Chargement...

Jeux vidéo et politique

Discussion dans 'Discussion générale' créé par ninaa, 27 Février 2017.

  1. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  2. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
    tu as fais des inférences qui était fausse et qui sont mal interprétée.
    pou rle coup moi ausis je vois des phrases qui sont resté dans ma tete en plus d'etre a lécrit.

    tu aurais idscuté plus cool des le début ...

    bref, j'etais venu pour proposer/trouver un discord de gameur et j'ai droit a de la discorde.
     
  3. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  4. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
    Et si le virtuel se suffisait a lui meme ,

    qui fabrique les ordi, qui va a la mine chercher les métaux rares ?

    qui exploite qui ?

    et qui va a la japan expo pour se rencontrer IRL ?
    et les youtubeurs a la mode ? il se font aussi des geeks feries, des rencontre irl, des bars de gameur, des rencontre cosplay et j'en passe...

    et les cours en ligne ? il y a en ils sont indispensables ? mais pourquoi a on encore des classes ?

    on aime ecoute la zic chez sois peinard, mais on aime aussi les concerts.

    cette dicotomie est critiquée quand elle na pas lieu d'etre et est compleletement évacuée quand elle a son importance.
     
  5. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  6. chaos/Nihiliste
    C'est ton avis qui se respecte. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est bien de ne pas imposés.
    Je vais donnez aussi mon avis et sans rancune.
    Pour moi la vie est absurde et qu'on soit dans le dit excès ou de la modération.
    Ont dit souvent que des choses sont meilleurs que d'autres mais finalement sa dépend de trop de facteurs et de gens différent. Pourquoi deja on ne dit pas aux gens qui taff que c'est de l'excès... Alors que en plus les souffrances liés au travail sont de mise.
    Par exemple comment appréciés la modération si il faut se faire violence pour se forcés a acceptés ?
    Comment apprécier de se retenir de faire de l'excès ? Je suis opposés a l'autodiscipline parce que pour moi c'est un autre point négatif. Alors oui l'addiction et surtout quant sa devient de la dépendance c'est finalement une prison
    mais je pense que se forcés a faire des choses qui nous font violence c'est tout aussi une prison. Quelqu'un qui vit une vie dit saint et avec des activités variés c'est parce que c'est
    son tempérament, ou de ce qu'elle arrive a faire finalement sans trop se posés de question. Ou bien de rares cas de personnes qui était vraiment déséspérés dans leur dépendance
    et qui ont trouvés quelque chose sur quoi rebondir dans leur vie.
    Mais combien d'echecs pour seulement quelques réussite...
    On ne peut donc pas dire que la modération est quelque chose de meilleur
    mais plutôt que c'est du cas par cas.

    Je vais prendre un autre exemple. De l'anxiété parce que je le vit.
    On dit que pour combattre l'anxiété (qui est une souffrance) il faut s'habituer a sortir et a être ouvert.
    Qu'il faudrait se battre contre notre réaction d'allez vers le soulagement et de la recherche de plaisir.
    Qu'il faudrait habituer notre cerveau a autre chose. C'est bien beau ses beau discours de psy mais la réalités cache d'autant d'effets pervers.
    j'ai passés une grosse partie de ma vie a me forcés a sortir que je sais justement maintenant
    que sa ne m'as apportés que du mauvais. De la déception, des sentiments d'échecs, de la frustration, de la tristesse et
    de la colère par rapports aux relation humaine et a l'environnement en général. Tout sa en ne ressentant pas moins d'anxiété.
    Pour moi me faire violence n'as rien résolu du tout. Alors a un moment donnés j'ai dit stop et maintenant je vie au jour le jour et dans le minimalisme en attendant le décès qui est la fin de tout bipèdes et de vie en général.
    Je ne dit pas que je suis bien dans ma peau mais jamais rien dans la vie ne mérite
    de se faire violence comme je l'ai fait.


