Chargement...

La revolution

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par rougetnoir, 29 Juin 2007.

  1. rougetnoir
    Offline

    rougetnoirNouveau membre

    1
    0
    0
    Mai 2007
    Une des plus importante reunion des president leader du monde, et sarkosy se permet darrive ivre ou completement incapable dexplqiuer vraiment quoi que ce soit. 6.5 milliards detre humain dependent des chose discuter a se somet et il se permet de faire la fete.





    Au canada 52 milliard ont ete depenser ces 16 dernier mois en ,armement et equipement millitaire. Tres bon budget quand on se fais dire qu' il manque dargent pour respecter le projet Kyoto. En plus que Bush, Poutine et Sarkosy ne font parler que de projet de defense anti-missiles. Le g8 na po ete instaurer pour resoudre les probleme de la guerre de la fain et de la population?? .Bush et Harper associer pour perpituer la guerre ,pour faire tourner l' economie ou je ne sais pas quel est la veritable raison. Penser juste si c'est milliard serai reunie et serai investit reellement dans les chose qui compte vraiment. Ils risent de nous jour apres jour des centaine de ministre et des milliard de dollar et ils ne pas foutu de faire kelke chose de bien apres ils se demande pourquoi il a des manifestation mais ce n'est pas si grave ils sont proteger par des anti-emeute. A place d' ecouter les bessoin de la population il est plus facile pour eux de payer un anti-emeute pour calmer la colere la rage de la classe proletaire. On est devant un des gourvernement irresponsable Le temp est venu a la revolution !!!
     
  2. Oi.Nst
    Offline

    Oi.NstMembre du forum Membre actif

    56
    0
    0
    Juin 2007
    je ne suis pas contre le fait de mettre une revolution en place mais une question s'impose COMMENT s'y prendre que devons nous faire Acheter des armes et faire une guerilla urbaine ? ou bien Manifester avec des banderoles Ou encore Poser des bombes dans des endroits strategique qui ferait couler les finances. pour le moment peu de gens ont d'idée sur le comment renverser la politique instorer aujourdh'ui mais j'espere que quelqu'un tres bientot trouvera une solution
     
  3. Apatride
    Offline

    ApatrideMembre du forum Membre actif

    797
    6
    24
    Juin 2007
    France
    Je pense ke ns devons continuer la propagande j'usqu'à un mvt socialfort, à partir de la : agitation sociale, dynamitage de pts stratégique, vol d'armement (on va pas payer quand même...). Regagner l'autonomie ville par ville, reprendre en main la production dans les usines...
     
  4. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Je suis d'accord... Avoir une contre-révolution plus forte que la révolution, c'est ennuyeux ^^'
     
  5. Bolchevik
    Offline

    BolchevikMembre du forum

    28
    0
    0
    Mai 2007
  6. marxiste, internationaliste
    Avec votre stratégie on va etre au meme point dans 200 ans lol...

    La révolution cest les masses qui la fais, pas une bande de poseur de bombe avec des chapeaux haut d'forme tout droit sortie du milieu 19iem siècle.

    La révolution ne ce déclanche pas, elle ce prépare pas non plus, elle arrive quand les travailleurs en ont plein le cul et qu'ils sont au pied du mur.

    Et quand elle arrive, les révolutionnaire doivent etre pret pour soutenir les travailleurs et gagner leurs soutien.

    there no other way!
     
  7. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Dans l'état actuel de lavage avancé de cerveau, je commence à douter qu'elle arrive comme ça... Et faut pas croire, la moitié des travailleurs votent à droite... en ce moment, ceux qui nous rejoignent, ce sont les petits cadres, et les classes moyennes.
     
  8. scott
    Offline

    scottNouveau membre

    2
    0
    0
    Juil 2007
    salut a vou deja nous devrions nous rencontrer pour organiser de tels chose. il faut que tous cela bouge nous ne continurons pas comme sa ! c'est bien beau de parler mais maintenant nous allons agir, tous ensemble contre c'est parasite.
     
