Chargement...

Le temps

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Marc poïk, 19 Juin 2017.

  1. Marc poïk
    Offline

    Marc poïk Sous l'arbre en feuille la vie est plus jolie Membre actif

    1 469
    219
    529
    Déc 2016
    Belgium
    Dans la société capitaliste on a plus le temps. Ils gèrent votre temps. En comptant qu'un humain doit dormir 8 h par jour en moyenne ils font leur calcul sur 7 h de sommeil: productivité oblige. C'est ainsi que 24 - 7 = 16. 16 heures de temps disponible que le capitalisme doit occuper afin de l'enrichir. Si on enlève de ces 16 h vous 8 h de boulot il vous en reste 8. Horreur 8 heures de temps disponible à ne rien produire? A penser? Mais il est dangereux pour le capitalisme que l'individu pense par lui même. Donc on occupe ce temps disponible. Vous avez les trajets pour vous rendre au boulot ou vous ne pensez pas , vous vous occupez de vos gosses prochaines victimes du capitalisme déjà endoctrinées au berceau, et vous avez le reste. Vous cultiver? Oui mais la culture que le capitalisme voudra bien que vous ayez. Avez vous vu le temps que vous perdez en attente? Vous ne produisez rien mais sur ce temps là vous ne pensez pas donc vous n'êtes pas dangereux. Le soir venu à partir de 19h les infos commencent ensuite la soirée ou on vous bourre le crane afin que votre sommeil soit alimenté de la doctrine capitaliste voulue par lui.
    Et vous vous avez du temps? Vous en êtes content? Tic tac tic tac mais quel belle invention que l’horloge pour le capitalisme. Tic tac tic tac dring allé debout réveilliez vous la journée commence. Tic tac tic tac c'est l'heure de la pause non pas pour vous reposer mais pour remettre du carburant et dépenser vos deniers en bouffe. Rien ne se perd dans le capitalisme même pas votre temps. Comme ils disent : le temps c'est de l'argent. Merde au temps.

     
  2. Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes
    Offline

    Barbe_Noire ou l'un de ses multi-comptes Pirate & corsaire Expulsé par vote

    1 004
    109
    0
    Août 2016
    Eh, étant l'inspirateur de ce post, je réclame euuuuh, voyons voir, 10 % .

    Sur quoi ? Je ne sais pas encore mais j'y tiens.

    (Tiens, je constate que tu utilises Tor, c'est bien :). Fait quel temps aux States ?)