    Heu les youtubeur a la mode c'est un métier. Il y a de l'argent qui rentre en compte. C'est un travail.
    Dans notre société tu n'imagine pas le nombre de gens qui accepte de faire des trucs qui ne veulent pas faire pour vivre.
    On peut toujours faire genre qu'on aime sa et tout et tout mais derrière se cache souvent une autre vérités.
    Celle de la contrainte et de la comédie. Cette réalités de streamer qui se force a jouer a des jeux de merde parce que sa marche ou parce que l'éditeur ou les devs les payent pour y jouer. Sa leur fait de la pub... Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
    Et puis plus facile de voyagé quant on as de l'argent ou des frais payez d'avance...


    Pourquoi on as encore des écoles, de l'autorités et des contraintes qui vont avec ?



    Et oui le virtuel ne se suffit pas a lui même et tu as tout a faire raison.
    Mais le reste aussi. Les voitures, les rues, les batiments, les vetements, nos chaussures, nos objets en général
    ne sortent pas du néant. Derrière tout sa il y a des rapports de domination et de l'exploitation dans notre société.
    Tout cette joie du capitalisme sa va bien au dela de nos mondes virtuelle. C'est le tout de nos vies.
     
    Dernière édition: 4 Juillet 2019
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Si tu dis publiquement quelque chose qui blesse quelqu'un tu pourrais t'interroger sur ta façon de formuler? D'autant que c'est le discours dominant ("Les jeux vidéo c'est pas la vraie vie" - alors que si bien sûr, c'est la "vraie vie", comme on est dans la "vraie vie" quand on lit un bouquin ou qu'on discute au téléphone - en fait on est absolument tout le temps dans la "vraie vie", sauf bien sûr quand on est MORT!)

    Et pourquoi pas envisager qu'il y a des gens qui préfèrent sincèrement les jeux vidéo (même en solo) ou la lecture tout seuls chez eux? C'est ce qu'on appelle l'altérité: prendre conscience que nos goûts et désirs ne sont pas forcément partagés par tout le monde.

    Quant à la "modération"... ça aussi on nous bourre le crâne depuis l'enfance avec cette idée de ne pas être dans "l'excès", pas trop de passion, rester bien raisonnable, pas se mettre en colère, ou juste un petit peu, pas trop longtemps ni trop souvent, pas être obsédés par la baise ou par autre chose (ma mère m'a collée chez le psy parce que j'étais "trop" branchée là dessus à son goût...). Et puis boire et manger avec modération.

    Quant à vouloir s'autodétruire, eh bien ça ne regarde que les gens concernés. S'ils demandent de l'aide on peut la leur apporter bien sûr, mais s'ils ne demandent rien on ne va pas les saouler avec des discours hygiénistes.

    Le gouvernement multiplie d'ailleurs les campagnes dénonçant "les dangers des jeux vidéo":

    [​IMG]

    [​IMG]
    [​IMG]

    Attendrissant, non, cette bienveillance de l'Etat envers la santé physique et mentale des citoyens? {triste}

    [​IMG]
    On comprend l'inquiétude des gentils parents:
    BAISSE DES RESULTATS SCOLAIRES
    IL SE DETOURNE DE SA FAMILLE ET EST AU CENTRE DE CONFLITS FAMILIAUX (passons sur "les éléments de l'adolescence habituelle"...).
    Vous croyez que ces braves parents se poseraient des questions sur les raisons qui feraient rejeter l'école et les "relations sociales dans la vie réelle" (en particulier avec sa famille?)
    Non bien sûr ça ne peut être que la faute des jeux vidéo!
     
