Chargement...

L'anti-âgisme, prétexte à la pédophilie

Discussion dans 'Libération des enfants' créé par ninaa, 26 Mai 2018.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'ouvre ce topic avec la retranscription d'un message dans le topic "Fictions sans domination adulte":

    Un texte sur l'histoire du militantisme pédophile

    qui cite (entre autres) le cas de Jules Celma:

    On peut supposer que ces mineurs étaient quand même un peu plus âgés que des élèves de primaire...

    (vous noterez "je ne crois pas qu'elles mènent les enfants à la paresse ni à l'anarchie.)
    Il est vrai que Deleuze était connu à l'époque (1977) pour avoir signé une pétition de défense de trois violeurs d'enfants.

    De la libération des enfants à la violence des pédophiles. La sexua...

    Au moins la question des rapports de pouvoir adultes-enfants - surtout dans le cadre familial et scolaire - est clairement posée dans ce texte.
    Sur le cas Jules Celma je trouve l'article plutôt complaisant. Quant à moi j'ai été plus que dérangée par le "Journal d'un éducastreur". Notamment ce passage où l'instituteur confie qu'il est pris d'une "solide bandaison" quand une fillette lui montre un dessin cochon (ah, si les hommes n'étaient pas là pour inciter les gamines à s'intéresser au sexe!).

    Sans surprise les sites de propagande pédophile, genre MIEL ("écologie libidinale"...) en font un ouvrage essentiel.

    Il me semble donc important de différencier les revendications des jeunes eux mêmes pour leur propre sexualité et celles des pédophiles.

    Fiction sans domination adulte

    Les pédophiles du genre MIEL, Patrick Font... tiennent toujours à se différencier des "violeurs d'enfants". Eux, n'est-ce pas, ne feraient jamais de mal à un gosse, ils sont dans le respect, la séduction. D'ailleurs ils ne passent pas à l'acte... (la propagande propédophile est autorisée par la loi contrairement au passage à l'acte).
     
    Dernière édition: 26 Mai 2018
  3. jules celma
    Offline

    jules celma Nouveau membre

    3
    0
    0
    Juin 2018
    Homme
    France
    Je comprends que le sujet de la sexualité des enfants pose des questions fondamentales, et comme je suis mis en cause, permettez-moi de rectifier quelques propos totalement faux:
    "Notamment ce passage où l'instituteur confie qu'il est pris d'une "solide bandaison" quand une fillette lui montre un dessin cochon". Cette "citation" est bien évidemment fausse. Et j'aimerai bien que la personne "outrée" m'indique à quelle page du Journal d'un Educastreur elle se trouve. me faire dire des choses que je n'est pas dites est, me semble-t-il, indigne d'un militant(e) quelque peu responsable et d'un débat qui s'avère très sensible. Je n'ai aujourd'hui pas encore de réponse totalement claire sur ce que pourraient être des rapports autres qu'éducatifs entre adultes et enfants, si ce n'est que ces rapports y compris et surtout éducatifs ne devraient pas user de violence, chantage, peur, menaces, obligations, contraintes psychologiques ou physiques, etc, etc. Qu'ai-je donc fait pendant ces quelques remplacements: laisser faire, totalement (enfin... comme je le précise dans le livre tant qu'il n'y a pas justement contrainte, menaces, violence etc). D'aucuns voudraient que ce soit mon attitude qui ait amené les enfants vers des préoccupations d'ordre sexuel (au sens large), c'est évidemment faux. Ou alors, faudrait-il admettre que rendre la liberté d'expression à des enfants serait constitutif d'une provocation, d'une manipulation, d'un vouloir inconscient de sexualiser les rapports avec ces enfants. Pour ceux qui ont lu le livre, je pense qu'il est clair, que ce n'était pas dans mes intentions. Mais, cette blague freudienne que les enfants arrêtent leur sexualité entre 7 et 14 ans, est vraiment une blague, une mauvaise blague. C'est la phase "socialisation" qui naturellement se produit dans l'évolution d'un enfant, mais qui dans ce cas, dans notre cas, réprime bien entendu une partie de ce qu'est l'enfant, pour en faire un "véritable" adulte, dont on sait toute l'aliénation qui va en découler pour le restant de ses jours. Je continue à penser que les enseignants ont, à leur corps défendant puisqu'ils ont eux même subit le fameux lavage neuronique, une grande responsabilité sur le démembrement, le modelage, la trituration qui font que les sociétés humaines sont aujourd'hui ce qu'elles sont. Faut rentrer dans le moule, camarade, faut y rentrer! Coûte que coûte.
    Bien entendu, quand l'expression des enfants déborde le bien penser qu'il soit "bourgeois" ou "révolutionnaire", l'adulte se retrouve confronté à une situation très particulière. Car comment réagir? Comment réagit un adulte, un parent, quand un enfant le caresse, je parle de simples caresses d'affection, que tout parent a pu vivre, n'éprouve-t-il pas un certain plaisir? Et s'il éprouve un peu de plaisir, une satisfaction à la fois mentale et physique, serait-ce un symptôme d'une déviation pédophile? Doit-t-on le nier? Doit-on le réprimer? Doit-on dire à son propre enfant: "arrête de me toucher parce que nous entrons dans une sphère tabou, pédophile?" Ne doit-on plus faire la toilette à son enfant au prétexte qu'on va lui toucher des zones "sensibles"?
    La perversion sexuelle est de mon point de vue une affaire de domination. Une écœurante affaire de domination. Un rapport de domination, dans quelques domaines que ce soit, travail, famille, culturel, sexuel, etc est toujours et sera toujours une perversion. C'est pourquoi je hais les pédophiles, les politiques, les chefs. Les uns exercent une contrainte sur des mineurs, et les autres sur des travailleurs, sur des citoyens. Quand il n'y a pas de contrainte, pas de domination (il reste à définir ce que cela englobe), alors peut-on s'autoriser à réfléchir à ces questions essentielles? Et probablement impossibles à éclaircir? Mitterrand est tombé amoureux d'Anne Pingeon, quand elle avait 14 ans et lui 40 et quelques... Mitterrand pédophile?
    Il est tout de même étonnant, qu'un petit récit comme le Journal d'un Educastreur, soit toujours sujet à de grandes polémiques. Aurait-il par hasard porté le regard sur une question qu'il ne fallait pas poser? Probablement. En tout cas, merci de ne pas falsifier mes propos.
     
