Chargement...

Le grand remplacement

Discussion dans 'Anti-fascisme et luttes contre l'extrême-droite' créé par Maroussia, 16 Mars 2024.

  1. Maroussia
    Offline

    Maroussia Nouveau membre

    2
    2
    0
    Fev 2024
    Femme
    Bonjour à toutes et tous, un article dans un journal m'a vraiment donné mal au ventre : Un groupe nommé les Braves dont le but est de vivre dans des villages entre blancs pour éviter le grand remplacement. Daniel Conversano se présente comme un homme d'extrême droite moderne pour qui les femmes sont des ventres des enjeux de conquête civilisationnelle. Il dit qu'il faut faire de beaux bébés BLANCS élevés dans l'amour et dans le racisme car les familles noires et arabes font plus d'enfants que les blancs. Pour moi c'est un mouvement supprémaciste qui me fais étonnement pensée au nazisme ! Je le dit franchement ça me fais peur ! Qu'en pensez-vous ?
     
    siarpi apprécie ceci.
  2. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13   Comité auto-gestion Membre actif

    8 444
    763
    145
    Jan 2009
    France
  3. libertaire, anarchiste, marxiste, individualiste, révolutionnaire, anti-fasciste
    Tu as raison et d'ailleurs Conversano est explicitement un adorateur du nazisme.

    Ton article donne-t-il des informations sur le succès de ce mouvement ?
     
    siarpi apprécie ceci.
  4. Maroussia
    Offline

    Maroussia Nouveau membre

    2
    2
    0
    Fev 2024
    Femme
    Localement en Bourgogne Franche-Comté il y a une cinquantaine de membres et sur Radio Courtoisie (relais des idées d'extrême droite) Laurent Peteuil invite ceux qui jouent une double vie à les rejoindre pour assumer qui ils sont "Vous êtes normaux. Rejoignez des gens qui vous ressemblent et pensent comme vous" et ça touche maintenant d'autres régions le Doubs, la Haute-Saône et il soutient Academia Christana mouvement catholique traditionaliste d'extrême droite menacé par le ministre de l'intérieur de dissolution.
     
    siarpi apprécie ceci.
  5.  
    siarpi et Maroussia aiment ça.
  6. HarryKill
    Offline

    HarryKill Membre du forum Membre actif

    450
    45
    7
    Oct 2012
    France
    [​IMG]
    Salut
    Aurais tu un lien de l'émission en question stp ? (je retrouve rien ou pas grand chose quand j'y fait une recherche)
    Je suis en Haute Saône (nid à merde où s'étend de manière inquiétante et significative la fachosphère au travers de différents groupuscules ou autres personnalités officielles comme ce gros porc de député qu'est Emeric Salmon et toute la clique qui gravite autours...sans compter l'organisation de concerts néonazis dans les Vosges...). Je suis curieux d'en apprendre davantage...
    Y' a déjà un groupe (les téméraires) qui prend de l'ampleur sur un canal Teleg qui n'hésite pas à s'afficher avec la croix (fasciste) de Bourgogne, qui organise de plus en plus de rencontres/sorties "culturelles".
    Le soucis c'est que localement il n'y a pas vraiment de groupe antifa, le seul à ma connaissance se situant entre Besançon et Nancy ne relaie plus aucune info depuis plus d'un an :/ ... Y'a un tel vide que l'ED s'y déploie et agit en totale roue libre...
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    1
  6. Réponses:
    7
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    1

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. Maroussia
  2. Anarchie 13
  3. jabali
  4. allpower
  5. Ungovernable
  6. HarryKill
  7. le basque méca
  8. Gaellica
  9. V-L
  10. manolis
  11. siarpi