  9. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  10. chaos/Nihiliste

    En fait je suis d'accord avec toi et désolés que cette phrase maladroite de ma part soit sortie trop vite et sans précision.
    "Dans le suffisait pas a lui même" je ne voyez pas sa au niveau de nos utilisations ou de nos préférences
    mais de la production et de l'environnement d'un point de vue matérialiste. Que rien n'est innées et que tout est en mouvement. Je disais que rien ne tombe du ciel quelque soit les éléments technologique ET NON technologique.
    Et que donc justement je disais que vu "que TOUT ne se suffit pas a lui même" et donc que l'argument Elisee1871 de limités sa sur le virtuel n'est pas valable. Sa ne veut pas dire qu'on ne peut pas aimés les jeux video et que ce soit une passion. C'est mon cas aussi car sinon je ne passerai pas autant de temps dessus.
    Je disais aussi que du point de vue du capitalisme tout ses rapports a l'environnement sont dans l'exploitation de toute facon.
    Je ne peut que appuyez ton argument.
     
    ninaa apprécie ceci.
  11. Through the Darkest of Times est un jeu de stratégie qui devrait sortir fin 2019.
    Un jeu où le joueur se retrouve dans un groupe de Résistants à Berlin de 1933 à 1945...

    Through the Darkest of Times - Main

     
  12. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  13. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
    Oulala ce truc de fou ...

    C'est parti d'une simple proposition de gameur que je suis, qui partage aussi beaucoup de "votre" (vous me faites vous meme valoir que je suis différent de vous) facon de vivre en "geek" et je me retrouve malgré tout pris pour un moralisateur pédant qui saurait mieux que les autres;.. quand je vois la tonne de truc que vous pensez devoir m'expliquer je dois etre une bete immonde et infréquentable....

    Tout n'est pas QUE du cas par cas. On doit faire avec des généralités et les mêller aux exeptions.
    Quand on dit que les etres humains on besoin de dormir, de ne pas etre trop seul, et de manger et boire régulièrement, aucun ne fait exeption jusqu'a un certains point, et les exeption sont relativement minoritaires et meme si il faut les accepter, il faut aussi accepter qu'il faut introduire un sujets, et quand je parle de ces besoins, je considère en général que les gens veulent vivre de la manière la moins mauvaise possible pavant tout pour eux meme.
    Si on ne sait rien et que tout peu changer a tout moment et que chaques phrases dite peut etre attaquée au milimètre a la moindre erreur, ca devient horriblement compliqué de venir s'exprimer quelque part.
    j'aime autant m'exprimer et rencontrer des gens que ces situations m'angoissent terriblement.
    Comme ici, ca m'angoisse terriblement de m'etre retrouvé dans cette situation ou je passe pour le moralisateur prédateur...

    Cela étant dit, chacun se croirait libre de tout, comme si on était des etres etherés sans necessités autant sociales que meme biologiques (je ne suis pas spiritualiste ni dualiste, mais matérialiste athée).
    évidement qu'il faut laisser les gens faire ce qu'ils pensent etre "bon" pour eux, sauf que si j'ai une amie qui "veut" se suicider, malgré que dans le fond, je ne vais pas l'obliger a y renoncer, je vais quand meme avoir envie qu'elle ne le fasse pas et tenter un peu de faire quelque chose.
    Il se trouve qu'il est aussi PROBABLE qu'elle ne le regrette pas une fois passé le moment difficile et intenable (que j'ai vécu maintes fois aussi, mais y'avait personne pour me retenir a par moi meme et pourtant, j'ai appellé a l'aide)

    bref, je peux tres bien tour a tour ne vouloir faire que ce que je veux sans "me forcer" que de temps en temps me créer des contraintes "motivantes", qui aboutissent a des choses que je vais qualifier de positives.

    c'est un ajustement subtil, on toujours cette apparente liberté de faire ce qui nous plait, encore une fois, j'oblige personne, je n'ai obligé personne.

    tu as focalisé sur l'apsect qui t'arrangeait, dans le lot il y a aussi des fans pas tres riches qui ont vidé leur tirelire pour y etre, ou bien qui habite a coté de ces événements. Je me contre fout des privilégiés, je suis bien sur un forum anarchiste je me trompe pas ?


    tu choisis l'aspect qui t'arrange pour démonter ce que je voulais dire...
    la encore, on peut différencier un lieu ou l'on prend plaisir a rencontrer des gens qui nous enseignent des choses qui nous passionnent ou nous semblent utile a la construction de notre esprit critique et ce lieu d'oppression qui m'a dégouté a vie des études et de ce monde fait de rapport de pouvoir. (j'ai pas le bac et je suis issue d'un quartier pauvre, avec des parents pauvres, alcooliques pour l'un, suicidaire pour l'autre, et moi ... bref ... j'étale ma life et c'etait pas ce qu eje voulais faire au départ)