  4. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  5. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    J'avoue que je n'ai pas relu dernièrement le Journal d'un éducastreur mais j'avais été choquée à l'époque par un passage que j'avais lu autour de moi: il était question d'une petite fille qui apportait des dessins à son maître (Jules Celma, donc) avec une attitude très sexuée, situation qui faisait réagir (physiquement...) le maître en question.
    Il est possible que je me sois trompée et je regrette d'avoir pour le coup dérogé à une règle que j'applique d'habitude: joindre des preuves à mes accusations. Je vais donc relire l'ouvrage et si je ne trouve pas le passage en question ou que j'en ai un souvenir approximatif je ne pourrai que présenter de plates excuses sur ce point.
    D'ailleurs à y bien réfléchir tu as certainement raison: autant relativiser, voire promouvoir... les rapports sexuels entre adultes et enfants est autorisé par la loi, autant on risque des problèmes avec des passages à l'acte. Surtout pour un maître d'école.

    Si tu parcours mes diverses interventions sur le sous forum "libération des enfants"

    Libération des enfants

    tu verras que je suis radicalement opposée au concept même d'éducation, qui ne peut reposer que sur la domination, déjà parce que jusqu'à seize ans l'école est OBLIGATOIRE.
    Les enseignants quels qu'ils soient et quelles que soient leurs "méthodes" représentent mon espèce ennemie. Il en serait bien sûr tout autrement si les enfants étaient volontaires pour se faire bourrer le crâne ou se prêter aux expériences "alternatives" de maîtres "bien intentionnés".

    La plupart des adultes sont capables d'avoir sans problème avec des enfants des rapports affectueux dépourvus de toute connotation sexuelle.

    La référence à Mitterrand est-elle censée clouer le bec à des militants anarchistes?
    Mitterrand était un gros salopard macho à bien des égards. Pour moi cette relation n'arrange pas vraiment son image.

    Il suffit d'avoir un peu de mémoire pour comprendre que la sexualité d'un enfant de sept ans n'a rien à voir avec la sexualité adulte. Ni même avec la sexualité d'un adolescent de quatorze ans.

    Je compte attaquer prochainement le cas du MIEL (mouvement pour une écologie libidinale...) qui défend ouvertement la pédophilie (mais "sans violence" cad avec attouchements mais sans pénétration...). Parmi les ouvrages de référence pour appuyer leurs "thèses" se trouve donc en bonne place le "Journal d'un éducastreur". Mais peut-être n'étais-tu pas au courant?
     
