Chargement...

Islam

Discussion dans 'Politique et débats de société' créé par spike, 29 Mai 2008.

  1. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 760
    297
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  2. anarchiste, autonome
    le thème du topic est l'islam mais critiquer l'islam fait de nous des anti-musulmans qui s'attaquent uniquement à l'islam..... n'importe quoi
     
  3. Lombardi
    Offline

    LombardiNouveau membre

    5
    0
    0
    Juin 2009
    j'ai envie de dire que l'islam et les musulmans sont les meilleurs opposants aux despotique capitalisme occidental . On l'a vue avec le 11 septembre . Et nous monter contre l'islam ne profitera ,aux final, qu'aux partisans du mondialisme Américain . Je veux dire aussi que vouloir ôter la religion aux musulmans venant en France ou en occident ne fera que les déstabiliser et les soumettre d'autant plus aux vis des danger du capitalisme . Arrêtons d'en vouloir à ces femmes voilé et arrêtons de les humilié laisser leur la liberté d'avoir de la pudeur .Chacun n'est-il libre d'entreprendre la vie comme il en a envie ? Ne pas boire d'alcool n'est ce pas un bon moyen de garder une fraicheur d'esprits ? Puis quand je vois l'unité qui lie entre eux tout les musulman je trouve ça génial . Nous pauvre occidentaux on est divisé par l'idéologie, rongé par le capitalisme , égoïstement renfermé dans nos propriété individuel ,en déclin total . Que la paix règne entre nous et nos frère musulman !
     
  4. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 760
    297
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  5. anarchiste, autonome
    c'est une blague j'espère ? l'islam comme opposant a l'impérialisme américain je veux bien le croire, mais ils ne s'opposent pas du tout au capitalisme, sauf peut etre celui des USA

    l'islam veut instaurer un état islamique, on est TRÈS LOIN des principes de l'anarchisme, c'est aussi pire que les chrétiens et la politique

    la liberté de se soumettre, la liberté d'être inférieur, la liberté de préserver l'inégalité de la femme, la liberté d'être opprimé, ouais ouais.... ta "liberté", on l'emmerde.

    Mais oui, on s'en fout, rien a voir avec la critique de l'islam

    l'islam est divisé comme tout le reste, une partie soutiennent un jihad radical, la lutte armée et le terrorisme, et l'autre c'est l'inverse.... une partie soutiennent le voile intégrale et un régime stricte, la charia, la soumission des femmes, etc.... de d'autres sont plus modérés... etc

    la seule unité c'est contre l'impérialisme, et ca c'est pas a cause de la religion mais a cause des guerres américaines.
     
  6. Lombardi
    Offline

    LombardiNouveau membre

    5
    0
    0
    Juin 2009
    ok très bien je comprend ta position mais alors que compte tu faire ? te jeter sur la première femme voilé pour lui hôte son voile ? Je sais pas mais quand on se réclame d'un parti en faveur de l'immigration on acceptent les immigrants ET leur tradition avec sinon c'est complètement dégueulasse . La seul burca que je vois a mes yeux c'est celle qui recouvrent vôtres ouverture d'esprit...
     
  7. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 760
    297
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  8. anarchiste, autonome
    T'as vraiment rien compris...

    Premièrement, on se réclame d'aucun parti, on les emmerde tous.

    Deuxièmement, tolérer le droit d'une femme de se voiler ne veut pas nécessairement dire de s'empêcher d'avoir des idées et de trouver que c'est une régression pour le féminisme et l'égalité homme femme. Pareil pour les femmes à moitiés nues, la pornographie abusée, la commercialisation de l'image de la femme... Ca nous dégoute, mais il n'est pas dit nul part qu'on veut les empêcher de faire ce qu'elles veulent.

    Tes commentaires sont vraiment stupide, c'est plutôt toi qui devrait t'ouvrir les yeux (en enlevant le voile qui les recouvre, ou peut être que c'est de la merde que tu as dans les yeux?), sors des normes de ta religion et essaie d'imaginer qu'il est possible d'avoir une religion tout en respectant les droits des femmes.