  9. Bolchevik
    Offline

    BolchevikMembre du forum

    28
    0
    0
    Mai 2007
  10. marxiste, internationaliste
    Nous ne somme pas dans une période révolutionnaire, comme cuba n'étais pas dans une période révolutionaire en 1946, la russie en 1900 ou l'amérique du sud il y a 8 ans. Pourtant , tout ces endroit on explosé. La révolution sa pette nimporte quand, un élément déclanceur, une série de bad luck pis PAF greve général! Ce qui importe pour les révolutionnaires comme nous cest de gagné en crédibilité durant la période pré-révolutionnaire et d'informé les travailleurs pour quil réalise que nous somme les seules forces à défendre leurs interets. Et ça, ils ne le réaliseront jamais si les anarchistes parle de posé des bombes et si les communistes-maoistes renverse des auto-police et ce trimbale avec des bandroles géantes à l'éffigie de Mao ou l'on vois clairement que en plus d'avoir une tête de cul, il a une énorme vérue sur le menton...:thumbsdown:

    De plus, touts les endroits que j'ai cité plus hauts, etais des endroits ou les masse étais PLUS aliénés que au québec, Les peuples de russie qui étais endoctriner par la religion ne ce sont pas empecher de commettre tout les pêchés pendant la révolution (o_O).

    Meme si le monde ne sont pas conscientisé présentement, ils le deviondrons d'instinct lorsque leurs propres interets seront attaqué et que la propagande aura atteint cest limite
     
  11. Naphta
    Offline

    NaphtaMembre du forum Expulsé par vote

    1 209
    0
    0
    Juin 2007
    Si je suis ton raisonnement, les masses populaires devraient déjà être révoltées :D Pour moi, leurs propres intérêts sont déjà attaqués.

    Je compte pas faire le gentil pacifiste pour plaire aux masses qui voient le monde à travers TF1, l'ami...
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juillet 2007
  12. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Meme si en 1937 cuba n'a pas fait la revolution, en 1959 elle la finissait. En 1937 batista negociait avec les buros communistes contre les activistes anarchistes, et en 1956 17 guerilleros sont devenus l'element declencheur.
     
    Dernière édition par un modérateur: 14 Juillet 2007
  13. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    surtout les période révolutionaire ne se décrete pas , elles se créent car comme tout fait historique elles ne sont que la traduction de condition materielles et d évenement plus ou moin alétoire qui modifient eux meme ces conditions ..... (eux meme surment déterminé par les condition materiel ... )
    ....
    a nous de participé a ces condition ...
     
  14. Bolchevik
    Offline

    BolchevikMembre du forum

    28
    0
    0
    Mai 2007
  15. marxiste, internationaliste
    Bon dieu je ne dit pas de resté les bras croisé en fesant de la lèche au masse pour les mettre dans notre poche, je disais seulement que les action déclat genre térrorisme individuel non jamais mené a rien, surtout si les masse ny sont pas prete.

    À cuba, elle ont réalisé que la seul maniere de défendre leur interet de classe étais de soutenir la révolution et la guerrilla. Mais au québec, il y a encore de la marge de maneuvre, incarné par le PQ probablement, la social-démocratie. Mais lorsque celle-ci trahira à nouveau de facon éhonté les travailleur, ceux-ci chercherons autre chose pour défendre leurs interet. Si ce moment arrive et que les révolutionnaires ne sont pas pret et bien toute l'énegie révolutionnaire va se déssipé dans le néant, de droite a gauche et tout va etre a recommencer.

    Anyway je suis entrer sur ce post par réaction au propos parlant du térrorisme individuel comme stratégie parce que elle ne tien compte ni de la lutte de classe, ni de la perception de le population à sont égart.
     
  16. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Et si le moment ne vient pas ?
     
  17. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    ba voyons tu creve la geul ouverte ... tu n est qu un insignifiant grain de sable ta vie nous importe peu a nous autre marxiste l important c est la marche de l histoire .... dilactique bien sur sinon marx c est gouré .....
     
  18. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Hein ? quoi ? marx, se gourer ? T'es pas un peu aventuriste pour dire des trucs comme ca ?

    Soyons serieux, quoi.
     
  19. Bolchevik
    Offline

    BolchevikMembre du forum

    28
    0
    0
    Mai 2007
  20. marxiste, internationaliste
    bah, spas une question de marche de lhistoire ou de quoi que ce soit, c'est juste que depuis l'antiquité sa fonctionne comme sa, les masses on eu le meme comportements.

    En connaissé vous beaucoups des révolution qui on fonctionner t etautrement que par le role des masse? moi jen connais pas. Et meme lorsque les masse nont pas eu le role d'avant plan et que cétais une guerrilla quelquonque, cette révolution échouais ci la guerrilla avais pas le soutien direct des masse.

    Cest les masse qui déclanche la période révolutionnaire, les révolutionnaires ne déclanche rien, il la suive... Si vous avez des exemples contraire donnez moi en... jen connais pas.
     