    On est d'accord


    justement, ca m'a pris trois jour a reflechir a comment expliquer que j'aimais les deux et que je trouvais en général préférable a s'essayer de sortir un peu. Me trouvant sur un forum anarchiste, je croyais betement qu'on pouvait considérer que je sortait pas une vérité de l'evangile et que bien évidement, chacun fait ce qu'il lui semble préférable.

    visiblement j'aurais du dire, "non c'est genial et parfait de rester chez sois", "il faut que tout le monde le fasse" sans autre forme de mise en perspective ni aucun moyen de discuter plus que ca de la situation... mais dans ce cas, c'est celui qui hais les jeux vidéos qui m'aurait répondu de "sortir prendre l'"air" que "ca ferait du bien" (pensant que je passerait ma vie dedans)
    je commence a connaitre l'esprit de contradiction qui nous anime etres humains (car j'ai surement déja du faire ce que vous me faites la).

    MAIS OU J'AI DIS QUE CELA ETAIT INENVISAGEABLE ???
    Tu réinterprete mes propos en les caricaturant, pour pouvoir les critiquer ensuite.

    Mais je suis pas ton père tu fais ce que tu veux... Et je suis le pere de personne meme.
    Et si, meme boire de l'eau en trop grand quantité ca tue.
    malheureusement on a un corps physique.
    Apres que tu t'en foutes c'est une chose, mais beaucoup de gens cherchent a ne pas forcement etre trop en mauvaise santé et avoir les idées claires pour reflechir.
    et perso, me modérer m'a permis de sortir du trou maintes fois et personne m'y a poussé, au contraire, j'ai plutot été entouré de gens qui ne cherchaient pas a se motiver les uns les autres.
    ps : me sortez pas le truc comme quoi je ne vaudrait pas mieux qu'un coach ... par pitié ...

    Je veux le bien d'autrui et quand je vois que d'autres se sont sortis souvent de situation anxieuses tres fortes en faisant quelques trucs dans leur vie perso, sans se sentir forcé, mais plutot motivé, je dis pas non. Si tu veux pas, il suffit de le dire -"nan pas pour moi, je m'en fout" > "ok pas de soucis", pas la peine de me sortir autant de pavé qui sont pour la plupart largement convaincant pour moi depuis des lustres... et qui, formulé de cette manière ne fait qu'attiser ma réactance.

    aucun discours "hygiéniste" dans ce que j'ai dis, mon propos n'a pas dépassé 1 ligne. Et tu continue de me faire passer pour ce que je ne suis pas et pour ce que j'ai l'habitude de combattre.
    au départ tu as raison, vous aviez rien demandé et j'ai proposé de faire un discord de geek/neerd anar, mais visblement, ca vous va pas et ca, je le voyais pas venir... pourtant, arrivant avec ce genre d'envie, vous pouviez que constater que j'aime bien geeker AUSSI.
    Et je suis sur plusieurs discord de gameurs depuis des mois et je n'ai JAMAIS dis a qui que ce soit ce qu'il fallait faire de sa vie, qu'il était l'heure de sortir etc etc ...
    Par contre, passer des heures a écouter un gars qui a des pensée suicidaires et qui avait besoin qu'on l'écoute, ca je l'ai fais oui.