    Dernière édition: 4 Juin 2018
  6. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  7. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour un bébé évidemment mais à partir d'un certain âge (six, sept ans maximum?) les parents à peu près nets dans leur tête arrêtent complètement de faire la toilette de leurs enfants, surtout dans les zones "sensibles".
    Ce qui ne signifie évidemment pas qu'avant cet âge les parents à peu près nets dans leur tête aient la moindre pensée sexuelle en leur faisant la toilette, y compris dans les "zones sensibles". Je ne vois donc pas ce que cet exemple est censé démontrer à propos de la pédophilie?
     
    Dernière édition: 3 Juin 2018
  8. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Pas si évident... Page 90 :
     
  9. jules celma
    Offline

    jules celma Nouveau membre

    3
    0
    0
    Juin 2018
    Homme
    France
    Hier j'ai reçu ta réponse et sans doute ignorant des subtilités informatiques j'y ai répondu comme à un mail normal, mais je vois que cette réponse ne figure pas sur le forum, donc je fais un copié-collé de ce que sans doute tu n'as pas lu.

    Si tu parcours mes diverses interventions sur le sous forum "libération des enfants" tu verras que je suis radicalement opposée au concept même d'éducation, qui ne peut reposer que sur la domination, déjà parce que jusqu'à seize ans l'école est OBLIGATOIRE. Les enseignants quels qu'ils soient et quelles que soient leurs "méthodes" représentent mon espèce ennemie. Il en serait bien sûr tout autrement si les enfants étaient volontaires pour se faire bourrer le crâne ou se prêter aux expériences "alternatives" de maîtres "bien intentionnés".

    Un point où nous sommes plus que d’accord et qui a provoqué (et parfois encore quand on m’invite pour la projection de mon ciné-tract l’Ecole est finie ou crève salope) énormément d’hostilité de la part des enseignants présents dans la salle à qui je dis qu’aucun adulte n’accepterait des travaux forcés à horaires obligatoires sous la surveillence-éducation d’un supérieur que l’on ne peut pas renier, ni voir changé, sauf tous les ans dans le meilleur des cas, pendant 10 voir 13 ans de sa vie.


    D'ailleurs à y bien réfléchir tu as certainement raison: autant relativiser, voire promouvoir... les rapports sexuels entre adultes et enfants est autorisé par la loi, autant on risque des problèmes avec des passages à l'acte. Surtout pour un maître d'école.


    Voici le passage auquel tu dois faire alusion, page 90, edition 1976 :


    « au cours d’une discussion sur la mixité, trois filles n’ont pas cessé pendant plus de deux heures, l’une de me caresser les cheveux, l’autre de boutonner et de déboutonner mon tricot en insistant sur la partie basse, la dernière de jouer avec mes pieds. Au bout de ces deux heures, j’ai interrompu la discussion parce que je bandais trop et à vide ! »


    Je pense qu’il y a deux cas à prendre en compte qui compliquent un peu la réflexion :

    • Premier cas : l’adulte, pour diverses raisons, est attiré par un enfant, voit croitre son désir de contact avec lui et peu finir par un passage à l’acte qui peut s’avérer totalement criminel et crapuleux. (il faudrait dans ce cas, poser la question de la responsabilité de nos actes, et de la possibilité ou non de contrôler d’éventuelles pulsions. Qu’est-ce qui en nous détermine finalement nos actions et sommes-nous totalement libres de faire des choix en conscience ? Vaste question.)
    • Deuxième cas : comment doit réagir un adulte quand c’est l’enfant qui, pour diverses raisons, passe à l’acte. Ce qui était un peu mon cas dans cette classe. Mon corps réagissait à des stimulations sensorielles, comme il aurait réagit à ce même type de stimulation faites par une personne adulte. Devais-je interrompre dès le premier toucher ? Devais-je signifier en reprenant le rôle dominant habituel de l’adulte que ce rapprochement souhaité par ces fillettes n’avait pas lieu d’être ? Comment leur expliquer que cette affection qu’elles me témoignaient ne pouvait prendre cette forme, était imprégnée de quelque chose qui ne pouvait pas exister entre elles et moi, bref que c’était « mal » pour ne pas dire « péché » ? Donc face à une excitation sensorielle agréable mais que je savais totalement tabou, insensée et qui troublait profondément ma conscience, j’ai mis fin abruptement à cette relation. Quand j’ai écrit ce paragraphe, j’étais bien conscient de son aspect limite mais je souhaitais dire ce qu’il s’était passé, sans rien omettre. J’aurais peut être mieux fait de fermer ma gueule. Donc la question est : qu’elle attitude avoir face à un passage à l’acte d’un mineur dans le cadre d’une relation tout à fait affective ? Pour moi, philosophiquement, la question reste ouverte, matériellement je conseillerais aux adultes de s’éloigner de tout enfant qui veut lui témoigner de l’affection autre que par des sourires. L’époque est devenue très dangereuse.

