Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Guerres & impérialisme L'armée rend fou : un militaire ouvre le feu dans la plus grande base militaire au monde

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par Ungovernable, 6 Novembre 2009.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 685
    247
    2,132
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    Texas - Fusillade meurtrière sur une base militaire

    Un soldat américain a ouvert le feu à la base de Fort Hood, tuant au moins 11 personnes et en blessant une trentaine d'autres. Le tireur a été abattu, et deux suspects ont été arrêtés.


    [​IMG]





    Un soldat américain a a ouvert le feu, jeudi, à la base militaire de Fort Hood, à Killeen, une localité située entre les villes d'Austin et Waco, au Texas. Selon le dernier bilan, 12 personnes sont mortes, incluant le tireur, et 31 autres ont été blessées.



    Deux suspects, eux aussi des militaires, ont été arrêtés. Les responsables de la base n'ont pas confirmé si les victimes étaient des civils ou des millitaires. Ni leur identité, ni celle du tireur et de ses complices présumés n'ont été communiquées.



    Des agents du FBI et du Bureau chargé de la mise en application de la loi sur les armes, les explosifs, le tabac et l'alcool ont été dépêchés sur place.
    La fusillade, qui a été commise à 14h30 HE, est survenue dans un bâtiment surnommé Soldier Readiness Center, utilisé pour les préparatifs en vue du déploiement des troupes. Le représentant du Texas, John Carter, a révélé qu'elle avait éclaté au cours d'une cérémonie de remise des diplômes. Des tirs ont également été entendus près d'une salle de cinéma sur la base.
    Présentement inaccessible, le site web de Fort Hood indique que la base est fermée. Les écoles du secteur ont en outre fait l'objet de mesures de confinement.



    Fort Hood, la plus grande base militaire au monde, est le quartier général de près de 5000 militaires en service et de quelque 45 500 réservistes appartenant à des divisions qui ont servi en Irak. Il est utilisé dans la réhabilitation de plusieurs soldats qui souffrent du syndrome de stress post-traumatique. Il emploie en outre près de 9000 civils.



    Dans un bref point de presse, le président Obama a exprimé ses sympathies aux familles et assuré qu'il travaillait de pair avec le Pentagone, le FBI et le secrétariat de la Sécurité intérieure pour assurer la sécurité de la population.
    Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Associated Press, Reuters, CNN et MSNBC
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    0
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    2
  7. Réponses:
    18
  8. Réponses:
    3