Chargement...

je ne donnerai pas un centime pour la cathédrale de Notre dame.

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pilou-ilou, 16 Avril 2019.

  1. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  2. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je ne donnerai pas un centime pour la reconstruction de notre dame, enfin leurs dame pas la mienne. De plus je suis scandalisé par l'hypocrisie une fois de plus affichée par l'état et la ville de Paris.
    La ville de Paris va débloquer 50 millions pour la réparation et quand on lui demande plus de moyens pour les SDF et les logements sociaux la municipalité réponds qu'elle n'a pas d'argent pour ça . Et la un miracle intervient dans la nuit les caisses ce sont remplies de 50 millions.
    De plus je me fous pas mal des lieux de cultes de n'importe quelle religion, alors que les adeptes se démerdent sans mon fric.
    De plus l'église catholique à bien assez de fric pour financer tout ça.
    Et les assurances vont bien verser de l'argent.
    pour ma part même pas un demi centime pour ça.
     
  3. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  4. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    C'est clair que j'aurais trouvé chelou que tu lances un appel à souscription sur le forum libertaire! {langue}
     
    Dom Veganarchiste apprécie ceci.
  5. lathégriste
    Offline

    lathégriste casse couille pour vieux Compte fermé

    30
    9
    2
    Avr 2019
    Homme
    Switzerland
  6. libertaire, révolutionnaire
    C'est clair que l'église catholique a plus que l'argent nécessaire aux travaux. Elle pourrait en faire construire 10 sur Paname que son porte-feuilles n'en sentirait rien.

    Ca me dégoute de voir des gens chialer pour des meubles alors que des êtres vivants vivent dans des conditions de pauvreté extrêmes partout dans le monde et sont massacrés tous les jours.

    Les symboles du christianisme, de toutes les religions me dégoutent. Tout ce que les curés, les clergés ont fait dans l'Histoire c'est horrible !!

    Et l'Etat qui trouve 50 millions en une nuit pour réparer, les Gilets Jaunes vont aussi laisser passer ça vous croyez ?
     
  7. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  8. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Communiqué d'un modo de la page facebook officielle des gilets jaunes:

    Parce que à lire ces commentaires y a tout et n'importe quoi, à l'image de ce mouvement ouvert à tout et n'importe qui. Entre ceux qui disent qu'apparemment du fric quand l'état en veut il en trouve (qui pouvait en douter?), ceux qui croient que Macron a fait le coup et ceux qui se récrient et sont même prêts à faire des dons parce que quand même le patrimoine national et respect de la religion et gna gna gna... Enfin la bouillie Gilets jaunes habituelle.

    Gilet Jaune
     
  9. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    désolé pour toi pilou mais si la ville de paris va débourser pour la reconstruction de cette église, et ben toi aussi si tu es Parisien. L'argent de la ville, c'est le tien en fait.

    Et oui quelle honte de voir tout ces gens qui savent pas quoi faire de leur argent qui déboursent pour des pierres avec une rapidité incroyable alors que des gens crèvent la dalle et sous les balles un peu partout.
    Il y avait des reliques dans la flèche, autrement dit des morceau de cadavres momifié. c'était dégueu un peu quand même.
     
  10. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  11. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui je sais que ça se fera au détriment de ma qualité de vie. Et en plus on m'a rien demandé hop on sort 50 millions comme par miracle. Moi qui ne vais jamais dans une église.
     
  12. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  13. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
  14. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  15. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    je me suis imaginé scier en deux une pièce de un centime, bah non même ça je ne peux pas leur donner.
     
  16. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  17. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    Vous allez voir qu''avec tout les dons qui affluent, ils vont avoir tellement de fric qu'ils vont pouvoir en construire une deuxième de cathédrale.
    Et je ne vous parle pas des merdias qui se sentent plus pisser de joie d'avoir un sujet brûlant à traiter.
     
  18. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  19. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    En parlant d'escroquerie vous connaissez l'histoire des indulgences?

    [​IMG]
     
  20. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  21. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    oui tu payais et le pape était censé effacer tes péchés. Astucieux non comme escroquerie ?
     