    Et désolé, mais des amis qui vont mal, si je peut leur apporter leur aide, jusqu'a un certain point, je le fait.
    Quant a cet "ajustement" du fameux "certains point", il ne se discute pas comme ca. Si ca se trouve, confronté a une personne qui souffre, c'est peut etre meme moi qui forcerait moins le soutiens que vous, sait-on jamais la situation qui se présente a nous...

    déshonneur par association, super !
    Moi qui passe mon temps avec des militants a leur dire d'arrêter de critiquer les gens qui ne sortent de chez eux pour militer...

    tu crois que je n'ai pas vu le probleme ?
    "en meme temps", l'état incite a travailler plus et a encourager les events geeks et rend mounhi jaoudi le mec cool de la "french tech"...
    Vous pouvez, comme cela, faire dire n'importe quoi a n'importe quel politiques car ils disent tout et son contraire.
    Malheureusement en faisant cela, vous m'assimiler a cette macronie. Et ca me touche pas en bien.
    Merci pour cette association douteuse.

    tout compte, mais il y a aussi des questions de degrés et de mise en perspective qui évoluent, l'histoire ne se repéte jamais exactement de la meme manière, meme si des processsus semblent revenir et etre semblables.
    en tant que matérialise, je sais qu'il y a autant de chose qui proviennent de notre corps et de la physique, qui émanent de celui ci et produisent des effets et créé des perceptions, des choix de vie et des sensations qui diffèrent de chacun de nous.
    ton cerveau et tes choix sont le produit de circonstance tout a fait physiques et matériels qui se déroulent dans ton corps, le tout appliqué a une situation psychologique et sociale qui elle est produit de la matière agencée de manière complexe, mais matière quand meme.
    je n'ai jamais parlé de limiter quoi que ce soit sur le virtuel, vous avez surinterprété depuis le début.
    l'opposition virtuelle/.réelle n'était pas la pour expliquer l'essence du monde, mais une manière de l'appréhender. Sépare cela a tout les niveaux conduit a avoir une vision dualiste, quasi religieuse de la conscience et du cerveau.

    On croirait que j'ai forcé une personne en fauteuil roulant a se lever pour marcher, soit disant que ce serait bon pour elle. avec limite un reproche ultra-culpabilisant ...

    ca a l'air super intéressant, mais je ne sui saps anglophobe, j'ai des difficultés a comprendre... ca demande pour moi enormement d'énergie...

    on en parle de l'exclusion par la langue aussi tant qu'a faire ?
    Je pourrais vous accuser d'exclure les francophones qui ont du mal avec l'anglais... si on va par la ...

    mais je vais le relayer, merci


    Bref, pour en revenir au sujet que j'ai lancé, personnne ?
     
  14. AAKUAN
    Offline

    AAKUAN Antinataliste Membre actif

    218
    55
    0
    Fev 2012
  15. chaos/Nihiliste

    Oue bah en ce moment justement vu comment je suis nul en anglais je galere a comprendre "baldur's gate siege of dragonspear" qui n'as jamais étés traduit.
    Récemment dans un mmo j'ai été victime d'harcèlement parce que j'ai dit que j'avais du mal avec l'anglais.
    Alors oui je te comprend je pense.


    Non pas pour moi car je suis trop mal a l'aise avec les tchat vocal et ne communique que par écris ce qui d'ailleurs
    est aussi parfois dure a vivre dans le monde des jeux en ligne voir très mal vue. Sur sa aussi il y a beaucoup d'exclusions.
     
  16. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  17. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    @Elisee1871@Elisee1871, détends-toi un peu, c'est sans doute de la maladresse mais si tu te relis un peu peux-tu au moins envisager que ça peut être ressenti comme blessant pour ceux qui "passent leur vie devant les jeux vidéo"?
    Et que ça renvoie malheureusement à toutes les leçons de morale que doivent subir les gamers? Quand ce n'est pas carrément des campagnes gouvernementales de "lutte contre l'addiction"?

    Sur le forum il y a une catégorie "films et documentaires". Par chance ce n'est venu à l'idée de personne à ma connaissance de préciser que ça arrange le pouvoir si on ne fait que regarder des films, que rester devant une vidéo "c'est pas "la vraie vie", qu'il vaut mieux aller dehors voir des vraies gens et participer aux luttes sociales, etc.
    Dans la partie "bibliothèque" non plus on n'a jamais vu personne mentionner qu'il ne faisait pas que lire, qu'il fallait aussi aller dehors avec "les autres bipèdes"?

