Chargement...
  1. Pour consulter le Webzine : https://www.libertaire.net/articles

Droits & libertés La guerre en Libye : un prélude à un nouvel Irak.

Discussion dans 'Webzine - actualité des luttes et partage d'articles de presse' créé par redman, 27 Mars 2011.

  1. redman
    Offline

    redmanMembre du forum Expulsé par vote

    32
    0
    3
    Jan 2011
  2. anarchiste, internationaliste
    Décidément l'U.S.A,frappée d'une cécité congénitale ,ne semble pas retenir les leçons de l'histoire et l'on peut dire sans risque de se tromper, que ceux qui cautionnent ses projets ne valent pas mieux.
    Sinon comment peut-on expliquer cet aveuglement à faire le gendarme du monde ?alors que les plaies béantes de l'Irak ne semblent pas en voie de cicatrisation et que,du coté de l'Afghanistan,son armada patauge dans la merde ?
    Kadhafi, ce "rois des rois", est certainement un psychopathe qui fait endurer le martyre à son peuple comme c'est le cas pour ses congénères despotes de la région.
    Son peuple en se soulevant ne fait que réagir contre l'oppression et c'est tout en son honneur . Il devait savoir que la liberté s'arrache et que la rançon à payer peut être lourde;Que son chemin vers la liberté sera parsemé d'embuches et que la victoire risque de n'être pas au RDV mais qu'importe,du moment que le mur de la peur et de l'indifférence est franchi et que,désormais,le rois ne sera plus tout-à-fait chez lui !
    Des hommes de bonnes intentions ont cru devoir venir en aide à une population en danger,faisant ainsi jouer le principe du droit d'ingérence humanitaire et il était question d'établir une zone d'exclusion aérienne .
    Jusque là,tout semble aller pour le mieux et l'on ne pouvait que s'en réjouir.
    Et voilà que l'ONU donne son feu vert à l'adoption de " toute mesure susceptible de protéger la population "...Et sans aucun autre détails !
    Il faudrait être un débile congénitale pour tomber dans le piège et ne pas comprendre que tout ce qui intéresse la coalition n'est autre que de régler son compte à un " fou " irresponsable et faire la main basse sur le pétrole Libyen ,que les multinationales pompent presque gratuitement depuis déjà un mois .
    Et c'est ainsi que cette organisation,en l'occurrence l'ONU, née dans les suites d'une guerre mondiale qui à plongé toute l'humanité dans le désarroi pendant de longues années,avec comme objectif de veiller à ce que ça ne se reproduise plus,fait encore une fois de plus preuve de son incapacité à faire régner la paix dans le monde et prouve qu'elle est irrémédiablement sans intérêt pour bâtir un monde juste et sans guerre.
    Les coalisés et à leur tête un Sarko. friand de gloire contre un pays de peu d'importance stratégique,comme l'a été avant lui UN GWB ,va s'embourber dans un nouvel Irak et de ce fait n'en tirera aucune gloriole et il aura,de par son étroitesse d'esprit et le nanisme de son mimétisme,fait peut être avorter une révolution,non seulement en Libye,mais également dans le reste des pays en attente de la leur.
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    0
  2. Réponses:
    37
  3. Réponses:
    0
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    1
  7. Réponses:
    8
  8. Réponses:
    0