    Les femmes sont percues comme des moins que rien par l'islam, il suffit de voir comment ca fonctionne dans les pays islamiste comme l'arabie saoudite, les femmes n'ont aucun droit, pas de droit de vote, pas les droit de choisir son copain, pas le droit de se montrer le visage, pas le droit de sortir sans voile, pas le droit de conduire, pas le droit de travailler, pas le droit de RIEN FAIRE. Arrête avec tes mensonges de "soumission volontaire", si c'est ca pour toi la liberté on partage pas la même définition
     
    Dernière édition: 18 Août 2010
  9. Lombardi
    Offline

    LombardiNouveau membre

    5
    0
    0
    Juin 2009
    je crois qu'on partage pas du la même idées de la liberté oui , surtout quand on me vire du forum pendant 1 jours pour quel raison ? ça je vous laisse deviner =) .

    après ya des trucs qui me font mourir de rire c'est :

    ""sors des normes de ta religion et essaie d'imaginer qu'il est possible d'avoir une religion tout en respectant les droits des femmes.""

    Juste pour info que je suis agnostique et je suis contre toute forme d'oppression je respecte autant la femme voilé que la prostitué du moment ou il s'agit d'un choix personnel. Il est certes vrai que , profitant de la faiblesse de la nature féminine , certains les soumettes cela me répugne d'ailleurs . Mais je peux comprendre aussi que certaines , aillant peur du regard obsessionnel des hommes vicieux ( ça manque pas en france ) , et par simple pudeur , veulent couvrir leurs atouts féminin afin de ne pas exciter les hommes a vouloir abuser d'elle. J'ai trop d'amis musulman tellement sympa et bon qu' entendre des conneries du genre ""Les femmes sont perçues comme des moins que rien par l'islam"" me dégoute et me prouve à quel point VOUS N'AVAIS RIEN COMPRIS A L'ISLAM . J'ai pas envie d'en dire plus a ce qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre . Peut être que tu va te réjouir quand Une église de l’Etat américain de Floride va organiser une « journée internationale pour brûler le Coran » à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001...

    je vais finir par une citation :

    « Assiste ton frère qu’il soit oppresseur ou opprimé ! » Un homme s’exclama : « Je comprends qu’on puisse assister l’opprimé, mais comment s’y prendre avec
    l’oppresseur ? » Le Prophète répondit (aleyhi salat wa salam) : « Empêche son oppression et de cette façon tu l’assisteras. » - Boukhâry et Mouslim.
     
  10. Ungovernable
    Offline

    UngovernableAutonome Comité auto-gestion Équipe technique Membre actif

    9 760
    297
    2,134
    Mar 2005
    Homme , 33 ans
    Canada
  11. anarchiste, autonome
    Bla bla bla, encore de la bullshit d'un convertit au cerveau lavé. C'est pas moi qui t'ai banni mais tu l'a bien mérité, t'as rien à foutre sur ce forum et si tu aurais lu la charte tu l'aurais compris

    Dégage d'ici, retourne sur tes forums islamiste de merde.

    Bien sur que l'islam méprise la femme, c'est prouvé partout dans le monde, mais vous avez toujours une raison stupide pour vous en excuser.

    Je ne perdrai pas d'avantage de temps à discuter avec un religieu au cerveau lavé qui croit en des mensonges. Crève dans ta connerie.
     
  12. jeunevoleur
    Offline

    jeunevoleurMembre du forum Membre actif

    2 446
    3
    110
    Mar 2008
    Ok c'est une de trop pour moi. Adieu Taud. On à bien compris ta vision des choses.
    La faiblesse de la nature féminine te chie à la gueule pauvre type.
     
  13. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 781
    558
    142
    Jan 2009
    France
  14. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Putain mais c'est quoi ces conneries !
    Une religion n'admet aucune preuve matérielle, c'est le principe de la foi, du spirituel. Une religion qui se contredit démontre qu'elle ne vaut rien. Elle démonte la vérité absolue qui n'a aucune justification mais en laquelle il faut absolument croire. Donc une religion n'évolue pas avec le temps et encore moins l'interprétation des textes saints. Faut arrêter d'essayer de les légitimer sous prétexte de tolérance.
    Une religion est une merde, elle endoctrine, elle manipule de par son existence, pas besoin de "mauvais" représentants de dieu (qui sont d'ailleurs étonnamment toujours les meilleurs qu'il soit à leur époque.).
    Imaginez la religion qui agit au nom de dieu, selon sa volonté inaltérable, et qui deux jours plus tard dirait "on a fait une connerie". Pourquoi le vatican n'est jamais revenu sur sa participation active lors de l'holocauste ? (Le pape de cette époque est bien mort pourtant non ?)
     