    [​IMG]

    Et si tu affirmes que "la modération ça reste préférable à toute chose, en général", normal, je donne moi aussi mon opinion qui est:

    "Et non, la modération NE reste PAS préférable à toute chose en général",
    "Et oui, l'excès en général peut être préférable à la modération".

    Bref on ne t'est pas "tombés dessus", on est en désaccord avec ce que tu as dit, et on a tout autant que toi le droit d'exprimer notre opinion, y compris une opinion contraire à la tienne?
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Alors là c'est un truc que j'ai jamais compris, d'autant qu'à la base (à l'époque où le jeu était sur disque) il était en Français, donc la traduction existe.

    Genre et jeu vidéo - Websérie, conférence & trailer

    Et puis les gens qui te font un scandale parce que t'as pas une bonne syntaxe/orthographe!

    Moi je ne joue qu'en solo, j'ai un fils qui joue en ligne en tchatant aveec un micro, il a créé sa communauté avec d'autres gamers sur des bases sinon anars, au moins anti-autoritaires, anti-homophobie, antisexistes, anti-racistes, sur "garry's mode". J'en sais pas plus, je sais juste qu'il était trop content de ce jeu et de cette communauté. Un autre de mes fils aime pas trop parler autrement que par écrit, mais je sais pas à quoi il joue exactement.

    Sinon j'ai une copine, mère célibataire, qui ne pouvait pas sortir le soir après le boulot, elle a découvert un jeu de donjon et dragon en ligne, a fait connaissance d'un mec sur le tchat du jeu, c'était il y a huit ans, ils vivent ensemble en Bretagne et ont eu deux gosses. Comme quoi y a vraiment toutes sortes de profils de gamers!
     
  20. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  21. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
    T'inquiete pas, on a déja prévu un espace pour les personnes qui ne souhaitent pas etre en vocal, y'a un tchat écris qui correspond au tchat vocal et y'a eventuellement le TTS (text to speech) que j'avais deja utilisé avec une nana qui était muette avec qui j'avais joué, du coup, comme on veut exclure personne pour ces raisons, on fait tout pour inciter les gens a s'habituer aux besoins de chacun sans discrimination et de s'adapter a celleux qui ne veulent pas se conformer a ces habitudes (habitude dont j'ai eu beaucoup de mal a me faire aussi, je t'assure ... j'avais meme testé un déformeur de voix :) ).

    Concernant la discrimination avec l'anglais, c'est permanent. Sur les jeux que je joue, des qu'on cause fr sur le tchat, je vois pleuvoir des "baguette" ou encore de "omelette du fromage" comme réponses, vois le niveau ....

    Depuis le début, je ressens vos propos comme blessant et en plus il déforment ce que j'ai voulu dire. en plus de surinterpréter.

    Et tu veux que je me détendes ?

    Tu te repete en me prenant pour quelqu'un que je ne suis pas et en m'infantilisant. chose que tu dis me repprocher ...


    tu as encore coupé mon propos, j'ai dis "MAIS, apres le "en général", tu devrais savoir ce qu'est une généralité.... elle comporte des exeptions ... Surtout quand on dit "MAIS" ensuite.
    mais tu as sciement coupé la fin de ma phrase et choisis d"y répondre ensuite par une inversion et un fait "absolu" ne me disant exactement l'inverses. tu as donc toi aussi généralisé, et pire encore car ton propos n'emet aucune nuance, a te lire, on devrait tout faire exactement selon le gré des vents.

    Si si, vous m'etes tombé dessus, vous auriez pu exprimer votre opinion simplement, sans m'accuser de tout ca et sous entendre toutes ces choses a mon égard.
    Normal quie je sois pas détendu, je passé en mode "méchant juge".

    Je le repete, ca fait plus de trente ans que je joue et des nuits blanches et des semaines sans sortir j'en ai fait plein, croie moi. ET J'ADORE CA, sinon pourquoi faire un discord et participer a une commu de gameurs ?????
    vraiment la y'a un non sens absolu.