  22. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  23. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Oui le pitch de l'arnaque c'était plus tu payes moins tu feras d'années au purgatoire. C'est comme ça que l'église a financé la basilique St Pierre! Quand on pense que d'après leur gourou Jésus le fric est maudit, faut pas en avoir sinon t'iras pas au paradis, etc. les culs bénis en sont pas à un foutage de gueule près.
    J'ai visité la basilique en question, après la visite (payante) les touristes tombaient sur une boutique de souvenirs (en plein dans l'église, donc). Mais pour les curetons aucun problème de compatibilité avec l'histoire de Jésus chassant les marchands du temple! Décidément ils ont jamais eu honte de se foutre de la gueule du monde!

     
    pilou-ilou apprécie ceci.
  24. lathégriste
    Offline

    lathégriste casse couille pour vieux Compte fermé

    30
    9
    2
    Avr 2019
    Homme
    Switzerland
  25. libertaire, révolutionnaire
    Et le racket de la quête pour construire des sanctuaires ...

    J'avais bien kiffé à l'époque "Le Miraculé" de Jean-Pierre Mocky. Ca me donne envie de revoir cette satire contre les croyances religieuses. L'Eglise avait interdit à Mocky de tourner à Lourdes parce qu'Elle n'aimait pas le scénario, la preuve qu'Elle aime son prochain !
     
  26. mc²
    Offline

    mc² Membre du forum Compte fermé

    1 079
    483
    207
    Août 2014
    Il y a pas que la ville de Paris qui va filer du pognon:
     
  27. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    c'est vraiment n importe quoi !
    mais pourquoi ? pourquoi ? parce que c'est "notre patrimoine" ?

    dans patrimoine, il y a patrie, nique la patrie !

    non mais sérieux, pourquoi ? c'est quoi le projet là ? ils vont vraiment construire une cathédrale ? au 21 ème siècle ? ils savent vraiment pas quoi faire.
     
  28. depassage
    Offline

    depassage Membre du forum Membre actif

    277
    108
    2
    Sept 2016
    Homme
    Près d'un milliard pour leur temple et c'est pas fini !
    Comme quoi ! C'est pas si compliqué de trouver du pognon de dingue !
    Par contre , cachez vous les sans .....
    C'est vraiment à gerber !{vomi}
     
  29. pilou-ilou
    Offline

    pilou-ilou Membre du forum Membre actif

    1 783
    345
    23
    Avr 2016
    Homme
    France
  30. libertaire, anarchiste, féministe, anarcho-syndicaliste, syndicaliste, auto-gestionnaire, synthèsiste, anarcho-fédéraliste, anti-fasciste, anti-autoritaire
    j'ai carrément sauté en l'air quand j'ai entendu cette somme astronomique. Pour certains rien n'est trop cher pour leurs dieux.
     
  31. IOH
    Offline

    IOH Membre du forum

    1 142
    217
    23
    Avr 2017
    France
    « Victor Hugo remercie tous les généreux donateurs prêts à sauver Notre Dame et leur demande de faire pareil pour les Misérables »
     
    mcms, Anarchie 13 et ninaa aiment ça.
  32. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  33. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Quand on pense à toutes ces salades dans les médias à propos du "respect de la laïcité" quand il est question des Arab... des musulmans!

    Après Macron, la majorité se penche sur l'épineux débat de la laïcité
    A Ivry sur Seine aussi la municipalité (communiste) a subventionné une église au nom du "patrimoine". Pourtant là comme ailleurs c'est pas les priorités sociales qui manquent, mais pour ça y a pas assez de fric paraît-il!
     
  34. ninaa
    Offline

    ninaa Membre du forum Expulsé du forum

    11 199
    1 856
    499
    Fev 2014
    France
  35. anarchiste, anarcho-féministe, individualiste
    Quand on pense à toutes ces salades dans les médias à propos du "respect de la laïcité" quand il est question des Arab... des musulmans!

    Après Macron, la majorité se penche sur l'épineux débat de la laïcité
    A Ivry sur Seine aussi la municipalité (communiste) a subventionné une église au nom du "patrimoine". Pourtant là comme ailleurs c'est pas les priorités sociales qui manquent, mais pour ça y a pas assez de fric paraît-il!