  15. k1000
    Offline

    k1000Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    "une religion n'évolue pas avec le temps et encore moins l'interprétation des textes saints."

    Je suis athée, je pense que les religions endoctrinent, poussent à l'intolérance (envers l'infidèle), mais cette idée pose question : historiquement, les religieux érudits (si, ça existe, ça sert à rien mais ça existe) ont cherché à interpréter, réinterpréter et décortiqué jusqu'à l'os les écrits "saints" qui leur servaient de base de travail. D'où les schismes, courants divergents, désaccords parfois violents entre membres d'une même "communauté" religieuse. Mais seule la droite ligne de la règle morale en vigueur est de ce tout ce foutoir audible à un instant T. Simplificatrice, moralisatrice, facile à digérer même pour les plus crétins des fidèles, cette énième interprétation pose les lignes à tenir, les distances à garder, les peurs à avoir pour atteindre le paradis... post mortem.
     
  16. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 781
    558
    142
    Jan 2009
    France
  17. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Oui, j'étais énervé. Mais les désaccords d'interprétation sont sur la superficie de la forme de la religion. Y a qu'à voir entre les protestants et les catholiques, il me semble que c'est juste est-ce-qu'il faut honoré dieu de dorure ou est-ce-que il faut rester humble et se contenter de temple pour s'agenouiller ?
     
  18. k1000
    Offline

    k1000Membre du forum Membre actif

    412
    0
    11
    Jan 2009
    Oui, dans tous les cas il faut craindre et se soumettre à ceux qui représentent (tu parles!) la divinité.
    Dieu est amour, à condition que tu fasses ce qu'il te dit de faire. Et comme il dit rien, tu appliqueras les règles et tu suivras les commandements qu'on a écrit pour lui.
     
  19. Le Vice
    Offline

    Le VicePlutôt que la vertu Membre actif

    130
    4
    0
    Déc 2010
  20. anarchiste
    Sans déconner, ça part en couilles là avec les nouveaux qui viennent défendre la religion.
     
  21. herope
    Offline

    heropeMembre du forum Membre actif

    229
    0
    58
    Août 2009
  22. anarchiste
    Religions

    Toutes religions croyances est de l'enfermement mental après en parler ou essayer de créer le débat ce n'est que perte de temps .
     
  23. Anarchie 13
    Offline

    Anarchie 13Adolescent immature Comité auto-gestion Membre actif

    7 781
    558
    142
    Jan 2009
    France
  24. libertaire, anarchiste, chaos/Nihiliste, individualiste
    Ils sont pas nouveaux, j'ai juste déterré un sujet parce que les arguments du type que j'ai cité reviennent souvent et qu'ils m'énervent par leur platitude et leur semblant de tolérance humaniste (puisque c'est le sujet). Genre "faut pas en vouloir aux religions c'est juste qu'elles sont mal utilisées" ou encore "chacun peut croire en ce qu'il veut". Ça m'horripile et pour pas que d'autres le lisent en ce disant "ouais il a raison ce brave homme tolérant de nous déblatérer ses lieux communs dont on nous rabâche les oreilles depuis qu'on est gamin et qui sont désormais des acquis impossible à remettre en cause.".
    Bon je suis encore énervé mais c'est parce que je viens de faire philo (où on ne fait en gros que citer des auteurs et légitimer la démocratie en disant "peut-être que les lois servent la liberté" en étant convaincu d'avoir énoncé un faux paradoxe énorme qui révolutionnera l'histoire de la philosophie.).
     
Chargement...
Discussions similaires
  1. Réponses:
    1
  2. Réponses:
    0
  3. Réponses:
    7
  4. Réponses:
    2
  5. Réponses:
    0
  6. Réponses:
    0
  7. Réponses:
    38
  8. Réponses:
    7