Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Le British National Party va s'ouvrir aux non-blancs

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 23 Novembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    246
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Le Boudid National Party est obligé d'accepter des militants non-blanc en son sein.
    La couleur de peau n'empêche pas le racisme, il y a bien des arabes, des noirs et des juifs au FN...


    Citation :
    [SIZE=2;]Le British National Party va s'ouvrir aux non-blancs
    [​IMG]
    Nick Griffin, le leader du BNP, le 10 juin dernier (REUTERS/Nigel Roddis)


    évolution en Grande-Bretagne. Le British National Party (BNP), principal parti d'extrême droite du royaume, va autoriser pour la première fois l'adhésion en son sein de membres non-blancs. Le BNP a dû changer ses statuts après que la commission pour l'égalité et les droits de l'Homme (EHRC) a lancé, en août dernier, des démarches en justice.

    Elle affirmait notamment que le mouvement d'extrême droite était hors-la-loi en excluant certaines personnes, selon des critères de couleur ou de religion. Le leader du BNP, Nick Griffin, devrait présenter à ses militants des statuts modifiés lors d'un congrès en novembre prochain. En attendant, le parti n'acceptera aucun nouveau membre.

    Cité par le Guardian, Richard Barnbrook, un élu du BNP, estime que le parti approuvera cette réforme: «La première raison, c'est que si le parti tentait de contester cette décision, il ferait faillite. Nous devons faire face à des problèmes beaucoup plus sérieux, notamment les élections»

    Connu pour ses positions anti-immigration et son combat pour les Britanniques «de souche», le BNP a récemment obtenu de bons scores électoraux, en gagnant deux sièges au Parlement européen en juin dernier.[/SIZE]
     
Chargement...