers d'armes automatiques, ca fait un jolie cocktail de chaos et de guerre clanique.
     
Chargement...