    "Sinon j'ai une copine, mère célibataire, qui ne pouvait pas sortir le soir après le boulot, elle a découvert un jeu de donjon et dragon en ligne, a fait connaissance d'un mec sur le tchat du jeu, c'était il y a huit ans, ils vivent ensemble en Bretagne et ont eu deux gosses. Comme quoi y a vraiment toutes sortes de profils de gamers!"

    mes meilleurs potes je les ai rencontré en ligne.....
    et ca fait plus de dix ans, mes premières entrée dans des assoces militantes locales c'etait par le biais de salon IRC dont je faisais partie de la modération, on faisait de l'entraide en ligne jour et nuit autour du logiciel libre.
    les lan parties qu'on se faisait entre pote etaient mémorables ... bref ....

    AUCUN REGRET que de bon souvenir.

    BREF, c'est triste de passer pour ce qu'on est pas et de devoir avoir l'impression de se justifier.

    sur un fofo anar en plus, ou je me croyais safe.
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui, sauf que contrairement à ce qui se dit (en général) je pense que la modération N'EST PAS UNE BONNE CHOSE (en général). Je pense que l'excès c'est mieux (en général) (même si cette généralité peut comporter des exceptions). Je ne voulais pas te blesser, j'ai sans doute surréagi à ce énième appel à la modération (en général).

    [​IMG]

    Je ne te suis pas "tombé dessus", au départ je pensais même que tu étais toi même une victime des leçons de morale dont sont trop souvent victimes les gamers ("la vraie vie" c'est dehors, "faut pas faire que jouer", "faut jouer avec modération" etc.). Ces leçons de morale on ne les entend pas une fois, dix fois, mais cent fois, mille fois, et au bout d'un moment... ben on craque, quoi, faut comprendre!
    Donc désolée si tu as toi aussi ressenti ma réaction comme agressive envers toi, ce n'était pas du tout mon intention. C'est à ce harcèlement (dont tu n'es pas responsable, j'ai bien compris!) que j'ai réagi, pas à toi personnellement. En espérant avoir levé le malentendu?
     
  24. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  25. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Pour en revenir à ta recherche, j'ai trouvé sur jeux vidéo.com un fil de discussion à propos d'un DLC du jeu 1800: un nouveau personnage, "l'Anarchiste".

    [​IMG]
    Ce qui est intéressant ce sont les réactions de certains gamers:

    http://www.jeuxvideo.com/news/1054831/anno-1800-presente-l-anarchiste.htm

    Je sais que jeux vidéo.com n'a pas bonne réputation, mais à mon avis c'est parce que c'est ouvert à n'importe qui et n'importe quoi, on y trouve donc les pires réacs, comme aussi apparemment des sympathisants anarchistes.
    Peut-être - c'est juste une idée comme ça - tu pourrais proposer de créer une communauté de gamers à partir de ce genre de fil de discussions?
     
  26. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  27. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
    pas de soucis, je comprend...


    je comprend, j'ai moi aussi subit ces pressions, je sais pas si on a le meme age mais a cette époque, les jeux vidéos balubtiaient encore (j'ai connu la fin de l'atari 7800 et l'arrivée de la première gameboy) et c'était difficile de défendre cette passion. Meme encore aujourd'hui.

    je pars du principe qu'on s'est mal compris, j'espère aussi !
    mais pitié ne colle plus ces affiches qui me choquent autant que toi :)
    (enfon tu fais ce que tu veux, mais ca me donne des boutons)

    merci, je l'ai vu et y ai collé ma proposition (page 197, la dernière en a l'heure qu'il est), mais a part un huluberlu qui a rigolé sur le fait que je faisais de l'écriture inclusive, personne d'autre ne m'a répondu.