    Je compte attaquer prochainement le cas du MIEL (mouvement pour une écologie libidinale...) qui défend ouvertement la pédophilie (mais "sans violence" cad avec attouchements mais sans pénétration...). Parmi les ouvrages de référence pour appuyer leurs "thèses" se trouve donc en bonne place le "Journal d'un éducastreur". Mais peut-être n'étais-tu pas au courant?


    Tout le monde peut s’appuyer sur un texte et en faire un soutien de ses propres thèses. Je suis totalement contre les passages à l’acte soft ou hard d’un adulte envers un enfant, que ce soit dit une bonne fois pour toutes. Si mon texte participe de ce charabia pédophilique, et bien je le regrette et ne peux rien y changer, le livre est sur la voie publique depuis janvier 1971. Que l’on ne me confonde pas avec lui ou avec ce qu’on veut lui faire dire et que parfois j’ai sans doute dit.

    Voilà ce que je répondais hier.
    Je vous souhaite à toutes et tous la meilleure vie possible dans un monde qui fait tout pour qu'elle ne le soit pas.
     
  10. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  11. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Eh bien il semble que finalement, devant des preuves irréfutables que tu t'es bien vanté de bander devant des petites filles, tu consentes à abandonner la posture de la vertu outragée?

    Merci à MC2 pour cette citation. Jules Celma ne devait pas s'attendre à ce qu'on la retrouve vu que le livre est épuisé depuis longtemps.
    Cependant il me semble bien qu'il existe d'autres passages où Jules Celma étale ses fantasmes sexuels envers les petites filles sur qui il faisait donc, ces "expériences éducatives".

    C'est quoi cette branlette philosophique de merde? Si un adulte est "pour diverses raisons" attiré par un enfant, il ne se pose pas de grandes questions métaphysiques sur le libre arbitre... il devrait tout essayer pour se faire soigner.

    Tu n'es sans doute pas au courant mais un membre s'est fait récemment bannir à l'unanimité des votes pour s'être vanté de "bander devant les petites filles". Ce qu'on lui reprochait n'était pas "d'avoir des fantasmes" (aussi répugnants soient-ils, n'étant pas télépathes on n'en aurait jamais rien su...). Mais d'étaler publiquement des fantasmes pédophiles.
    Si encore il avait ajouté "j'ai honte de moi", "qu'est-ce que je peux faire pour lutter contre ça?"... mais non, comme toi, comme tous les pédophiles (même si pas fous tous jurent qu'ils ne "passeraient jamais à l'acte"...) il se posait des questions sur le désir, la morale, le libre arbitre en général, etc.

    Parce que je sais que ça paraît délirant pour les pédophiles mais la plupart des hommes ne bandent pas quand des petites filles tripotent leurs pieds, cheveux et boutons de tricot.

    Tripoter des boutons de tricot, caresser des cheveux et des pieds ce n'est pas "mal" ni "péché" en effet.

    A moins d'être pédophiles (ce qui n'est quand même pas si répandu, ouf!) les adultes à peu près nets dans leur tête peuvent se faire caresser de cette manière pendant des heures par des gosses sans avoir la moindre pensée sexuelle!

    Ces petites filles n'étaient pas censées comprendre que ça ferait bander leur maître.

    Page 90 : [​IMG] Au cours d'une discussion sur la mixité, trois filles n'ont pas cessé pendant plus de deux heures, l'une de me caresser les cheveux, l'autre de boutonner et de déboutonner mon tricot en insistant sur la partie basse, la dernière de jouer avec mes pieds. Au bout de ces deux heures, j'ai interrompu la discussion parce que je bandais trop et à vide !

