Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Religion Le lobby anti IVG avance à Besançon

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par lekichenlibertaire, 18 Avril 2012.

  1. lekichenlibertaire
    Offline

    lekichenlibertaire gourou du 3eme age Membre actif

    363
    2
    40
    Fev 2012
  2. anarchiste, féministe
    A l’heure où des voix s’élèvent pour dénoncer les régressions en matière de droit et accès à l’IVG, macommune.info a le bon goût de commettre un publireportage particulièrement douteux.

    Le billet présente l’objet d’une association, sos futures mamans : “association qui apporte une aide morale et matérielle aux femmes qui se trouvent démunies face à une grossesse” et nous assure : “Elle se déclare indépendante de toute confession religieuse. Noëlle Rosenthal, bénévole auprès de l’antenne bisontine, insiste sur l’importance d’encourager la vie, mais affirme que l’association ne cherche pas à influencer les femmes enceintes”.
    [​IMG]

    Seulement problème, la charte même de l’association dit le contraire :
    [​IMG]
    l’introduction commence par “Car la vie est un don, un don du Créateur” mais se termine par “SOS FUTURES MAMANS est une association apolitique et non-confessionnelle.”
    Cherchez l’erreur…

    Les “principes d’engagement” sont plus claires :

    - bannir l’IVG (Aucun membre ne pourra donc conseiller à une maman des moyens mécaniques ou chimiques ainsi qu’une intervention médicale pouvant détruire la vie de l’enfant.)
    - prier (peuvent librement constituer des groupes de réflexion, de prière et de partage pour soutenir leur action)
    - s’incruster partout où cela sera possible en rejetant tout collaboration avec une structure proposant ou accompagnant à l’IVG (De ce fait, les membres de SOS FUTURES MAMANS ne prendront pas part, au titre de membres de l’association, à des débats contradictoires.SOS FUTURES MAMANS est une association qui sera présente partout où les besoins se feront sentir.)
    - respecter impérativement les règles précédentes (La création de nouvelles sections se fera toujours en accord avec le comité de l’Association des SOS FUTURES MAMANS.)

    Bref, sans chercher bien loin, on comprend facilement que les motivations réelles de ces tristes individu(e)s sont bien loin de la distribution de biberons.
    Macommune.info fait de la merde, ce n’est pas un scoop, et cette fois on pourra féliciter Bridget pour avoir publier cette magnifique propagande anti-IVG particulièrement malhonnête…


    Blog du drapeau noir
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    8
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    1
  8. Réponses:
    2