    Comme je viens de dire a ta citation précédente, j'ai essayé, je desespère pas ;)
    apres oui, evidement, dans un univers orienté ludique et cherchant des moyens de penser a autre chose que le monde réel, on trouve toute sorte de gens et c'est une conséquence compréhensive malheureusement.
    Souvent, dans des milieux politisés et dis comme "intellectuels", j'ai souvent eu du mal aussi a défendre le fait que je préfèrais la science fiction a un film sur des fais de société ou a un film qu'on appelle pompeusement "d'auteur" et j'ai toujours préfére battlestar galactica, star wars et meme le seigneur des anneaux plutot qu'autre chose ...
    y'a une effet sociologique peut etre.
    mais du coup ca perd pas mal de gens symaptiques comme vous le dites ... et c'est tres dommageable :(
    du coup on se tape des joueurs du grenier plutot que des streamers anar ...
     
  28. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  29. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Ok je la retire tout de suite!

    C'est marrant que tu dises ça, justement j'avais l'intention de faire une projection débat avec Invasion Los Angeles de Carpenter (je suis une fan de fantastique) avec comme thème de discussion: "est-ce que savoir conduit forcément à lutter?" On cherche d'autres idées dans le genre...

    [​IMG]

    Les jeunes anars que je connais (par exemple ceux du défunt groupe Regard noir) sont tous des gamers enragés, et fans de SF fantastique. Par exemple Regard noir avait organisé une projection de "Starship troopers"!

    [​IMG]
     
  30. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  31. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
    Merci :)


    excelent ce film, j'ai adoré :)
    un nanard comme on les aime bien badass et bien critique

    A la suite d'invasion los angeles, je pense direct a starship trooper aussi :)
    pareil, du nanard badass bien critique ^^

    récemment, (heuu dix ans quand meme :) ) j'avais beaucoup apprécié district 9 et très récemment des let's play de "detroit become humans" (qui n'est pas un "nanard surjoué" pour le coup), une fiction sur des robots humaniode qui deviennent conscients et .... (no spoil ...).

    C'est vrai que meme si j'aime l'univers fantastique, ca part tellement dans l'imaginaire que je voit beaucoup de gens qui n'ont pas cette interprétation politique de ce type de film, enfin c'est si rare que du coup, j'ose pas forcement donner des exemples comme ca, mais pourtant, ca vaux se pesant de cacahuete :)
     
  32. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Décidément les grands esprits se rencontrent... Regard Noir avait AUSSI projeté District 9. Une bonne idée en tout cas, merci pour la suggestion! L'autre film je connaissais pas, je vais me renseigner.

    Pour en revenir au sujet, je me demande pourquoi pas essayer de lancer l'idée "officiellement", peut-être en partant d'une projection débat sur le sujet "jeux vidéo et politique"?
    Parce que je connais pas mal de gamers, plutôt des jeunes en général, qui sont aussi des militants anars.
     
  34. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  35. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
     
  36. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  37. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    [​IMG]
     
  38. Elisee1871
    Offline

    Elisee1871 Féministe communiste libertaire

    38
    8
    0
    Juin 2019
    Femme
  39. libertaire, anarchiste, anarcho-communiste, anarcho-féministe, féministe, anarcho-syndicaliste, auto-gestionnaire, individualiste, progressite, extrême-gauche, révolutionnaire, anti-fasciste, anti-autoritaire, gauchiste, syndicaliste, veganarchiste
    bonjour,

    pas mal comme projet ca !


    Sinon, je reviens vers vous car on cherche toujours d'autres personnes intéressées pour participer a la modération, surtout des personnes concernées pour les safe-spaces et aussi des conseils pratiques (tant sur le plan purement technique que sur le plan de la facon dont on in,teragit collectivement), mais evidement, si des gens veulent se joindre simplement pour jouer en coop dans un espace tranquillou, y'a aucun soucis, on démarre tranquillement pour s'assurer que ca ne parte pas dans tout les sens.
     

Les membres qui ont lu cette discussion dans le dernier mois (Total: 15)

  1. Elisee1871
  2. allpower
  3. Ytalf
  4. Wiston 2.0
  5. HNORD
  6. vimaire
  7. Anarchie 13
  8. Samuel
  9. Sourcelame
  10. bigteuf
  11. Barmy
  12. AngeEtDemon
  13. ninaa
  14. pipat07
  15. Anarkocom