    Donc finalement (au bout de deux heures quand même de ces "excitations sensorielles agréables") tu as fini par trouver comment empêcher ces petites filles de te faire bander "trop et à vide" sans avoir recours à des explications du genre "c'est mal" ou "c'est péché"?

    Je te redis ce qu'on a dit au membre banni pour avoir complaisamment étalé qu'il "bandait devant les petites filles" (tout en jurant évidemment! qu'il ne "serait jamais passé à l'acte"):
    ce genre de fantasmes envers des gosses, ce n'est pas "tabou" c'est totalement dégueulasse. {merde}{triste}{vomi}

    Si j'avais des pensées aussi puantes je n'irais pas les étaler publiquement avec complaisance, je ne "m'interrogerais pas philosophiquement", je ne parlerais pas de "passage à l'acte" de la part d'enfants qui de leur côté, n'ont commis que des caresses affectueuses très anodines.

    Je me demande ce qu'ont ressenti ces petites filles si elles ont lu l'ignoble torchon que tu as commis à propos de ton "expérience"??? :@:S:(
     
  12. jules celma
    Offline

    jules celma Nouveau membre

    3
    0
    0
    Juin 2018
    Homme
    France
    C'est toi qui dirige le peloton d'exécution anarchiste? Pour 5 lignes, rien que des lignes d'écriture, écrites en 1970? Parce que tu sembles oublier que je n'ai à aucun moment franchi le pas, ni même désiré le faire, ni imaginé une seconde le faire, ni ébauché le moindre geste ou parole envers ces gamines. Ton agressivité, l'assurance inquisitoriale avec laquelle tu t'exprimes est le reflet soit d'un traumatisme personnel, soit d'un prétentieux infantilisme. Alors, je cesse ce faux semblant de dialogue et te dis respectueusement que je t'emmerde.
     
  13. Bon, t'as eu ton droit de réponse...
    Maintenant, basta tes conneries !
     
  14. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  15. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Casse-toi, pourriture pédophile.
     
  16. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Non seulement l'existence de tels désirs est clairement exprimée par Celma, du début de son livre :
    à la fin :
    mais en plus il s'en félicite : « ma neutralité n'était heureusement qu'apparente ». Car ce livre, présenté comme étant contre l'éducation, est surtout pro-pédophilie.

    (Celma étant instituteur, il avait affaire à des enfants de primaire, comme « Monique qui a neuf ans » et qu'il trouve « très séduisante »...)

    Il prétend avoir laissé les enfants libres de faire et dire ce qu'ils voulaient : « Je tiens à souligner que je n'ai jamais induit les gosses à exprimer des préoccupations sexuelles. »
    Mais quand il raconte comment il fait écrire une histoire à des enfants, on voit bien que c'est ça qui l'intéresse :
    • ce qui n'est pas d'ordre sexuel ne l'intéresse pas : « La description commence sur des banalités »
    • quand est abordé « l'aspect sexuel » (« il se promène nu rue de Paris ») : « la discussion va devenir excitante pour tout le monde »
    • le personnage (Hartur, instituteur) « est dans la baignoire, la sonnette sonne, il ouvre la porte, c'est une femme, il la reçoit parce qu'il pleut. » Celma intervient alors : « Je demande s'il la reçoit nu »
    • Enfin : « Je montre un début de satisfaction, quand à 12 heures 10, le groupe des filles précise : -- il aime triturer le quiqui des femmes ! »

    Il affirme clairement qu'il aurait voulu aller plus loin que des « gestes érotiques quelque peu ébauchés » :
    Au cas où ce ne serait pas assez clair :
    Pour Celma, ceux qui ne sont pas pédophiles sont des malades !!!

    Ce n'est donc en rien un hasard si le MIEL apprécie particulièrement son bouquin.
     
  17. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  18. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Bon eh bien je crois que le cas de Jules Celma est définitivement réglé.
    Ceux qui croyaient en toute bonne foi qu'il s'était contenté de "laisser s'exprimer la sexualité naturelle et spontanée des gosses" ne devaient pas avoir lu son livre, et se fiaient uniquement à ses mensonges (sur ce topic il a commencé par nier avoir jamais dit qu'il bandait devant les petites filles, puis mis devant les preuves qu'il avait menti, qu'il s'agissait seulement de "cinq lignes écrites")...

    "C'était l'époque", comme a tenté de se justifier Cohn Bendit?
    Sans doute, mais même à l'époque tout le monde ne s'est pas vanté d'être sexuellement excité par des enfants de neuf ans.

