Chargement...

Le G8 des universités à Dijon annulé par peur des "black blocs"

Discussion dans 'Activisme, théories et révolution sociale' créé par Angus0, 23 Avril 2011.

  1. Angus0
    Offline

    Angus0Membre du forum Membre actif

    952
    1
    5
    Avr 2009
  2. anarchiste
    Matignon annule le sommet des universités de Dijon



    Le maire de Dijon demande l’annulation ou le report de la manifestation susceptible d’attirer les casseurs dans les rues de Dijon.



    Le sommet mondial des universités qui devait se tenir à Dijon du 5 au 7 mai prochain vient d'être annulé, selon plusieurs messages postés sur Twitter cet après-midi. La décision aurait été prise par Matignon après que le maire François Rebsamen se soit opposé à la tenue du sommet hier. «Je demande son annulation ou son report car nous ne sommes pas en état d’assurer la sécurité publique en marge de cette manifestation», a-t-il déclaré.



    En cause : les «black blocs», ces rassemblements éphémères au cours desquels des individus mènent des actions <br>extrêmement violentes <br>contre les symboles du capitalisme. Des casseurs qui trouveraient sur le chantier du tramway un terrain de choix pour leurs exactions. «Il est hors de question que le centre-ville de Dijon soit bouclé durant trois jours», a précisé François Rebsamen, lequel ne veut même pas entendre parler d’une délocalisation de la réunion quelque part en Côte-d’Or.



    Il s'agit d'un coup dur pour l'Université de Bourgogne et sa présidente Sophie Béjean qui aurait pu, à cette occasion, faire briller l'uB au niveau international. Le sommet pourrait être oragnisé soit dans une autre région de France, soit à une date ultérieure.



    Leur presse (Le Bien Public), 22 avril 2011.

    jura libertaire
     
  3. yapo
    Offline

    yapoNouveau membre

    1
    0
    0
    Avr 2011
    Pour information, le G8 officiel est annulé mais le contre-sommet est maintenu malgré son interdiction par l'Etat car la casse de l'université continue avec ou sans leur réunion (qui se déroulera d'ailleurs mais à une date ultérieure). Les débats, projections et manifestations sont donc toujours à l'ordre du jour malgré, comme je l'ai dit, les nombreuses interdictions que nous subissons.

    En un mot, toutes et tous à Dijon les 5, 6 et 7 mai!!!

    http://www.contreg8db2011.lautre.net/
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    27
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    5
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    0
  8. Réponses:
    0