  21. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Alors mon petit ami marxiste , sache que pour ta gouverne les masses comme tu dit c est toi , et c est moi plus tout tes voisins .... ca posé (faut arrété de ce prendre pour l avant garde du prolétariat mon coco .. ) on peu commencé a discuté

    Alors on va prendre la révolution francaise pour commencé , c est sur elle n a pas été préparé , c est sur mon coco que le sciecle de lumiere c est du flan ... personne a rien écrie a st époque , c est bien connu les mec refusait meme de discuté entre eux ... Et un jour il se sont tous retrouvé un fusil a la main dans les rue de paris a vouloir des droit ....

    Apres en 48 c est sur , tout le monde avait oublié qu ils avaient cru etre libre , qu ils avait proclamé la république +de 50 ans plus tot et qu il l avait pas eu .... ce sont juste retrouvé les fusil a la main comme ca ....

    C est sur qu en 71 a paris , personne n avait lu marx ou proudhon , c est sur que les membre de l ait a l époque ne faisait aucun travail de propagande , c est connu d ailleur , la section de l AIT de paris c est crée en 71 .....

    et en russie en 17 c est sur que ca faisait pas une centaine d années que le mouvement anarchiste etait parmit les plus actif .... c est sur que les rouge ne menait pas un travail de propagande contre le zar et la guerre ....

    d ailleur les travaileur allemand apres la guerre de 14-18 c est sur ils avait jamais lu un tract de leurs vie ... ils se sont dit venez on fait comme en russie ca a l air marrant ....

    et les espagnole en 36 ? c est bien connu , les 3 millions d adhérent de la cnt etaient des adérent phantome , il n on jamais ouvert d école ... il n on jamais distribué le moindre journal ....



    Allez hop si ca te suffi pas je t en trouverai d autres , tu m excuse les impressision mais je vais pas quand meme te fair une recherche documenté la dessu ... la révolution est le résulta d un long processus la propagande en est le coeur ....
     
  22. Eskoria
    Offline

    EskoriaMembre du forum

    20
    0
    0
    Avr 2007
    dites je me disait...
    aujourd'hui,bah, les communistes ils courent plus les rues... c'est vrai ça.. ils se cachent ils ne crient pas haut et fort "bonjour je suis communiste" (ça ferait ptètre mauvais genre....)
    dites il faudrait faire une propagande discrète ?(comme l'extrème droite qui recruté a la sortit des concert dans les 70's?)
    pour fair une révolution il faut du monde (bcp de monde) et de la motivation... on dit "cuba au début il n'été pas nombreux, ils sont partient a 80 arrivé a 17... " mais cuba c'est pas la québec ni la france...ou alors faut que les 17 aient de la tchach un bon parlé et des relations (putin ça fait mauvais genre bonjour les magouilles)...
    le communisme on en parle pas sauf pour les présidentielle et les quelques commémoration...
    (remarque aujourd'hui quand on entend parlé du FN c'est pour des acte de dégradations alors c'est ptètre mieu qu'on entende moin parlé du communisme).....

    on veut que la revolution ce fasse, qu'ele soit violente, qu'elle produise un choque au peuple... en attendant on reste la scotché devant nos écrans....je sait pas si ça avancera un jour, personne n'aura les couille de ce bougé le cul et d'allé crier mort a ce foutu gouvernement...
    propagande propagande moi je veut bien mais bon il faut du solide et consistant... faudrait mètre toute les revandication a l'écrit les listé... faut pètre un peu d'organisation.. pui il sufi pas de le dir et de le répété il faut le faire... puis aujourd'hui il en reste quoi du communisme en france un joli devise "liberté égaité fraternité..." quelque mot gravet sur des pièce de momenet (tien ça va bien de gravé des devises communiste sur de l'argent, bonjour la contradiction de pensé....):ecouteurs: mais bon je ne sait pas si il est bien temps de faire de l'ironi mais au poin ou on en est

    enfin moi je dit ça, je ne vaut pas grand chose et ma parole non plus d'ailleur
     
  23. zombifex
    Offline

    zombifexMembre du forum Membre actif

    404
    0
    0
    Juin 2007
    Mais ici on fait de la propagande , la preuve le message qui suit :
    Liberté egalité fraternité n est pas une devise communiste , c est une devise qui découle des differente révolution francaise c est une devise qui c est constitué sur le corp de la nation en gestation ....

    Ensuite cuba n a jamais été communiste , castro au debut de ca révolution etait pour economie de marché controlé par l état .... puis il est devenu l allié des bolchevik ....

    je crois qu avant de tourné la propagande vers les autres , ils faut déja aprendre soit meme ....
     
  24. John-John Tralala
    Offline

    John-John TralalaEncore un compte libre ! Expulsé par vote

    517
    4
    0
    Juin 2007
    Il suffit d'etre pret a la remise en question, et l'enseignant est enseigné.
     
Chargement...