    Un texte paru aujourd'hui sur Info Libertaire:


    gepost op 6 juni 2018 door Réflexions au sujet du livre La Domination adulte d'Yves Bonnardel | OVEO
     
  19. anarkia ou l'un de ses multicomptes
    Offline

    anarkia ou l'un de ses multicomptes Membre du forum Expulsé par vote Membre actif

    830
    116
    0
    Août 2018
    United States
    René Schérer a aussi tenu des propos immondes. Dans un numéro du journal Marge il comparait la répugnance à l'égard de la pédophilie au racisme et à l'homophobie. Odieux.

    Par ailleurs :

     
    ninaa apprécie ceci.
  20. Rosenoire
    Offline

    Rosenoire Rosenoire Membre actif

    102
    4
    1
    Juin 2017
    Femme , 52 ans
    France
  21. anarchiste
    Tout à fait d'accord avec toi, Ninaa! c'est écoeurant, bon sang!
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Sur le site MIEL (Mouvement international pour une écologie libidinale):

    M.I.E.L. - Pornographie

    Les arguments sont toujours les mêmes:
    - Ceux que la pédophilie dégoûte sont sexophobes.
    - Faut pas confondre les pédophiles violeurs et les pédophiles manipulateurs.
    - En revanche il faut confondre la sexualité des enfants avec celles des adultes.
    - Il faut également confondre la sexualité des enfants entre eux et la sexualité d'un adulte avec un enfant.
    - L'alternative c'est tripoter sexuellement les enfants ou ne pas les toucher du tout.
    - Les enfants ont le choix entre jouer au docteur avec les copains/copines ou se bagarrer. (Je sais pas pour vous mais quand j'étais gosse... on faisait les deux, et les deux étaient réprimés par les adultes).
    - Ou bien les enfants ont le choix entre voir d'eux mêmes des films pornos sur You porn ou bien regarder des adultes faire réellement l'amour (pourvu que ce ne soit ni violent ni "pervers" (?))
    - Ou encore les enfants ont le choix entre les jouets guerriers et les attouchements de pédophiles comme Patrick Font, une des références du MIEL.

    Rien d'étonnant à ce que parmi les références du Mouvement international pour une écologie libidinale on trouve le pédophile Jules Celma (voir plus haut...) et le pédophile Patrick Font:

    M.I.E.L. - Enfants : faites la guerre, pas l'amour !

    J'ai surligné ce passage, car bien sûr aucune loi n'interdit aux mineurs d'avoir des jeux sexuels entre eux, ce qui est interdit ce sont les rapports adultes/mineurs (comme les lois qui ont envoyé Patrick Font en prison):

    L'AFFAIRE PATRICK FONT (du duo d'humoristes Font et Val, très apprécié dans le milieu libertaire - Philippe Val est également une grosse crapule, mais pour de toutes autres raisons).

    [​IMG]

    Au moment du procès Font fait à peu près profil bas.

    Mais il persistera à minimiser les faits (avec toujours cette "différence essentielle"; IL N'A PAS COMMIS DE VIOLENCES!

    Le procès de Patrick Font, accusé de pédophilie. «J'aurais dû m'écarter, m'éloigner, m'en aller»

    [​IMG]
     
    Dernière édition: 28 Juillet 2019
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    René Schérer se prétend anarchiste et bien sûr, c'est pour leur propre bien qu'il défend les abus sexuels sur enfants:

    Comme la plupart des militants pros viol de gosses, René Schérer ne se contente pas de théories, il a défendu concrètement des abuseurs d'enfants.

    Par ailleurs, témoin à décharge dans l'affaire du Coral, René Schérer a été innocenté de tout passage à l'acte pédophilique.
    Bien sûr René Schérer prend toujours soin de dénoncer les "violences pédophiles", qu'il différencie des "relations amoureuses consenties" (puisqu'il nie toute possibilité d'influence des adultes - y compris parents, enseignants et éducateurs - sur les enfants).

    René Schérer — Wikipédia

    L'article d'un victimologue qui résume bien les magouilles des abuseurs d'enfants pour justifier leurs saloperies:


    Non à l'embrouille

    René Schérer — Wikipédia

    Par ailleurs, témoin à décharge dans l'affaire du Coral, René Schérer a été innocenté de tout passage à l'acte pédophilique.

