Chargement...

Joker, le film. Appel à l'insurrection ? /!\ Spoiler

Discussion dans 'Musique et contre-cultures' créé par YoungResignation, 16 Novembre 2019.

  1. ninaa
    Offline

    ninaa  Comité auto-gestion Membre actif

    8 754
    1 562
    413
    Fev 2014
    France
  2. anarchiste, anarcho-féministe, , individualiste
    Oui, sauf qu'on ne sait rien de leurs revendications, on ne les voit ni ne les entend s'exprimer à aucun moment, tout ce qu'on voit ce sont des poubelles accumulées qui semblent surtout servir à donner une ambiance un peu plus glauque.

    On est surtout dans la confusion, puisque le joker n'a pas tué des "cadres supérieurs" mais (ainsi qu'il le déclare publiquement lui même) des voyous qui le menaçaient dans le métro (où ne sont pas censés se trouver des riches...). Au début du film on le voit tabassé par d'autres voyous qui font plutôt penser à des "jeunes de la cité", donc plutôt des pauvres.
    Quant à ces "cadres supérieurs", ils ont surtout le tort d'être proches du candidat (milliardaire) à la mairie, et ils appartiennent eux mêmes à des classes supérieures.
    Et au bout du compte cette "insurrection" a quand même pour mot d'ordre "mort aux riches". Les manifestants se battent entre eux pour des conneries: la scène de bagarre dans le métro renvoie à la violence gratuite des voyous comme des cadres (autre tarte à la crème: "on vit dans un monde de plus en plus fou et cruel").

    Evidemment quand on est soi même militant on va accorder plus d'importance à ces détails politiques et sociologiques, mais je ne crois pas que la plupart des gens aient retenu ces éléments comme essentiels dans l'histoire. C'est plutôt une toile de fond ("la société en déliquescence").

    Bref après avoir vu le film je suis d'accord avec ce que disait young resignation au début du topic:

     
Chargement...

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 17)

  1. YoungResignation
  2. ninaa
  3. Anarchie 13
  4. Oliviaaaa
  5. Rapace
  6. depassage
  7. CANNABISM multicompte du troll ANARKIA
  8. AAKUAN
  9. candidature 2022
  10. mc²
  11. Anarpunky
  12. Ziggy-star
  13. Unisex
  14. Cappal
  15. Jack Buck
  16. KickTick
  17. Kyliiolos