    Il est à noter que comme la plupart des militants propédophiles, Schérer prend toujours soin de dénoncer les "violences pédophiles", qu'il différencie des "relations amoureuses consenties" (puisqu'il nie toute possibilité d'influence des adultes - y compris parents, enseignants et éducateurs - sur les enfants).
     
    Dernière édition: 11 Août 2019
  26. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  27. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Dans le dernier canard enchaîné on en apprend de belles sur Françoise Dolto, que j'ai jamais pu piffer pour des tas de raisons... mais quand même là je suis tombée sur le cul!

    [​IMG]

    Les partisans (et surtout sa fille évidemment...) de l'icône psy cul béni hurlent à la cabale

    [​IMG]

    refrain connu: "faut voir dans le contexte". Eh bien justement voilà le contexte, une interview dans une revue féministe et des extraits du livre "L'Enfant le juge et la psychanalyse" (entretien avec une juge, chez Gallimard), autour de l'idée que les enfants battus et violés, comme les femmes battues et violées, ont bien cherché ce qui leur arrive:

    http://esteve.freixa.pagesperso-orange.fr/dolto_enfant_juge_psychanalyste.pdf

    http://www.philap.fr/HTML/inconscient-sexuel/Annexes/dolto_interview_choisir_1979.pdf#page=8
     
    Dernière édition: 14 Janvier 2020
  30. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  31. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Un livre intéressant vient de sortir sur le sujet, de la part d'un prosélyte repenti, fondateur de la revue SEXPOL:

    https://c-pour-dire.com/2020/02/04/pedophilie-matzneff-apres-68/

    Beaucoup d'infos sur les pro pédophiles de l'époque, dont certains n'ont pas été évoqués sur ce topic (comme Tony Duvert, Finkelkraut, Pascal Bruckner. Je partage l'opinion de l'auteur sur les raisons de cette complaisance. Même s'il faut faire une différence de taille entre ceux qui acceptaient la pédophilie au nom de "l'interdit d'interdire" et de l'anti âgisme et ceux qui faisaient de la propagande, voire mettaient ces "théories" en pratique.
    <
    En illustration, un texte signé C.G. ("fromage ou dessert") qui se conclut par le conseil de lire "le merveilleux bouquin" de Tony Duvert, "le bon sexe illustré" (je reviendrai sur ce "merveilleux bouquin".

    Il y a fort à parier que ce C.G. est le même qui dans SEXPOL, s'était plaint de s'être fait refuser une petite annonce par Libération (pourtant plus que complaisant sur la question):

    Recherche: Pièces à conviction de Claude Guillon

    A moins que j'aie raté quelque chose je n'ai pas trouvé dans le chapitre "SEXPOL" du livre trace de cette petite annonce, aucune mention de son auteur qui signait pourtant de son nom complet.
    Claude Guillon ne s'est jamais expliqué sur ces déclarations ("Pièces à conviction" date de 2004) et il se permet de se foutre de ma gueule quand j'évoque le sujet.
    Je crains qu'il refuse également de s'expliquer à propos de cette petite annonce à des petites filles de onze ans - dans une revue qui n'était pourtant pas "destinée à la jeunesse"?
     

    Fichiers attachés:

  32. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Michel Foucault:

    [​IMG]
    Début de la lettre ouverte que signa Foucault en 1977. Elle est consultable en intégralité ici.
    1. Rejet du terme désuet de « pudeur », sans claire interprétation juridique possible.
    2. Reconnaissance d’un consentement possible chez l’enfant.
    3. Mise en exergue de l’incohérence de la loi, autorisant la vie sexuelle des mineurs (droit des mineures à partir de 13 ans de recevoir des contraceptifs) entre eux, mais non pas entre un adulte et un mineur.
    Pour lire l'article en entier:

    Michel Foucault et les débats sur la pédophilie dans les années 1970

    On remarquera que la plupart des intellos pro-pédophiles (sinon carrément pédophiles, comme Jules Celma, dont on peut lire les interventions plus haut dans le topic) parlent volontiers de "questionnement" ou de "dilemme" sur le sujet, comme s'il pouvait y avoir un doute sur le rapport structurel de domination adulte/enfant.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    3

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 11)

  1. Samuel
  2. Ungovernable
  3. Sourcelame
  4. voilier10
  5. Ziggy-star
  6. pipat07
  7. Sim
  8. allpower
  9. cyberpxte
  10. ninaa
  11. Anarchie 13